Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Budget pour une année en Chine

Aller en bas 
+11
Pyllow
Sonic_Youth
jean hugues
nightingale
chiken
Gwarme
Mathieu
oozban
Céline57
lantian
Julien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:55

Je pense que ça devrait aller alors ^^
J'avais mis l'eau, le gaz et Internet dans une catégorie à part (35 €), compté 100 € pour la nourriture et 100 € pour le reste (les imprévus, les vêtements si besoins, de quoi se faire plaisir aussi).

Mais par curiosité, c'est quoi vivre en expat ? Manger essentiellement Mac Do et se droguer au Starbuck ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:51

J'ai un copain qui par exemple en étant payer 500 euros pour un stage et qui vivait au dessus de ses moyens à 800 euros par mois.

Vivre comme un expat, c'est par exemple 2 à 3 fois par semaine sortir dans des resto occidentaux ( donc plus cher pour manger ), les Starbuck c'est vrai sont hors de prix pour la quantité de café servi dans la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 23:20

Est-il possible de survivre à Nanjing avec un budget de 200 euros par mois (appart + nourriture ?) confused
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 3:44

Techniquement oui. Les chinois y arrivent bien et avec beaucoup moins. Mais dans la pratique, il te faudra trouver un appart vraiment pas cher ( aux environs des 100 euros ) et ensuite ne pas trop être dépensier côté nourriture. Mais sans se serrer la ceinture pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:42

je suis arrivée il y a peine deux mois en chine, je ne parlais pas un mot de chinois et tres peu l'anglais, et vraiment trouver qqun qui vienne vous chercher à l'aeroport, un contact sur internet, une société de service... parce que dejà pour trouver le dortoir, ou le bureau des étrangers faut s'accrocher, moi a Chengdu le campus est une ville en elle même, par contre apres pour trouver un appart c'est super facile et puis y a des expact qui sont ds le meme cas que vous, qui cherche des collocts, qui parle un peu le chinois et qui peuvent vous aider... une fois arriver les choses sont plus simple que ce qu'on peut penser.
Ah aussi le premier jour au dortoir on va vous dire que si voulez dormir pour 3ou4 € la nuit vous devez vous engager pour min 5 mois ne le faite pas, payer plus cher pendant une semaine ou 2, mais ca vous coute moins cher de prendre un appart que de rester au dortoir, et les conditions de vie n'ont rien a voir.
Je parle pour Chengdu apres ca peut etre différent dans les autres villes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:53

théoriquement oui (surtout en colloc).
En pratique, en comptant les frais divers pour t'installer, les petits extras coté bouffe, le fait que dans les premiers mois tu te déplaces vraissemblabelement pas mal en taxi, que tu sortes un peu histoire d'avoir des amis, parce que la vie tout seul en chine c'est quand même pas la même chose qu'en France... etc. Perso je n'y compterais pas trop si tu ne trouves pas un peu de travail à coté pour completer le budget.

Alexsiou a écrit:
Est-il possible de survivre à Nanjing avec un budget de 200 euros par mois (appart + nourriture ?) confused
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:08

wige a écrit:
je suis arrivée il y a peine deux mois en chine, je ne parlais pas un mot de chinois et tres peu l'anglais, et vraiment trouver qqun qui vienne vous chercher à l'aeroport, un contact sur internet, une société de service...

Tu veux dire que l'adresse de la fac sur un bout de papier et hop dans un taxi ça ne suffit pas ? Parce que pour le moment, je connais pas foule à Chengdu ^^

wige a écrit:
Ah aussi le premier jour au dortoir on va vous dire que si voulez dormir pour 3ou4 € la nuit vous devez vous engager pour min 5 mois ne le faite pas, payer plus cher pendant une semaine ou 2, mais ca vous coute moins cher de prendre un appart que de rester au dortoir, et les conditions de vie n'ont rien a voir.
Je parle pour Chengdu apres ca peut etre différent dans les autres villes

Aïe, ça remet en question pas mal de chose ça... tu as un souvenir de ce qu'on t'as fait payer par nuit pour le peu de temps que tu as passé au dortoir ? (Ce n’était pas des chambres d’ailleurs?)

Sinon, je comprends bien que l'option appart soit plus confortable, mais on ne risque pas de se couper un peu des réalités de la vie d'étudiant, et surtout, ça ne limite pas un peu la vie sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 3:46

Pyllow a écrit:
Tu veux dire que l'adresse de la fac sur un bout de papier et hop dans un taxi ça ne suffit pas ? Parce que pour le moment, je connais pas foule à Chengdu ^^

Je pense que le papier de l'aéroport devrait suffir. MAis un peu d'aide en arrivant ne fait jamais de mal. Surtout en ariivant en Chine où encore peu de gens parle anglais. C'est d'autant plus utile si vous arrivez pour la cession de février. Car tout le monde est en vacances, et les chinois sont rentrés dans leur village pour le nouve an.

Pyllow a écrit:
Aïe, ça remet en question pas mal de chose ça... tu as un souvenir de ce qu'on t'as fait payer par nuit pour le peu de temps que tu as passé au dortoir ? (Ce n’était pas des chambres d’ailleurs?)

Sinon, je comprends bien que l'option appart soit plus confortable, mais on ne risque pas de se couper un peu des réalités de la vie d'étudiant, et surtout, ça ne limite pas un peu la vie sociale ?

Pour le prix de la piaule, je ne peux pas t'aider. Mais pour la vie sociale si.

Tu sais une journée c'est 3 à 6 heures de cours. Cela marche en demi journée. Donc souvent tu auras des demis journées de mibre ( matin ou aprèm ). Donc après libre à toi d'aller réviser, bosser ou sortir visiter, shopping. La vie sociale du dortoir se résume souvent à des sorties le soir ou à se poser autour d'une table à boire de bières et du vin.

Tu ne manque rien à te loger hors du campus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic_Youth
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/03/2007

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 13:49

Bon en fait je crois que je me suis pas mal planté dans mon budget et qu'il vaut mieux ne pas en tenir compte.

Vol a/r : 1000€
Frais divers (visa, cours, visite médicale etc.) : 1600€
Logement : 120€ / mois soit 1200€ si je reste de septembre à juillet.
Nourriture : 100€ / mois soit 1000€ l'année
Sorties etc : 100€ / mois soit 1000€ l'année

Soit, au total, 5800€ (je vais tabler sur 6000€ au cas où) Je me disais bien que mon budget était vraiment dérisoire !
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 8:56

En fait si tu veus la fac est une ville avec plusieurs entrée donc si tu montre l'adresse de la fac il va te poser devant une porte et voila, deja pour info a chengdu pour les étrangers le dortoir se trouve à l'entrée de la porte Est.
Et Lantian a raison de préciser pour les vacances de février moi quand je suis arrivée le bureau des etrangers était fermé, et il y avait personne, ah et faite pas la mm connerie que moi d'arriver un week notamment pr les Banques.
Quand au prix de la chambre je suis restée qu'une nuit et à deux dc je peus pas te dire,exactement mais c'est 7 euro max pr une nuit.
Ap pour l'appart, au niveau de la vie sociale ca dépend de toi, essai d'aller le plus possible à droite à gauche, mais vraiment t'inkiet pas pour ca, ici ca se fait bq plus facilement.
Question finance, la aussi ca depend si tu vie à l'occidentale forcement ca coute plus cher, tu le fait au debut mais tu t'y met vite, en ce qui me concerne j'ai eu la chance de mettre fait une amie chinoise, et elle me prend partt, je fait plein de truc pour rien
Ah je voulais dire aussi pour la nourriture, rassurer vous, c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptySam 7 Avr - 4:50

Merci beaucoup à wige et à lantian pour avis ! Je commence à y voir un peu plus clair... et le choix de l'appart me séduit un peu plus.


wige a écrit:
En fait si tu veus la fac est une ville avec plusieurs entrée donc si tu montre l'adresse de la fac il va te poser devant une porte et voila, deja pour info a chengdu pour les étrangers le dortoir se trouve à l'entrée de la porte Est.

Ouh, ça c'est une super info ^^ dong men, dong men monsieur le chauffeur de taxi ! Mr. Green


wige a écrit:
Quand au prix de la chambre je suis restée qu'une nuit et à deux dc je peus pas te dire,exactement mais c'est 7 euro max pr une nuit.

Tu veux dire qu'en deux jours tu as réussi à remplir toutes les formalités administratives ET trouvé un appart ? Tu... me donnes ton secret ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 6:47

200 euros par mois ... si tu es du genre spartiate... tu peux tenter l aventure mais je pense qu il faut 300 euros par mois, je tourne a + ou - 400 euros par mois (on est 2 mais cela ne comprend qu 1 chambre vu que nous sommes en couple).
Mais le soucis c'est qu au debut tu payes beaucoup de chose...

De + , chose importante a prendre en compte dans le budget, tu payes d avance ici. (sauf la chambre de fac que tu peux payer mois par mois) mais le reste ca marche par semestre d'avance.

Ces infos sont pour Nanjing, il semble que la vie soit moins chere a Chengdu, a demander a ceux ayant teste les 2.




Tu veux dire qu'en deux jours tu as réussi à remplir toutes les formalités administratives ET trouvé un appart ? Tu... me donnes ton secret ? ^^

Reponse: Preparer son arrivee.
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 18:28

Gwarme a écrit:
Reponse: Preparer son arrivee.

Et je fais quoi là ? Mr. Green
Sérieusement, je vois pas ce que je peux faire de plus pour préparer : assurances, budget, démarches administratives... Tout ça c'est prévu, mais tant qu'on est pas sur place, pas mal de choses restent quand même dans l'abstrait.

A moins que je ne sois sensée contacter une agence immobilière à partir de la France pour trouver l'appart ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: mes plan pour Nanjing   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:26

Salut Pyllow, je suis dans la mème situation que toi et je guette les réponses qu'ont te donne avec impatience.

mon plan pour Nanjing est simple, je compte aller à lhotel le temps de trouver un appart (pas pus d'une semaine) d'ailleur je suis à la recherche d'adresse de foyer ou d'hotel "pas chère", pour trouver l'appart, je me suis laisser dire que les journals locaux étaient intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:58

C'est vrai que j'ai prepare mon arrivée mais je l'avoue, j'ai eu la chance de rencontrer des gens super
En fait c'est ce que je disais moi avant de partir j'ai pris contact avec 1 ou 2 personnes et a mon arrivée elles se sont de suite occupées de moi .
Pour les formalités administrative rien ne presse, et pour les apparts tu en trouve un dans la journée si tu veus, ici ca va tres vite y a tres peu de formalite la seule chose c'est qu'il faut payer pour 3 voir 6 mois d'un cou.
Mais si tu veus prendre ton tp pour choisir, le mieux et d'aller dormir au dortoir du campus tu paye un peu plus cher mais tu t'engage pas surtt, et la bas tu pourra rencontrer d'autre expact ds ton cas, et puis tu va vite savoir ou se retrouve tt les etrangers, tu laisse des affiches en disant cherche colloct,... les profs aussi peuvent t'aider, c'est pour ca moi je conseille de venir juste qq jours avant la rentrée comme ca y a du monde, les bureau sont ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:54

en effet ça semble sympa, je ne savait pas qu'ont pouvaient aller dans les dortoirs de la fac pour quelque jours, les tarifs sont ils les même que ceux de indiqué sur educhine 4 $ to 12 $ / jour ? ma dernière question
6 mois d'avance cela fait 1200€ , quombient de temps il faut en général
pour faire vire l'argent de mon compt en france vert le compte que j'aurais ouvert en chine? et partir avec combient d'argenr sur soi?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 3:40

Un virement de banque à banque ( du moment que tu as toutes les infos : adresse de la banque, code swift, numéro de compte...) peut prendre environ une semaine.

Il est conseillé de venir avec du liquide que tu changeras sur place ou alors de retirer avec ta carte bleue pour pouvoir vivre les 1ers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 EmptySam 21 Avr - 11:55

Pour les tarifs a la nuit ou a la semaine sur le campus de la fac, tu peux negocier le prix en fonction de la chambre, de la duree du sejour et de ton mode de paiement.

Partez avec une carte bancaire en court de validite, cela permet de retirer de l'argent en 15 minutes sans trop de frais, a condition de faire ca au guichet et non au guichet automatique qui lui prend une com plutot sympa...

Pour Pyllow:

Les demarches administratives ne pressent pas trop et dependent des papiers que la fac te fournira (tu les obtiendras apres paiement).
Fais donc en sorte d'avoir l'argent assez vite et ca ira tres vite.

Pour loger des ton arrivee, tu peux loger sur le campus en arrivant presque a n importe quelle heure. Ensuite, tu choisiras si tu veux prendre un apparte, ca peut aller tres vite (- d'1 semaine), a condition d'avoir l'argent pour payer les 3-6 mois de loyer d'un coup et de prendre du temps pour visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour une année en Chine   Budget pour une année en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour une année en Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Possible pour m'enscrire pour des cours l'année prochaine?
» budget pour 3 mois à Chengdu
» Deuxième année DUT en Chine.
» Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?
» Organisme en France pour étudier en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: