Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 salaire en chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lionel.vanleeuw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/10/2007

salaire en chine Empty
MessageSujet: salaire en chine   salaire en chine EmptyLun 5 Mai - 22:59

Petite question qui me trotte dans la tête.
Je suis ingénieur industriel en Belgique (bac + 4), y a t il du travail pour moi en Chine?
Combien peut gagner un ingénieur étranger en Chine par moi?
Je suis professeur de mathématiques aussi.
Combien un professeur étranger gagne t il en Chine?

Je pose cette question car j'ai vu sur France 3 un patron d'une PME française de recrutement qui disait que c'était fini le temps des expatriés qui gagnent bien leur vie car il y avait un polémique sur une offre d'emploi pour l'Inde qui proposait un salaire assez faible.
Le patron de la PME disait qu'on n'engagait plus sous contrat d'expatrié mais sous contrat locaux donc le patron de l'entreprise concernée pouvait payer l'étranger au tarif qu'il voulait (ce qui faisait réagir les syndicats car finalement les gens qui travaillaient en Inde étaient moins payé que sur le chômage en France)

et comme disent les guignols de l'info : " vive la mondialisation, tout le monde est pauvre maintenant" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

salaire en chine Empty