Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cours de chinois a Nanjing???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
(((d[*-*]b)))
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : buenos aires
Date d'inscription : 26/02/2006

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyDim 26 Fév - 12:21

bonjour,

Je suis arrivee a Nanjing depuis deux semaines pour le boulot et je cherche desesperement des cours de chinois (en francais ou anglais) histoire de pouvoir communiquer plus facilement sur place (car jusqu ici ce n est pas la gloire he he!!)...J ai essaye sans succes de telephoner a l alliance francaise au cas ou ils auraient des pistes mais ils m ont renvoyes de numero en numero pour aboutir sur des interlocuteurs chinois, autant dire que c etais efficace, 1 heure de telephone dans le vent...sur le net, rien de tres clair non plus alors voila, je compte sur votre aide!!!merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyMer 1 Mar - 16:13

Tu as plusieurs solutions:

- Mettre une annonce dans une fac.
- Mettre une annonce dans des lieux de passages d'étrangers (les chinois parlant l'anglais et le français ou autre y sont aussi)
- Me téléphoner.

Si tu veux échanger des cours de français (ou anglais si tu as un très bon niveau) contre des cours de chinois, rien de plus simple.

Si tu cherches un prof de chinois que tu rénumèreras, encore plus simple.

Si besoin, tu peux me tel ou texto au: 138 517 09 703
Pour les cours d'échanges, je peux te présenter des élèves qui seront intéressés par des cours de Fr gratuits contre des cours de chinois gratuits.
Si tu cherches un prof, j'en ai un sous le coude, il suffit de vous mettre d'accord sur le prix, mais là, ce n'est plus mon problème.

Voilà et à bientôt.

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
(((d[*-*]b)))
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : buenos aires
Date d'inscription : 26/02/2006

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyLun 6 Mar - 7:25

Ni hao

merci beaucoup pour ta reponse Matthieu, je vais reflechir serieusement a cette proposition car ce que je cherche est plutot de l ordre de cours en groupe, histoire de rencontrer des gens en prime plutot qu un cours particulier a domicile en tete a tete avec quelqu un.
Il n y aurait donc pas d institutions qui prennent en charge ce genre de service? a l universite est ce uniquement pour les etudiants?
Comment font alors les gens qui viennent travailler et qui, a la chinoise ont des horaires et planning de malades?
Je dis ca car cela me permettrai egalement de m echapper quelques heures par semaines du bureau he he he, alors si c academique, c est plus credible!!!
treve d arguments, la question est lancee,
merci encore d avance et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyLun 6 Mar - 10:51

Ni hao,

Travaillant le jour comme toi, j ai ete confronte au meme pb en arrivant; j ai pas mal retourne nanjing avec des collegues chinois pour trouver des cours du soir mais apparemment une telle struture pour groupe (que ce soit a la fac ou privee) n est pas actuellement mise en place.

...Restait les solutions de l echange avec des etudiants francophiles ou anglophiles ou une prof particulier a 50 RMB de l heure; c est pour cette derniere que j ai opte.

Si tu peux te liberer un truc comme dix heures en journee par semaine, essaye de passer a la nanjing normal university; tu rentres dans l immeuble (bureau des etudiants etrangers) a gauche au niveau du "gazon central" et demandes voir si tu peux trouver un arrangement avec des cours deja existants.

Voila, bye

karim
Revenir en haut Aller en bas
(((d[*-*]b)))
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : buenos aires
Date d'inscription : 26/02/2006

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyJeu 9 Mar - 11:52

ok,
merci Karim,
la solution de l universite me semble appropriee, je vais d abord aller voir la bas ce qui s'y trame comme ca j aurai vraiment tout essaye avant de me rabattre sur le prof particulier.
Cependant pourrais tu me donner de plus amples informations concernant l'universite car j ai cru comprendre qu il y en avait trois et donc je ne sais pas laquelle c'est, comme en general ce genre de demarches finissent en periple, j aimerai savoir au moins le nom de la rue et le numero du bureau si tu le sais....
enfin voila, pas que je sois degourdie comme un manche a balai mais tu connais la chanson!
merci d avance et bon courage por le taf
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2006

cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? EmptyJeu 16 Mar - 10:10

Tu demandes la "nanjing shifan daxue" qui se situe sur ninghai lu (signalitique universelle: y a un mc do juste a coté...) et tu continues tout droit jusqu'au gazon: le batiment à gauche est le batiment pour les etudiants etrangers.
Si tu n'y trouves pas des cours appropriés, longes sur 800m le flanc droit de la fac à partir du carrefour du mc do; tu arriveras a hohai daxue. Tu peux essayer de trouver le bureau pour les etudiants etrangers, perso je n'y ai jamais mis les pieds.
Mais surtout evite de t'y rendre le WE, il n'y a jamais personne pour te renseigner.

L'idéal serait de te faire accompagner par qq un qui parle chinois.

En tout cas, ils sont sympas tes boss de te laisser du temps libre pour apprendre le chinois...VIE? Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de chinois a Nanjing??? Empty
MessageSujet: Re: cours de chinois a Nanjing???   cours de chinois a Nanjing??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de chinois a Nanjing???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etudier à Kunming
» une question sur le chinois a nanjing
» Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University
» Apprendre le chinois en ecoutant de la musique chinoise!
» les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: