Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Echange bilatéral avec une université chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayxone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Echange bilatéral avec une université chinoise   Mer 3 Mar - 22:52

Bonjour à tous,

Je présente mon cas, je suis de nationalité Chinoise mais résident permanent en France depuis une dizaine d'année. Je suis actuellement en Licence de LEA anglais-chinois deuxième année, et je suis selectioné par mon université pour partir étudier à l'université de Nankin pendant un an. Mais le problème c'est que je me demande si ça va me poser un problème quand ma fac va envoyer le dossier à l'université de Nankin du fait de ma nationalité chinoise et j'ai demandé au service des relations internationale de mon université mais ils ne savent non plus car ils n'ont jamais eu de cas comme moi auparavant. en gros la question est: peut-on postuler pour une convention bilatérale avec les universités quand on a la nationalité chinoise.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Jeu 4 Mar - 16:23

Bonjour.

Cas original en effet.
Techniquement une coopération est signée entre 2 établissements. La nationalité des participants importent peu.

Mais le mieux serait de demander aux RI de Nanda. Eux seuls pourront te répondre.
jayxone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Ven 5 Mar - 2:33

bonjour!

ah ok,

Merci pour l'information mais le problème c'est qu'on m'a dit qu'ils sont assez désagréable avec les étudiants chinois de souche parce qu'il préfère que ce soit les étudiants étrangers qui y vont et pas un étudiant d'origne chinoise. alors on m'a déconseillé de les appeler parce que ça va faire compliqué les choses...

vous ne connaissez pas quelqu'un qui a eu un cas comme moi?

merci beaucoup!
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Mar 9 Mar - 4:06

Bonjour.

J'ai bien connu des personnes d'origine chinoise mais avec un passeport français qui sont partis dans le cadre d'un accord de coopération.

Mais c'est la 1ère que je vois une ressortissante chinoise vouloir aller en Chine dans le cadre d'un accord.

Sorry
jayxone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   Mar 9 Mar - 22:55

ok ok

merci quand même Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange bilatéral avec une université chinoise   

Echange bilatéral avec une université chinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1