Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyVen 22 Avr - 12:15

Bonjour a tous !

Ca y est j ai enfin trouvé un forum sur le sujet qui m'interesse Smile

Je m'appelle Camille j'ai 20 ans et je suis débutante en chinois, je souhaiterais partir une année etudier en chine mais je suis déçue par le prix élevé des cours étant étudiante et un peu fauchée. Pourquoi est ce si cher par rapport au niveau de vie, 1500 dollars une année de cours ç'est dur ? Si quelqu un connait une université en Chine qui propose des tarifs raisonnable, merci de me le faire savoir.

Enfin j'aimerais savoir quelles universités en Chine offre des cours de Français (en vue d'échanger des cours particuliers Bad)

merci beaucoup a ceux et celles qui voudront bien me répondre et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyVen 22 Avr - 13:39

si tu regarde les tarifs proposé ici sont dans les moins chères.

Apres pouquoi c'est si chère, à mon avis c'est simple, on est occidentaux donc est censé avoir des revenu supérieure aux leur, donc ça leur fait un peu de sous.

Après pour le logement je pense que le prix est tiré vers le haut aussi pour les mêmes raison.


Pour les cours de français il y a dans le privé, mais on passant une petite annonce je penses qu'on peux trouver des clients.
Revenir en haut Aller en bas
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyVen 22 Avr - 15:00

bonjour !

je sais que l'universite de xiamen enseigne le français car j'ai une amie chinoise qui viens de là et elle est entrée directement en maitrise de litt française wouhha la bete rendeer . Sinon les petites annonces oui c'est pas bete je ferais ça donc. De toute façons 18h de cours par sem plus le travail perso cela ne va pas laisser beaucoup de temps libre pour donner plus de quelques cours pas sem mais cela me semble utile pour sortir un peu du campus sinon ya de quoi déprimer si on reste toujours la dedans.

oui mais quand je vois le prix de l'université en France je suis un peu dégoutée mais bon.. Là je viens me me rendre compte que j'ai vraimment envie de partir en Chine, et puis c 'est vrai que les loyers sont interessant, je vais donc casser ma tirelire pour me payer une année quitte a bosser tout l'été pour me le payer.



Et toi tu as dejà effectué un sejour en Chine ou tu as ce projet ?

Merci de ta réponse. a bientot.

Camille
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptySam 23 Avr - 12:50

Moi c'est en projet, j'essaye de faire mon dossier mais julien c'est perdu dans les fils téléphoniques Smile

Julien conseil et ce n'est pas le seul de se loger en dehors du campus, c'est plus sympa et ca evite les ghettos d'etranger comme c'est le cas par exemple à Pékin. ( rester 365 jours ds une chambre U c'est hard)


Perso j'ai bossé une bonne partie de cette année pour ce projet, mais helas j'en ai dépensé une grosse somme les mangas vont me ruiner lol

J'ai pour le moment un budget de 4000€ sans l'avions

Apres les loyer sont attractif par rapport à ici mais faut de sacré economie tout de même pour se le payer pendant 1 ans surtous si tu loge en appart Sad
environs 1800€ l'année d'apres ce que j'ai retenu des autres postes.

1500€ la scolarite entre 1080 et 1800€ logement, entre 800 et 1500 l'avion + la bouffe et tt ce qui va à coté ca chiffre vite... heureusement on à des euros
Revenir en haut Aller en bas
Shiruba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/04/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptySam 23 Avr - 13:58

Je ne trouve pas ca si cher que ca. Il me semble que se sont des écoles privées. Les écoles privées sont cher partout dans le monde. De plus je sais qu'au Japon chaque université est payante. Et aussi dit toi que les prix sont en $. 1800$ au jour d'aujourd'hui font a peu près 1400€. ce qui est quand meme correcte.
Mais sinon essaye de te renseigner sur d'éventuelles bourses.
Combien coute un appart correct environ? c clair que de vivre dans une pièce toute l'année ca le fait moyen. merci
Revenir en haut Aller en bas
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptySam 23 Avr - 14:03

Bonjour !

Ma tirelire pig est equivalent a la tienne pour le moment, c'est un peu juste mais je compte bosser 3 mois en été rambo puis en ce moment je vends tout mes vieux trucs et aussi les nouveaux sur ebay.fr donc ça devrait le faire et meme plus. Heureusement je n'aime pas les mangas Surprised

c est qui Julien ? Moi j'ai ecris hier sur le site et j'attends qu'il me répondre pour conaitre les formulatités d'inscription pour Nanjing en esperant que ce ne soit pas trop tard pour la rentrée de septembre sinon Crying or Very sad

Pour le logement je ne sais pas trop, je crois que loger dans le campus dépanne en arrivant vu que je serais pomé ce sera l'ideal cheers et ensuite on verras pour trouver un appart en colocation. Il est vrai que s'il regroupe les etrangers dans un meme batiment loin des chinois ce sera la situation la moins enviable pour des échanges de proximité genre cuisine par exemple. Mais bon apres tout il suffit de sortir du batiment donc.. ca va pour quelques mois ça me semble bien.

Je retourne sur le site chinois.com il m'a l'air interessant. a+

Camille
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptySam 23 Avr - 14:11

shiruba c'est pas des ecole privé c'est la fac il me semble, car il y a des ecole prive et ce n'est pas le meme tarif

Apres le prix est correct mais on est etudiant donc on imprime pas les billets de banques


Vi c'est sure en arrivant faut loger à la fac et trouver un appart après.


C'est le mieu pour se mélanger Wink


Julien c'est celui qui s'occupe du site, moi je suis bloqué à l'étape une depuis 15 jours sniff
Revenir en haut Aller en bas
Shiruba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/04/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyJeu 28 Avr - 18:12

c sur qu'en tant qu'étudiant c pas donné, mais ce que je veux dire c que mis a part le prix des études a proprement parler le budget total pour un an n'est pas plus élevé que si l'on restait en france.
un loyer en france revient en gros a 300 euro par mois. 200 euro de plus qu'en chine, sur un an ca fait 2400 euro en plus que pour le logement. avec cette difference tu te payes tes cours plus ton avion. et on ne tient meme pas compte de la nourriture. en chine on mange pour 4 € par jour, ce qui est nettement moins cher que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyJeu 28 Avr - 19:00

vi là dessus on est ok Wink

L'anné n'est pas chère par rapport en france
Revenir en haut Aller en bas
demoore
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2005

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Université chinoise   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyLun 7 Nov - 5:51

J'ai eu l'occasion de constater que le niveau en chinois obtenu après une ou deux années d'étude en Chine n'est finalement pas en rapport avec la réputation de l'unniversité, mais plutôt de la motivation de l'étudiant.

J'ai rencontré des étudiants étrangers en 2ème année à l'université QingHua de Pékin... de vraies brelles en Chinois! Tout simplement car ce sont de gros paresseux qui pensens plus à s'amuser le week-end qu'à étudier en semaine.

Donc si le budget est limité, il ne faut pas paniquer, choisir une université dans une ville sympa ou le niveau de vie est peu élevé et voilà!
L'université d'Electronique de Guilin est bien dans cette optique. Le cadre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chine-nouvelle.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible EmptyLun 7 Nov - 12:57

Pour revenir sur la question des tarifs, il faut savoir que ce sont en fait les études en France qui ne sont pas chères...
Les étudiants chinois payent très cher leur année scolaire sans compter que les bourses sont essentiellement des bourses attribuées sur la base du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible   nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'informations
» Quelques questions d'un passioné?????
» Quelques verites sur les etrangers
» demande d information sur les filieres en chine
» re- demande renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: