Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine

Aller en bas 
+7
lantian
Cécilia
marion
pierrechin
Nico
Gwarme
Julien
11 participants

Où souhaiteriez-vous le plus étudier ?
Beijing
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap21%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Chengdu
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap5%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Guilin
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap5%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Kunming
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap5%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Nanjing
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap29%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Qingdao
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap5%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Shanghai
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap21%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Wuhan
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap3%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Xiamen
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap0%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Xian
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_lcap5%Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 6:29

Educhine travaille à l'amélioration de ses services. Merci de nous y aider en répondant à ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 6:38

j'ai vote Qingdao :p Ca me fera moins loin pour acheter la biere :p

Sinon, je pense que ce vote est plus oriente vers ceux qui ne sont pas encore la ou alors qui souhaitent poursuivre dans une autre ville...

Sinon, une petite carte montrant ou se situent ces villes pourraient etre un plus. Meme si beaucoup iront chercher les informations par eux meme, il y en a quand meme un bon nombre qui ne sera pas ou chercher... Quand tu vois qu'il y a des sujets qui ont ete traite 30 fois sur le forum et que l'on va encore la poser 20 fois sans prendre la peine de parcourir le forum avant...

Ou alors une description des villes... Mais je pense que tu feras cela apres une premiere selection.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 8:03

pourquoi il n'y a pas Hainan Dao? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
pierrechin
Nouveau
Nouveau
pierrechin


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 19/12/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: LE VOTE   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 15:44

En premier lieu je voterai pour Chengdu, puis Xi"an.

Le 1er pour l'aspect retiré,et une plus proche proximité du Sichuan; région que j'affectionnement particulièrement.
Xi'an pour sa forte communauté française et par conséquent, une plus grande facilité pour être aidé, et pour trouver du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pierrechin
Nouveau
Nouveau
pierrechin


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 19/12/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: vote   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 15:46

Je suis pas très bien connecté aujourd'hui, j'avais pas vu Kunming. Je choisis Kunming en 1er ! sans hésitation, pour son climat, pour Lili et son bar... Chengdu et Xi'an
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: etudier...   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 20 Mai - 17:52

Je ne sais pas si le sondage est clos ou pas?

A Nanjing, a la Nanshida parce que la fac est superbe et les cours dispensé de grande qualité (dommage que je n'ai pas pu en profiter d'avantage!!) sinon sans hesiter a ShangHai.

J'avais adoré Shanghai et j'avais eu du mal a partir pour Nanjing... J'ai mis un moment pour y prendre mes "marques" et maintenant je ne sais plus si Shanghai me correspond encore...
Puis maintenant que je connais Nanjing, je me rends compte que c'est une ville bien plus "humaine", j'aime les echoppes autour de Nanshida, une espece de petite ville ou l'on prend ses habitudes.
Voila

(cela dit, je ne connais pas les autres villes "personnellement", Changshu et aussi une ville sympa au milieu des champs de thé j'ai beaucoup aimé, mais euh... ça m'etonnerait qu'on puisse y faire des études...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyDim 21 Mai - 0:22

A beijing a blcu
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyDim 21 Mai - 11:14

toutes ces villes ont leurs avantages et inconvients :
- Beijing ou Pekin : capitale de la Chine donc normalement on y parle bien le madarin.
- Chengdu : capitale du Sichuan. On y mange epice voir tres epice (ete comme hiver). Ville assez calme avec une petite population d'etrangers. La ville possede un consulat de France et une alliance francaise.
- Guilin : la plage, la plage, la plage. Sans doute pas le meilleur environnement pour apprendre.
- Kunming : pas d'info
- Nanjing : proximite de Shanghai, bonne population etrangere avec notamment pas mal d'etudiants. Alliance francaise presente. Hiver glacial et ete tres chaud.
- Qingdao : de la biere comme le disait Qwarme ideal pour se rechauffer l'hiver.
- Shanghai : capitale economique de la Chine donc tres tres forte presence etrangere. Pas mal d'endroits pour sortir. Problemes de taille : polution importante et beaucoup de bruit dans les rues (le klaxon est plus qu'utilise). On y mange bien. Tout va tres vite, des buildings qui poussent comme des champignons.
- Wuhan : avant poste de Peugeot - Citroen donc pas mal de francais. Un excellent resto francais. Certains disent meme le meilleur de Chine.
- Xiamen : pas d'info
- Xian : grande ville historique et tre jolie.

Pour ma preference : je ne sais pas trop encore car j'ai pas mal de ville sauf Shanghai car pour moi ce n'est plus une ville chinoise mais plus une ville occidentale qui detruit ses derniers monuments et espaces historiques.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : avignon france
Date d'inscription : 01/04/2006

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: reponse au sondage   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyLun 22 Mai - 11:11

En ce qui concerne le etude du chinois et le choix de la ville ce nest pas évident mais j opterai pour nanjing bon compromis économique ainsi qu une ville viable avec la nature à deux encoudées. le climat froid l hiver chaud l ete permet de se concentrer aux etudes et évite de se disperser. on a le temps pendant les vacances de visiter la chine ou d yrester un temps suplémentaire pour voyager. Kun ming avec son eternel printemps et sa vie hors temps.
mais nanjing y a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
lzj
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2006

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Je vote Xi'an   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyLun 22 Mai - 15:23

C'est la ville où tout le monde parle bien mandarin (plutôt que le pékinois). Il y a même des enfants le parle dès leur enfance.

Il y a aussi toute l'histoire de Chine de la préhistoire jusqu'au 10e siècle. Pour mieux connnaître l'histoire de la Chine et se mettre au coeur de la culture chinoise, c'est là qu'il faut aller.

comment voter?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyLun 22 Mai - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyLun 5 Juin - 12:57

Lantian,

Concernant Beijing je ne dirai pas qu'ils parlent super bien Mandarin car l'accent de Beijing est tres particulier... ils rajoutent des "er" partout et c'est souvent difficile a comprendre...

Shanghai, rien a redire, tu as bien decrit, je rajouterai cependant la pollution, si tu veux voir le ciel, oublie Shanghai, je rajouterai aussi le stress... les gens sont hyper stresses et tu te fais "agresser" tout les 100 metres... Je veux dire par la que si tu n'es pas aussi agressif qu'eux, tu te feras suivre par 30 marchands ambulants et mendiants.
Mais le point fort, c'est les sorties, il y a beaucoup de choses a voir a shanghai au point de vue culturel (muse,expo,etc...)

Pour la nourriture, tu manges tres bien partout en chine et shanghai n'est pas la ville ou j'ai les meilleurs souvenir a ce sujet.
Les petits resto restent assez cher et pas excellents, mais pour la nourriture "exotiques" tu as l'embarat du choix.

Quitte a choisir une megalopole du style Shanghai, je choisirai HK qui est beaucoup moins pollue et ou l'architecture ressemble a qq chose. Les building sont vraiment design, il y a plein de jardins suspendus, tu te promenes d'un building a l'autre via des passerelles et tu decouvres des jardins interieurs au 50 eme etages... j'ai vraiment adore.

Pour le reste, je trouve que tu as plutot bien decrit :p Et j'ai meme appris des choses que je ne connaissais pas, je te remercie pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyMer 7 Juin - 6:15

DE rien

Mais j'ai commis une petite erreur dans ma description. J'ai toujours cru que Guilin etait au bord de la mer et en fait non.

Autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Nouveau
Nouveau
jean hugues


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptySam 1 Juil - 14:39

j'ai voter shangai mais si je part ce sera pour hk ou taiwan!
Revenir en haut Aller en bas
http://southkorea01.skyblog.com
antonia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyJeu 22 Mar - 12:57

Bonjour,

Je suis étonnée de ne pas voir figurer l'université de zhejiang, dans la ville de Hang zhou, dans la liste alors que c'est la 3° université chinoise! En fait c'est celle où je comptais faire une demande, car la ville est paaît-il très jolie et agréable, avec un beau lac. Auriez-vous d'autres informations à son sujet? Est-ce mauvais signe si vous ne l'avez pas signalée?

à bientôt!

Antonia
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine EmptyJeu 22 Mar - 15:55

Bonjour,

Les meilleures universites de formations generales, ne sont pas forcement celles qui forment au mieux les etrangers a la langue chinoise.
Nous avons donc prefere, dans cette region, l'Universite Normale de Nankin (programme Performance Nankin) dont l'enseignement du chinois aux etrangers est l'un des tout meilleur du sud de la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty
MessageSujet: Re: Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine   Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où souhaitez-vous étudier ? - sondage educhine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier un mois
» Telephone ou communiquer avec educhine
» message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing
» demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers
» etudier à Kunming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: