Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 etudier en chine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: etudier en chine   etudier en chine EmptySam 3 Sep - 16:35

bonjour,

beaucoup parle dhabiter sur le campus lors de leurs etudes en chine....
mais nest - il pas possible dhabiter chez un correspondant ?? qui lui aussi ferais ses etudes dans la meme universite que vous ??
si oui, ou se renseigner pour en trouver un ?
personellement je compte aller etudier en chine mais je voudrais habiter chez un(e) correspondant(e) et non sur le campus....
est ce possible au moins ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyDim 4 Sep - 4:53

Il est possible de loger chez l'habitant mais ce n'est pas une chose simple à organiser.
En revanche il est tout à fait possible de louer un appartement à l'extérieur de la fac, seul ou en collocation.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyDim 4 Sep - 8:55

Loger chez l'habitant ... ça peut être super sympa, mais vu l'ensemble des questions et papiers que l'on te demande pour le visas si tu dis partir habiter chez l'habitant, il vaudrait mieux que tu fasses cela une fois sur place.

Tu pourras trouver, c'est comme tout...

Mais la proximité des chambres et des salles de cours est très appréciable... Sur le campus, tu peux rencontrer pas mal d'expat et le fait de vivre avec eux permet de créer des liens qui s'avèrent très intéressants.
Il sera toujours temps de déménager chez l'habitant lorsque tu auras créé des liens avec des chinois. Mais, les avantages de la fac sont vraiment intéressants.
Tu auras égalment énomément de chinois sur le campus, tu peux donc toujours faire connaissance.



Cordialement,

Matthieu.



ps: De plus, parles tu déjà chinois?
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyDim 4 Sep - 17:45

Gwarme a écrit:


ps: De plus, parles tu déjà chinois?

lol sincerement je ne parle pas encore le chinois, je vais lapprendre cette annee et en faire pendant 3 ans si possible jusqua mon bac (je redouble ma seconde)
apres je voudrais partir etudier en chine dans une universite....
sa fait quand meme deux ans je voulais aprendre le chinois mais il ny a pas de cours dans mon lycee puis jen ai parler a mes parents qui mon dit que cetait possible grace au CNED ... Wink
bref voila quoi Wink
la Chine mattire beaucoup et etudier la bas serait pour moi comme un reve qui se realiserait flower

certains penseront peutetre que je suis tros jeune pour en parler maintenant mais moi non, le temps passe a une allure folle, jai limpression que cetait hier encore que je faisais ma rentree en 6eme !! Confused de plus, je pense pas que se soit tres intelligent dans parler a la derniere minute " ah au fait ! jvous ai pas dit ? jve partir en chine a la rentree !!"... et quand les profs me demanderont ce que je veut faire apres le lycee je ne leur repondrait pas le fatal " je sais pas ! What the fuck ?!? "...

P.S dsl pour les fautes mais mon clavier a un bug, il est devenu un clavier americain et cest pas facile de trouver les bonnes touches
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyLun 5 Sep - 13:30

ah ah Wink pour les problèmes d'ordi, tu n'as plus qu'à venir faire toc toc à ma porte, je répare et installe tous les pc de l'immeuble depuis que je suis arrivé, tu n'as qu'une touche sur laquelle appuyer pour basculer de Qwertz (german), Qwerty (USA) à Azerty (Fr) ...

Sinon, je ne serai trop te dire de visiter d'abord l'université avant de songer à partir chez l'habitant (surtout si tes amis chinois ne sont pas très riche, tu risques de pleurer en voyant les conditions dans lesquelles ils vivent... ta chambre est un 3 étoile à côté de ça , avec les nouvelles chambres c'est même du 8 étoiles...)

Les voyages forment la jeunesse... fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyLun 5 Sep - 20:50

Gwarme a écrit:
ah ah Wink pour les problèmes d'ordi, tu n'as plus qu'à venir faire toc toc à ma porte, je répare et installe tous les pc de l'immeuble depuis que je suis arrivé, tu n'as qu'une touche sur laquelle appuyer pour basculer de Qwertz (german), Qwerty (USA) à Azerty (Fr) ....

Dit moi vite laquelle de touche !! Shocked

Gwarme a écrit:
Sinon, je ne serai trop te dire de visiter d'abord l'université avant de songer à partir chez l'habitant (surtout si tes amis chinois ne sont pas très riche, tu risques de pleurer en voyant les conditions dans lesquelles ils vivent... ta chambre est un 3 étoile à côté de ça , avec les nouvelles chambres c'est même du 8 étoiles...)

Les voyages forment la jeunesse... fait toi plaisir.

bah...si tu le dit Wink en y reflechissant bien tu as peutetre raison Confused mais jai lu les descriptions des chambres, sur le campus dune universite chinoise, dune amie cetait : "Chambre tres limite cote hygiene, on les partages avec au moins 7 personnes ! douche communes idem sauf que leau chaude est la une fois sur deux (lorsquil en reste du moins...)..." bref ! savait pas lair detre le bonheur ! Thumb down mais je pense que tous les campus ne sont pas comme sa !! silent du moins je lespere... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyMer 7 Sep - 15:11

Les conditions dont tu parles sont les conditions pour les chinois... dortoirs à 4 mini, douche, toilettes collectives...

En tant qu'étranger, tu as ta propre chambre avec ta salle de bain et c'est beaucoup mieux que la plus part des chambres de bonnes à Paris et des Citée U... même si les bâtiments sont vétustes, mais dit toi que l'on est 100 fois mieux loger que les chinois.

De plus, nous allons bouger dans le nouveau building pour étranger d'ici un mois Very Happy tout neuf avec de belles chambres, une magnifique salle de bain, cuisine collective (1 par building)...
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptyMer 7 Sep - 17:58

Gwarme a écrit:
Les conditions dont tu parles sont les conditions pour les chinois... dortoirs à 4 mini, douche, toilettes collectives...

En tant qu'étranger, tu as ta propre chambre avec ta salle de bain et c'est beaucoup mieux que la plus part des chambres de bonnes à Paris et des Citée U... même si les bâtiments sont vétustes, mais dit toi que l'on est 100 fois mieux loger que les chinois.

ouf !! cheers cest rassurant !! Very Happy sunny

Gwarme a écrit:
De plus, nous allons bouger dans le nouveau building pour étranger d'ici un mois Very Happy tout neuf avec de belles chambres, une magnifique salle de bain, cuisine collective (1 par building)...

Qui sa "nous" ?? confused
Tu es en Chine en ce moment ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptySam 10 Sep - 8:57

Bah oui Very Happy c'est la section Nanjing du forum et la plus part d'entre nous sont déjà sur place, j'ai même commencé les cours Wink

En fait, à Hohai on est beaucoup de français cette année, la moitié de la classe est française...

Je suis arrivé depuis le 25 Septembre. Mais si tu bouges l'an prochain il y a de fortes chances que l'on se voit car je reste étudier encore après ou travailler. Je veux m'expatrier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexsiou
Nouveau
Nouveau
Alexsiou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 03/09/2005

etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine EmptySam 10 Sep - 12:15

Gwarme a écrit:
Bah oui Very Happy c'est la section Nanjing du forum et la plus part d'entre nous sont déjà sur place, j'ai même commencé les cours Wink

En fait, à Hohai on est beaucoup de français cette année, la moitié de la classe est française...

Je suis arrivé depuis le 25 Septembre. Mais si tu bouges l'an prochain il y a de fortes chances que l'on se voit car je reste étudier encore après ou travailler. Je veux m'expatrier.

Ah ok Very Happy tas bien de la chance detre avec plein de francais, on se sent moins seul peutetre Wink
Mais pour ce qui est de venir vous rejoindre l'an prochain je crois que sa va pas trop etre possible Neutral
je sais pas si tas lu un de mes derniers messages la ou je precise que je nai que 16 ans et que je partirais quapres avoir passer mon bac... Rolling Eyes
donc dans 3 ans !! affraid si tu es toujours la bas dans 3 ans je passerais surement dire un petit coucou Wink

P.S, je viens de regarder un site de luniversite de Nanjing et jai des photos...SUPERBES !! je me demande qui les a faites mais elles sont magnifiques !! Wink le seul prob cest que comme cest ecrit en chinois je ne suis pas sur a 100pour cent que cest bien une universite de Nanjing lol ! http://www.nju.edu.cn/cps/site/XB/nju1/xyfg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudier en chine Empty
MessageSujet: Re: etudier en chine   etudier en chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudier en chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: