Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 universite chinoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wendise
Nouveau
Nouveau
wendise


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : xu chang (henan)
Date d'inscription : 20/12/2006

universite chinoise Empty
MessageSujet: universite chinoise   universite chinoise EmptyMer 20 Déc - 17:24

bonjour!
je suis actuellement en chine grace a une association, pour les mineurs, dans une famille d acceuil, dans une villeperdue du henan, et bien que l empire du mmilieu soit mon reve depuis de annees, les mots ne me viennent pas pour decrire ma deception Shit ...
pourtant j arrive pas a croire que ca soit dans toute la chine la meme chose, et je l espere de tout mon coeur, j ai lu des aventures de francais en chine, qui ont l air plus sympa que la mienne.
donc l annee prochaine, j aimerais partir avec un programme d'educhine, dans une grande ville, et rencontrer des gens veritablements ouverts.
Je suis titulaire du baccalaureat, depuis juin 2006, mais mon seul probleme semble etre mon age, je ne trouve aucuns cadre dans lequel rentrer. j ai actuellement 17ans, mais j en aurais 18 en decembre prochains...
je ne veux vraiment pas perdre un an pour ces stupides trois petits mois, et je veux absolument ne pas repasser un an en france avant de revenir.
puis je donc rentrer dans un des programme educhine? sinon avez vous d autres plans a me proposer?
merci d avance!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

universite chinoise Empty
MessageSujet: Re: universite chinoise   universite chinoise EmptyJeu 21 Déc - 5:34

Des dérogations sont accordées aux étudiants qui atteindront la majorité dans les semaines qui suivent leur inscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
wendise
Nouveau
Nouveau
wendise


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : xu chang (henan)
Date d'inscription : 20/12/2006

universite chinoise Empty
MessageSujet: Re: universite chinoise   universite chinoise EmptyJeu 21 Déc - 7:19

Shocked
tu n imagine pas comme ca me rassure tout d un coup!
et ca marche donc par annee de naissance? trois petits mois c ets donc rien?
merci beaucoup ca me rassure enormement!
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

universite chinoise Empty
MessageSujet: pas de decouragement   universite chinoise EmptyJeu 21 Déc - 8:14

Eh oui la chine c est tout ca

on adore ou on deteste mais c est difficile de rester indifferent a ce pays et sa culture tres differente de la notre il est vrai...

Si ce n est qu une question d age ca devrait pouvoir s arranger.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wendise
Nouveau
Nouveau
wendise


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : xu chang (henan)
Date d'inscription : 20/12/2006

universite chinoise Empty
MessageSujet: Re: universite chinoise   universite chinoise EmptyJeu 21 Déc - 14:37

sevestre a écrit:
Eh oui la chine c est tout ca

on adore ou on deteste mais c est difficile de rester indifferent a ce pays et sa culture tres differente de la notre il est vrai...




tinquiete pas je ne peux pas m empecher d adorer, en me disant que c est juste la ou je suis tombee, je ne suis pas si pessimiste !
j ai rencontre des gens geniaux, qui ne sont certes vraiment pas aux gouts des professeurs et des familles d acceuil, mais est ce que cela importe veritablement? je pense que c est grace a eux que j ai vraiment decouvert la chine, et notament grace a mon copain chinois ( ca les parents quand ils l ont su, ca a ete le drame, et je suis definitivement LA mauvaise fille par exelence), qui m a fait decouvrir la chine profonde que peux d etrangers ont eu la chance de voir comme ca, et c est vraiment genial d etre acceptee dans des familles de paysans comme nimporte qui d autres, presque comme quelqu un de la famille, et je peux vous assurer que c est une experience fantastiques, que je renouvelle le plus souvent possible, c est vraiment un autre monde...

je croise les doigts pour l annee prochaine!
au passage, quand se deroule la session de septembre?

merci!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

universite chinoise Empty
MessageSujet: Re: universite chinoise   universite chinoise EmptyJeu 21 Déc - 15:22

Rentrée le 1er septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

universite chinoise Empty
MessageSujet: bien content d entendre ca wendise   universite chinoise EmptyVen 22 Déc - 6:01

bien content d entendre ca, wendise

C est exactement comme ca aussi que je concois de connaitre vraiment la chine c est a dire par l intermediaire d un ami ou petit(e) amie chinois(e).
D etre "integre " ( pas tjrs facile ) un peu comme un vrai chinois en vivant la vie reelle que vivent les chinois.
C est une grande chance que tu as de pouvoir decouvrir la chine ainsi...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





universite chinoise Empty
MessageSujet: Re: universite chinoise   universite chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
universite chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible
» Echange bilatéral avec une université chinoise
» Tatouage et société chinoise
» université de hohai
» logement sur nanshida.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: