Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu
Nouveau
Nouveau
Mathieu


Nombre de messages : 16
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 16/09/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyLun 19 Sep - 18:35

Ni hao!

J'envisage sérieusement de partir étudier le Chinois en Chine, probablement à Nanjing mais ne serai pas disponible pour partir avant Février (2006).

D'ici là, j'ai prévu de suivre des cours intensifs à l'institut Japonais de Paris (ils enseignent aussi le chinois) 15h/sem pendant 2 ou 3 mois, histoire d'avoir quelques bases avant de partir...

Comment se passe l'année scolaire là bas? est il possible de m'inscrire qu'en fevrier pour 6 mois ? quand est ce que l'année se termine ?

Toutes info/conseils sont les bienvenus...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
slysan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyMer 26 Oct - 18:53

Ni hao Mathieu

Je suis dans le meme cas que toi, je voudrai bien avoir des infos aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyJeu 27 Oct - 16:27

bah vs venez debut fevrier vous vs inscrivez les cours debute fin fevrier environ et se termine fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyVen 28 Oct - 3:26

Bonjour a tous,

En fait cela depend du programme qui vous interesse. Integrer le programme decouverte en fevrier n'est pas recommande. L'universite ne garantit en effet pas la mise en place d'une classe de debutants a cette periode l'annee.

En revanche pas de probleme pour le programme performance dont une session debute le 15 fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
slysan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptySam 29 Oct - 9:44

L'universite ne garantit en effet pas la mise en place d'une classe de debutants a cette periode l'annee.


Crying or Very sad zut alors
Revenir en haut Aller en bas
chiken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyDim 30 Oct - 9:28

slysan a écrit:
L'universite ne garantit en effet pas la mise en place d'une classe de debutants a cette periode l'annee.


Crying or Very sad zut alors

a shanghai toutes les universiter le font tous les semestre il ya un roulement
Revenir en haut Aller en bas
slysan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyDim 30 Oct - 14:48

re Chiken

Dit moi est ce que tu pourrai me conseiller une universitée a Shanghai ou je pourrai apprendre le chinois ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chiken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyDim 30 Oct - 19:28

moi chui a tongji universiter c pas mal
pour le reste on ma dit que fudan ct bien mais je peu pas te dire je connais pas
sinon en 2 mois jai fait de sacrer progres
les prof son pas mal
le semestre c 8200 yuan
ma chambre je la paie environ 130 euro par mois
puis voila quoi ya 3 restorant au bas de mon immeuble
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyLun 31 Oct - 12:16

CORRECTION : L'université vient de m'avertir qu'elle ouvrait une classe débutant au deuxième semestre. Le Programme Découverte est donc ouvert aux inscriptions pour la session du 15 février.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
slysan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? EmptyLun 31 Oct - 16:07

Julien a écrit:
CORRECTION : L'université vient de m'avertir qu'elle ouvrait une classe débutant au deuxième semestre. Le Programme Découverte est donc ouvert aux inscriptions pour la session du 15 février.


Tres bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?   Comment se passe "l'année scolaire" en chine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe "l'année scolaire" en chine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: