Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 logement sur nanshida.

Aller en bas 
+3
bérénice
lantian
zhongtian
7 participants
AuteurMessage
zhongtian
Nouveau
Nouveau
zhongtian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyMar 5 Juin - 23:46

Salut,

Le sujet à déjà été abordé pls fois mais j'ai fouillé un peu partout dans le forum et je suis pas encore satisfait.
J'ai quelques questions:
Les prix affichés sur le site de l'université, en ce qui concerne les chambres U, ne sont pas les mêmes que sur educhine pourquoi? ont-ils augmentés? quels sont les VRAIS prix à la fin? :p
12$/jour ça reste trop cher pour moi, à quoi peut-on s'attendre pour 4$/jour?
En fait, mon budget serait de 100-150 euros/mois pour le logement.

En ce qui concerne les locations:

Vu que, doing the math, 12$/jour * 30 * 12 mois = c'est pas donné!
Est-ce que educhine inclut dans ses services une aide pour la recherche d'une location à proximité de nanshida? Sinon, y a t'il des agences immobilières à proximité parlant anglais ou même français (on peut tjrs rêver ^^) mon niveau de chinois étant quasi-nul.
Au pire est-ce que cela ce fait, en chine, de solliciter l'aide de ses professeurs pour ce genre de recherche? (ils ont peut-être pas que ça à faire aprés tout)
Derniere possibilité y a t'il des étudiants déjà sur place qui pourraient m'aider? (je lance un appel notamment à gwarme qui proposait gentillement son aide sur un precedent post Wink )

Merci d'avance. salut
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyMer 6 Juin - 4:45

Je ne sais pas si Gwarme aide toujours les nouveaux venus. Il vaut mieux le lui demander par mail.

Mais tu peux très bien demander à un prof ou un ancien de t'aider. Educhine ne propose pas encore d'aide pour le mogement.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: logement université   logement sur nanshida. EmptyDim 22 Juil - 11:39

Bonjour à tous!

je suis bérénice, et je reviens d'une année d'étude du Chinois à Nanshida!

Pour la question du logement sur le campus, tu as:
Nanshan hotel: chambre double assez petite, neuve, prix approchant les 450euros au semestre (4à5mois),
ou le dortoir des étrangers:
chambre double beaucoup plus spacieuse, mais tu dois payer chaque mois ta consommation d'eau et d'éléctricité.(pas énome non plus), à Nanshan non. Logement un peu moins cher au semestre.
L'ambiance est plutot agréable au dortoir, y a plus de bruit aussi.
( jai testé les deux logements et je prefere tt de meme le dortoir! ).

Au final, le prix à l'année revient presque pareil qu'un logement à l'exterieur.
As toi de décider!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile

Vive Nanjing !! flower
bérénice
Revenir en haut Aller en bas
zhongtian
Nouveau
Nouveau
zhongtian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyMar 24 Juil - 11:44

Salut bérénice!

au nanshan hotel, les wc et douches sont ils en commun? y a t'il un accés internet dans les chambres pour mon portable?
lequel du dortoir ou du nanshan hotel est il le plus proche des cours?
au fait le" foreign students dormitory" c'est celui de nanda pas vrai? et non de nanshida. est il tout de même possible d'y loger?
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: logement nanshida!!   logement sur nanshida. EmptyMar 24 Juil - 16:04

Bonjour "Zhongtian!"

alors, au Nanshan et au dortoir, les douches & wc sont compris dans les chambres: pas d'inquiétude à avoir!

tu peux avoir internet, en t'enregistrant "au centre internet" du campus,
ca ne te coutera que 4euros par mois, avec possibilité de payer pour plusieurs mois à la suite. (la connexion est trés lente, mais bon),

pour ceux qui n'on pas de pc perso, vous pouvez aussi surfer gratuitement dans le batiment "d'administration pr étranger".

les classes sont trés proches des logements,
tu débutes les cours à 8h00.

Biensur sur notre campus, il y a un dortoir pr étrangers!
mais je ne connais pas la situation de nanda!

a bientot
rabbit bérénice
Revenir en haut Aller en bas
zhongtian
Nouveau
Nouveau
zhongtian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyVen 27 Juil - 17:00

Ok merci bérénice pour ces renseignements! Smile
Sinon tu aurai une idée de quand commence les cours? sur mon invitation est écrit que la date limite d'inscription est le 6 septembre. j'ai prévu d'arriver le 1er mais est-ce assez tôt? il y a t'il des tests de niveaux ou quelquechose? comment cela c'est -il passé pour toi l'année précedente?
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/01/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: logement...   logement sur nanshida. EmptySam 28 Juil - 12:54

bonjour!

Les cours débutent assez tard par rapport à la date d'inscription: autour du 15 septembre.
Tu auras le temps de bien t'adapter au campus...c'est bien de venir le 1er.
Normalement, le test de niveau (pr décider des classes) est fait le premeir jour de la rentrée.
Si tu ne connais aucun mot, tu ne le passeras meme pas, et seras directement placé ds la classe "débutant".
batman
bonne aprés-midi à tous!
bérénice
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Salut zhongtian   logement sur nanshida. EmptyJeu 30 Aoû - 10:06

je suis au au Nanshan Hotel , et je cherche des personnes qui seraient interessees par une co-location, le probleme du Nashan est au ont ne avoir de chambre individuelle et le prix qui reste assez eleve
Revenir en haut Aller en bas
zhongtian
Nouveau
Nouveau
zhongtian


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyJeu 30 Aoû - 12:54

moi aussi je suis interessé par une (co-)location le probleme va etre de la trouver. TORTUE GENIAL: ou en sont tes recherches depuis que tu es sur nanjing?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/08/2007

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyVen 31 Aoû - 6:10

de meme pour moi je recherche une collocation mais c'est vrai que cela semble assez complique a trouver ...
sinon vu que c'est mon 1er post je me presente , christophe giraud je loge au nanshan hotel a la chambre 6411.
je laisse egalement mon tel et mon msn pour ceux qui voudrais me contacter : 136 115 063 41 et giraud_christophe@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: la recherche est simple   logement sur nanshida. EmptyVen 31 Aoû - 9:06

J ai deja quelque contact avec des agent imobilier , le cout serais pour le plus interessant la moitye d un loyer sur un apparte de 250 e pour 3 per
2 per 200 e ce n est rein ce qui fait environt 50 par pers, si vous interesse vous pouvez me voir au Nashan hotel room6524
patrice saliou


A ce que j ai compris l appart e ce trouve en tres rapidement le probleme etant pour une personne seul le prix mais a trois ou 2 personne c est tres cool , vous arriver qunand a Nanjing ? my msn huoxin@hotmail.fr


my e mail patricesaliou@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyVen 31 Aoû - 15:40

Je vous conseil fortement de ne pas vous empresser d'accepter la première offre venue, de visiter d'autres appartements et de voir les prix, sous plusieurs agences différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. EmptyVen 7 Sep - 4:02

Le dollar a fortement baissé dernièrement, et cela n'a pas encore été répercuté sur notre site. Les nouveaux prix seront bientôt publiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Contenu sponsorisé





logement sur nanshida. Empty
MessageSujet: Re: logement sur nanshida.   logement sur nanshida. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logement sur nanshida.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveaux à Nanshida septembre 2007!
» questions pour les nouveaux de Nanshida
» questions sur chambres de l'université Nanshida
» date limite d'inscription Nanshida
» Questions sur Nanshida et autres universités prestigieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: