Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les risques de la Chine...

Aller en bas 
+2
Jean 2
Alexsiou
6 participants
AuteurMessage
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyLun 29 Jan - 22:56

Bonjour, hum voilà, je compte partir en Chine dans un an ou deux afin d' étudier le Chinois a Nanjing...

Le hic (j' espère que personne ne le prendra mal) c' est que d' un coté ma famille m' insite a y aller mais de l' autre beaucoup de personnes proches, des amis qui tiennent a moi, me déconseillent très fortement de ne pas y aller;

. On n' arrête pas de me rabâcher que là-bas "ça craint", que les grandes villes sont dangereuses pour une jeune fille (sans défense Rolling Eyes mouaif...)
. Une amie à ma belle mère qui été partie en Chine est revenue traumatisée après avoir été victime d' un viol collectif (chinois).... pale
. J' ai un ami Chinois, venue se réfugier en Chine pour des problèmes politiques, me dit que là-bas on met une sorte de drogues dans la nourriture afin que la libido des gens baisse, de ce fait, ils feraient moins d' enfants.... (coool pale ) ( je ne pense pas qu'il dise des betises, c'est quelqu'un de sérieux)
. Et puis les trucs classiques, " tu vas te faire agresser, on va te voler ton argent car tu sera considérer comme une riche là-bas, tu va te faire violer, on va t' enlever" etc etc...

Enfin bref, tous ces propos "m' enchantent" énormément vous imaginez, du coup j' ai un gros doute, je ne sais plus si je doit y aller ou pas, pourtant je leur dit que d' après tout ce que je lit ici + les blogs de certains vivant là-bas, rien de grave n' arrive vraiment...

Je ne sais plus quoi faire, je voudrais partir en Chine mais je suis un peu trouillarde (encore une critique de plus "froussarde comme tu es tu veux partir en Chine ???! Ah ah ah !" Crying or Very sad ), le doute s' installe en moins... Sad

Qu'en pensez vous ?

Alexsiou.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyMar 30 Jan - 0:03

Salut,

je suis parti en Chine pendant 6 mois il y a deux ans et j'y retourne dans un mois, j'étais à Chengdu capitale de la province du Sichua, grande villede rpès de 9 millions d'habitants. Pas une seule fois je ne sme suis senti en danger là bas. Je n'ai jamais été agressé ! J'habitais a coté d'un quartier populaie en France je ne m'y promeneai pas meme de jour entouré de CRS, là bas j'ai traversé à différentes heures du jour et de la nuit ce quartier je n'ai jamais eu un seuil problème. Le vol, oui des vol de vélo mais aucune agression physique. Je n'ai même jamais assisté à une décente de flic.
Avant que je parte la première foisj'avais entendu le même genre de chose...c'était même à l'époque ou Berlusconi avait déclaré que les chinois faisait cuire leur enfants pour les manger... le peuple chinois est en très grande majorité très amicale, c'est sûr si on les agresse ils se défendent qui ne le ferait pas ? Aloes n'est pas peur tu trouveras d'ailleurs que lez chinois sont moins agressif que la pluspart des français.

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyMar 30 Jan - 18:40

Tu as beaucoup moins de chances de te faire agresser en Chine qu'en France, et même pour la Chine, Nanjing est une ville réputé tranquille. Il y a plein de pickpockets et d'arnaqueurs divers et variés, mais je pense que tout le monde ici te dira qu'en règle générale les étrangers ne sont pas trop sujet à des agressions violentes.

Pour ce qui est des trucs pour faire baisser la libido (bromure?), je veux bien que le PC chinois ai le bras long mais de là à empoisonner 1,3 milliards de personnes en douce... j'ai comme un doute, même si tu dis que ton ami est sérieux. Par contre c'est clair que tu mangeras sans doute plein de trucs bourrés de pesticides et autres saloperies, que l'air est pollué... etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptySam 3 Fév - 16:02

En 2 ans les seuls dangers que j´ai connu sont :
- ces saletes de suceurs de sangs
- les cafards
- recemment une souris dans ma cuisine ( la salle bete )
- les prix qui augmentent comme tu es un etranger.

Sinon pour les bastons, les seules dont j´ai entendu parler etaient celle creees par un francais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyLun 5 Fév - 12:04

J'oubliais moi je me suis fait squatté par un triton ou une espèce de lezard... et j'ai vu des chinois se battre a Carrefour... mais j'ai vu plus souvent les étrangers en particuliers des américains se battre. C'est bien connu les français sont trop froussard pour se battre en public
Revenir en haut Aller en bas
florianp2
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2006

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyDim 11 Fév - 11:02

Ne doute pas et fonce, tu vas vivre une super experience en chine



http://flo-en-chine.spaces.live.com
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-en-chine.spaces.live.com
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyJeu 15 Fév - 19:18

Merci pour vos réponses, je suis de nouveau d'attaques pour affronter la Chine ! rambo

Merci alien
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyJeu 17 Mai - 1:17

Je crois que dans la vie le doute existe quelle que soit la situation à laquelle l'on doit faire face... Il faut être capable de faire preuve d'une aptitude au risque calculé... Sans cela, tu ne feras jamais rien dans la vie!!! Quand on pense que le pire peut arriver au coin de notre rue!!! Il serait dommage de ne pas réaliser un rêve sous prétexte que des gens t'en dissuadent!!! Essaye de mieux te renseigner, comme tu l'as fait en venant sur ce forum, glâner des informations plus exactes...
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyMer 6 Juin - 2:05

Alexsiou a écrit:
me déconseillent très fortement de ne pas y aller;
Alexsiou.

Ca veut dire qu'on te conseille d'y aller??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... EmptyMer 6 Juin - 14:03

yvouche a écrit:
Alexsiou a écrit:
me déconseillent très fortement de ne pas y aller;
Alexsiou.

Ca veut dire qu'on te conseille d'y aller??? Mr.Red


euh oui je me suis trompé sorry ^^ "ils me conseillent fortement de ne pas y aller"
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les risques de la Chine... Empty
MessageSujet: Re: Les risques de la Chine...   Les risques de la Chine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les risques de la Chine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» investire en chine
» etudier en chine
» Une fois en Chine....?
» etudier en chine
» salaire en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: