Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit Sondage ?

Aller en bas 
+7
yvouche
Julien
gwen
marineh
Kirby
LL
fabien92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:02

Oui encore faut- il avoir des contacts et si tu es débutant en chinois comme moi Mr. Green je pense que ca serait vraiment dur de trouver un appart.
Est-il possible de prendre une chambre seul dans le campus? je crois qui'il faut payer plus cher non ? et c'est vrai que les prix de L'uibe sont deja vraiment plus cher que les apparts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:49

Moi aussi j'ai choisis le programme performance !! J'éspère progresser très vite !! Sinon pour l'aparte j'ai une correspondante sur place avec qui je cherche dès maintenant ... Sinon pour votre budget, vous avez prévus combien pour l'année d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:41

Je suis hyper motivé aussi. A nous les heures de chinois à la bibliothèque!!!!
Pour le budget, en ce qui me concerne je compte 200 euros par mois max pour le budget location. En espérant que les proprio vont pas trop se fier à nos têtes de laowai... Pour l'alimentation, 5 euros par jour, max. ( Ce qui est déjà enorme!!!), plus 100 euros pour les sorties éventuelles. Soit

2400 euros par an pour l'appart.
2000 euros environ pour les cours.
1500 euros pour la nourriture.
1200 euros pour les sorties.

Soit un budget total de 7100 euros pour un train de vie confortable
Je pense sincèrement que l'on peut réduire le budget à 5000 euros en faisant attention...
Revenir en haut Aller en bas
marineh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 21/04/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:05

bonjour tous le monde!

je pars moi aussi en septembre mais je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion car je n'ai pas encore recu les papiers de l'inscription donc je n'ai toujours pas de visa et je ne sais pas trop comment ca se passe. J'aimerai savoir si certains sont dans le meme cas mais si vous avez pris quand meme vos billets et a quelle date et si vous me conseillez de les prendre maintenant ou d'attendre?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:16

Nous recevrons la confirmation de l'université courant juin.
Je rappelle que les inscriptions sont prises en compte lorsque Educhine a reçu le dossier plus les frais d'inscription par paypal ou virement bancaire... Je te conseille d'acheter ton billet d'avion au cas où les prix grimpent.
Pour le visa:
http://www.educhine.com/guide-de-etudiant-en-chine-visa.html

Rien de plus facile que de se le procurer lorsque tu recevras les papiers de l'université, courant juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 1:33

Moi je suis dans ton cas miss marine !! j'attend la réponse de la fac avant de prendre mes billets ... ne t'inkiete pas, je pense que tout va bien se passer dans l'ensemble ... rien ne sert de courir ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lille france
Date d'inscription : 22/04/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: appart   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 14:21

Ok je pense que c'est le mieux à faire trouver un colloc et payer moins cher!!!

Par contre je lance un appel sur ce site: Quelqu'un aurait'il besoin d'un colloc pr cette rentrée???vu que je ne connais personne sur pékin je n'ai que des contacts à shanghai.

il est personne intéressé n'hesitez pas à laisser des messages
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:44

Perso je rechercherai volontiers des collocs mais certainement pas des Français!!! J'ai vraiment envie de progresser en chinois!!!


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:53

Moi aussi je suis dans ton cas Marine.
Si jamais on reçoit les papiers de UIBE fin Juin ou un peu plus tard en cas de retard, 2mois suiffisent comme délai pour faire son Visa ???
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 12:04

Le visa est generalement obtenu en 10 jours, 2 jours en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 12:29

Et puis, dans le pire des cas, rien ne t'empêche de prendre un visa touriste et de le changer en visa étudiant sur place!!! Bon cela coûte un peu plus... Bref, le visa ne me semble pas un problème insurmontable... La seule chose qui me surprend c'est la visite médicale obligatoire pour les détenteurs d'un visa étudiant d'une validité d'un an!!! Mais, là encore, il s'agit d'une simple formalité. Au pire, rien ne vous empêche de prendre un visa étudiant d'une validité de 6 mois et de le renouveler une fois sur place, vous pourrez ainsi passer outre la prise de sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:06

[quote= vous pourrez ainsi passer outre la prise de sang!!![/quote]

lol ... chochote lol Razz
(humour, je précise ... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 1:49

eheheheheheheheh, je précise que je prends le visa d'une durée d'un an!!! Attention, gare à la piquouse!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 3:22

Pour info, en choisissant de prendre un semestre à la fois vous payerez forcément plus cher : les frais d'inscription et les formalités de visa Mais c'est vrai que vous n'aurez pas la visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 12:22

Bon ben ca va alors!
Juste une petite piqure? Même pas peur d'abord! (en plus si ca me permet de payer un peu moins Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:21

Kirby a écrit:
Bon ben ca va alors!
Juste une petite piqure? Même pas peur d'abord! (en plus si ca me permet de payer un peu moins Very Happy)

Ouais, enfin ce n'est pas "juste une piqure" : lors de la visite médicale, tu as aussi droit :
- radio des poumons,
- dentiste
- ophtalmo
- généraliste : poids, taille, tension...
- électrocardiogramme
- un petit test pour voir si tu distingues bien les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:11

Eh ben!!!! Et pourquoi faire cette batterie de test???
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 4:43

Le but principal de ses tests est notamment de voir si tu es porteur du virus du SIDA ou du VIH. Si tel était le cas, tu serais normalement interdit de séjour en Chine et expulsé.

Mais c'est aussi un moyen de s'assurer que tu es en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 6:37

lantian a écrit:
Kirby a écrit:
Bon ben ca va alors!
Juste une petite piqure? Même pas peur d'abord! (en plus si ca me permet de payer un peu moins Very Happy)

Ouais, enfin ce n'est pas "juste une piqure" : lors de la visite médicale, tu as aussi droit :
- radio des poumons,
- dentiste
- ophtalmo
- généraliste : poids, taille, tension...
- électrocardiogramme
- un petit test pour voir si tu distingues bien les odeurs

Il faut aussi voir comment ça se passe.
La radio ne prend que quelques secondes, je n'ai pas eu le droit au dentiste, l'ophtalmo s'est juste contenté de me demander si j'étais myope ect et si j'avais déjà une correction, et je ne me souviens pas d'avoir fait un test pour les odeurs. Enfin chaque opération prend à peine 2/3 minutes, pas de panique donc.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 10:22

en fait cela doit dépendre de la ville. Ce que j'ai décrit c'est à Nanjing. J'ai passé aussi une visite médicale à Shanghai et l'environnement était bien différent. C'est un hosto super classe. On devait même se changer pour se mettre en peignoir, sous-vêtements et savate uniquement pour faire les tests.

A Nanjing, tu restes habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:28

lantian a écrit:

- radio des poumons,
- dentiste
- ophtalmo
- généraliste : poids, taille, tension...
- électrocardiogramme
- un petit test pour voir si tu distingues bien les odeurs

Euh rassurez-moi il fait quoi le dentiste? il regarde c'est tout hein? il n'a pas le droit de nous charcuter la bouche sans prevenir j'espere?

J'ai une sainte horreur des dentistes, moins ils me touchent mieux je me porte.... d'ailleurs tant que je peux garder mes dents de sagesses elles restent ou elles sont!

La piqure et tout le reste ca va mais apres chacun ses peurs... et moi c'est le dentiste affraid
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:37

C'est une examination, pas une opération. =) Donc tu ne risques rien, ce qui les interesse ce n'est pas la santé de ta dentition mais bien de savoir s'ils doivent t'expulser ou non. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:25

LBDV a écrit:
C'est une examination, pas une opération. =) Donc tu ne risques rien, ce qui les interesse ce n'est pas la santé de ta dentition mais bien de savoir s'ils doivent t'expulser ou non. ^^

Bon tant qu'ils expulsent pas mes dents ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 EmptySam 9 Juin - 9:12

normalement si ils expulsent tes dents il y a de fortes chances que tu partes avec elles (^_^). Mais aucun risque de ce cote la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Sondage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Sondage ?   Petit Sondage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Sondage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine
» Sondage sur les couples franco-chinois
» petit souci!!!!!!!!
» Petit guide
» la conduite en chine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Pékin-
Sauter vers: