Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyLun 27 Mar - 2:54

Salut a tous,

désolée de pas avoir donné plus de nouvelles.
Surtout pour Suzy, je n'ai pas eu possibilité de t'appeler le "fameux" we sur Shanghai, j'aurais pourtant bien aimé au moins te parler puisque pas pu se voir.

J'avais perdu le papier avec ton mail et ton telephone, donc pas moyen non plus en arrivant en france. (laurent m'a redonné ton tel ya qq jours mais pas pratique, si je pouvais avoir ton mail ça serait vraiment super)

J'ai passé un message a Guillaume et Nicolas, egalement pour remercier Julien (j'essaie de t'ecrire en privé le plus rapidement possible), et puis aussi tout le monde, ne soyons pas radin, c'est sincere en plus j'ai passé de bon moments avec vous.

Pour les autres, n'hesitez pas, courrez en Chine, Nanjing c'est une ville vraiment sympa, ya plein de trucs à voir entre les révisions pas toujours evidentes.

Autre point, c'est parfaitement accessible au débutant TOTAL, testé et approuvé, evidement il y a qq petits soucis au début mais franchement... ça va!


Je pense a vous tous les jours, je vous envie a mort!!! Mr. Green
Peut etre que qd j'aurais + de courage je reviendrais vous voir, en attendant je ne laisse pas tomber le Chinois, c'est carrement pas facile d'ici, mais je me débrouillerais (commencé a chercher des étudiants qui pourraient m'aider etc...)
Niveau moral c'est pas encore ça (ça prend du tps de se remettre de presque 3ans..) mais ça commence a aller vers le mieux, je persevere.

J'espere avoir de vos nouvelles, car pour le moment c'est un peu le vide. J'ai un bout de chine qui est resté coincé dans mon cerveau, je crois que ça partira pas de si tot... a suivre.

A bientot j'espere

bises

cat
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: Re: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyMar 28 Mar - 12:49

Bonne chance pour tout !

Amities

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: Re: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyMer 12 Avr - 18:05

Bon courage Miss.
Et j'espere que tu iras vite mieux, c'est dommage que tu sois parti, la chine aurait peut etre pu t'aider a te reconstruire, tout est possible ici...
Surtout si tu avais aussi un projet a toi.

Meme si je sais les sacrifices qui ont du etre fait pour pouvoir partir, si tu decides de revenir, lache nous un petit mail, avec Min min on a pas prevu de bouger avant qu'elle ait obtenu ses diplomes de japonais et coreen. Et comme on aime beaucoup Nanjing, on va essaye d'y rester.
J'ai trouver des offres sur Hong kong et Shanghai pour du boulot mais ca ne m'enchante pas d'aller la bas... Donc... je vais ameliorer mon chinois et rester dans le coin.

Si tu as besoin de quoi que ce soit si tu reviens, fait le savoir.

Bises,

Min min et Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: merci   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyJeu 13 Avr - 0:10

Merci beaucoup, c'est tres gentil.

J'espere qu'un jour j'aurais le courage de retourner en chine. Tu as raison Matthieu sur le fait que j'aurais peut etre pu me reconstruire en chine, j'y ai pensé bcp avant de rentrer en france, puis en arrivant ici...
Je crois que je n'avais pas le courage d'affronter certaines choses chaque jour.. "lui" et sa "superbe nouvelle vie" et le "reste" (il a tout renouvelé quelle chance!).. bref. Pas l'endroit ici meme si je suis aigrie.

Je ne sais pas comment en parler sans raconter ma vie de toute façon, alors peut etre il vaut mieux que je m'abstienne..
Juste dire que la chine me manque enormement c'est inimaginable, et pourtant a chaque fois que je vois un documentaire ou qu'on m'en parle (en ce moment en France c'est la folie furieuse) j'ai la nausée.. je me dis que ça passera j'aimerais tellement revenir...
Mon aprentissage du Chinois est complétement a plat, j'ai perdu les toutes petites bases que j'avais acquises, je ne sais pas vraiment vers qui ni ou me tourner, je n'ai tjs pas trouvé la ville ou je vais me poser, j'ai pas de boulot... Bref, c'est assez confus et compliqué.

Je vous remercie pour vos pensées positives, j'esperes que vos projets se dérouleront bien, et c'est promis, si je m'en sors je vous mail...
Bises a Minmin et a toi, a Suzy aussi si tu la croise, elle me manque bcp, et tous les autres...
Je penses tres souvent a vous tous.
A bientot j'espere

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: Re: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyLun 15 Mai - 4:48

Courage.

Je passerai le message.

Ne te laisse pas abattre, ca sert a rien. Je sais que ce n'est pas simple, mais reprend toi en main le plus vite possible pour repartir sur de nouvelles bases.
Tu connais aussi un peu mon histoire et si je m'etais laisse abattre a chaque fois... je ne sais pas ce que je serai aujourd'hui. La chine est pour moi un nouveau depart, mais j'avais quand meme fait le point avec mes "demons" avant de partir.

Je sais que c'est tres simple de conseiller, surtout pour ce genre de choses et qu'il est beaucoup moins simple d'agir, ce n'est pas evident.

Mais pour m'etre occupe de depressifs dans le passe, il ne faut pas se laisser abattre et savoir "Rebondir". Car si tu stagnes trop longtemps, tu risques de te reveiller plus tards et te dire que tu as perdu ton temps.

Il y a un temps pour tout. Il n'est pas interdit d'avoir de la peine mais ce n'est pas une raison pour te placer dans une position plus critique. Essaye de te reconstruire. Courage miss.

Pour ton chinois, achetes les Assimil, ils sont bien et ca te fera progresser.

Bises et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: le temps qui passe   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptyMar 16 Mai - 0:13

Salut matthieu,

Merci pour ton message. Depuis mon dernier post il s'est passé pas mal de choses et on peut dire que tout a "evolué". Effectivement ce n'est pas simple, et meme si je ne connais pas ton histoire j'imagine bien que d'autres tout comme toi on galéré comme moi.
Là ou tu touche un point important c'est qu'il faut maitriser ses "démons" avant d'agir car on les emporte partout avec soi. Je suis en train de faire en sorte que ça se passe comme ça.

Je sors pas a pas de la dépression, un pied apres l'autre, avec des bas tres bas et des hauts de plus en plus hauts. Cela me donne l'espoir necessaire pour avancer d'avantage.
Il est clair que j'ai perdu beaucoup de temps, j'ouvre a peine les yeux la dessus, il y aura forcement de la déception (comme dans tout rattage) mais apres tout, c'est les baffes qui nous font avancer comme on dit. Si ça ne me tue pas, ça sera comme dans le dicton.

Pour les Assimils j'y pense, j'essaie de les trouver un peu au rabais sur le net, car pour le moment les finances ne sont pas au beau fixe. J'ai egalement acheté des petits bouquins en promos sur la fnac, pour bosser les clés et un dictionnaire, la aussi ça vient doucement mais je garde espoir!!!

Ce que je voudrais dire aussi, c'est que mes messages ne sont pas a volonté de me "décharger" sur Educhine, apres tout comme je l'ai deja dit ce n'est pas un site "social", et j'ai un blog pour raconter ma vie, mais je me dis que peut etre mon experience pourrait servir a d'autres (pas obligé mais bon...). Comme qqn me l'a ecrit ailleurs :" partir en chine n'est pas un acte anodin lorsqu'on est en couple ou en famille". Ce que j'ai vécu n'est pas une "fatalité" et arrive également a des couples mariés depuis des années ayant la cinquantaine ou plus.

Il est important de bien discuter et surtout de ne pas prendre de décision attive durant la phase qu'on appelle "découverte et installation" car c'est une phase ou l"on reste fragile. (mais c'est pas non plus une généralité, pas besoin de devenir paranos. Qd on est surs de soi, ça n'arrive pas)

Bon courages a tous!

Marion
cat
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: Re: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing EmptySam 20 Mai - 6:46

Pour les Assimils tu les trouveras sur Emule. Y a des fichiers comprenant les 8 cd's et les 2 livres mais les livres en format info j'ai du mal... alors j'ai achete les livres et j'ai telecharger les cd's... En dico, le twin bridge est sympa et tu le trouveras aussi sur Emule, mais un bon dico papier y a rien de tel et c'est le premier achat que j ai fait en chine. Entre 10 yuans ou 30 euros j'ai vite choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty
MessageSujet: Re: message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing   message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux arrivants à Nanjing pour septembre
» Budget pour une année en Chine
» Qui pour Nanjing Février 2008 ?
» logement a nanjing pour qui veut
» Cherche logement pour 3 mois à Nanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: