Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 juste 2 questions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyVen 22 Avr - 14:33

Salut a tous !

J ai quelques interrogations aau sujet de la Banque lié à mon futur sejour a nanjing, peu etre avez vous des élément de réponses a celles-ci et si oui ce serait sympa d'y repondre :

Quelle banque choisir une fois arrivé a nanjing ? la plus avantageuse pour un français ? et ou on parle anglais si possible

bon ça c étais pour la banque sinon j'ai une autre question ; Dans mon cas j'ai un nivo zero en Chinois donc j'aimerais savoir si les cours pour vrai débutant sont en anglais ou bien direct en chinois (là ce serait un peu dur pour moi héhé)

merci pour vos reponses. bye.
Camille.
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptySam 23 Avr - 12:59

ayant posé les meme questions je te redonnes les reponses que l'ont ma donné:


Banque of china, par contre pour l'ouverture du compte faut aller dans l'agence principal de la ville me semble, plus de chance qu'ils parlent anglais.
Pour l'ouverture faut son passeport et une adresse je pense.

Apres renseigne toi aupres de ta banque pour voir les formules les plus avantageuses

Moi dans ma banque ca me coute moins chere de payer direct avec ma CB que de retirer au distributeur

Il est préférable d'avoir une Visa

Moi chaque virement sur mon compte sur banque of china me coutera 15€ ( + frais de change de cette banque) donc pas en faire tout les 15 jours
d'ailleur les frais de dossier ca fais du 45€ du coup...


Moi si j'y vais je pense y ouvrir un compte, emener un travelers cheques où 2 en cas de pépins.



Sinon penses Camilles à te renseigner pour les assurances maladie rapatriement



Pour les cours je suis dans le même cas que toi je cause pas chinois, juste dire bonjour aurevoir et 1à10 lol
Ils sont en anglais les cours, même dans ce cas c'est pas évident je pense, vaut mieu se faire expliquer les truc de bases avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mizambal
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptySam 23 Avr - 14:33

Sympa tes renseignement sur la banque alors j'ai tout et c'est assez rassurant le nom de la banque. D'apres ce que tu me dis le mieux est de transferer de grosse somme plutot. Par exemple si je compte dépensé 4500$ pour l'année je transfere 3 fois 1500. Oui c'est plus logique car faire des petit virement serait trop onéreux à terme, et transferer tout d'un coup serait desastreux en cas de retour anticipé à cause du cumul des 2 changements de monaies (taux de change * 2). Merci j ai plus clair sur cette question a présent.

les assurance rapatriement ? oui .. je n'y avait pas songé mais tu as raison c'est plus prudent.. je vais voir de ce coté là. On m'a aussi dit de voir le dentiste avant de partir en Chine car la bas c'est pas le top. Pour les vaccins c'est en cours. Ca va quand meme me faire bizarre de ne plus pouvoir boire l'eau du robinet rabbit

Je suis d'accord avec toi, il est clair que la plupart des élèves des classes de niveau doivent avoir un petit niveau de chinois donc mieux vaut acquerir un maximum de bases avant septembre. Je compte travailler sur les 400 caracteres de bases et en retenir le maximum d'ici septembre, je pense que maitriser 100 ou 200 c'est faisable et plus ce serait génial, pour l'instant j'en connais deux tongue . J'ai une amie qui peut m'initier a la caligraphie, se sera une aide precieuse dans ce sens. Et aussi me faire des dictée en pinyin, ça c'est mon cauchemar , trop dur de trouver les tons pour moi confused

je commence tout juste à travailler avec la methode assimil et aussi le petit assimil de voyages qui est tres agréable. je pense que c'est suffisant pour travailler quatre mois dessus.

Il faudra aussi que je cré un vocabulaire de survie en milieu hostile genre "pouvez vous m'indiquer la direction ou je peux trouver des toilettes" et non pas "ou sont les toilettes" qui ne sert a rien vu qu'on ne peut pas comprendre la reponse.

Alors bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptySam 23 Avr - 17:16

moi j'ai pas trop le temps de m'y mettre je taffe et quand je rentre ben je n'ai pas forcement que ça à faire... (héhé je te suivrais)

Puis moi j'ai personne popur m'aider donc tt seul c'est vite gavant.

les phrases de survie en anglais ca devrait faire l'affaire Wink


le pinyin c'est galere j'ai pas encore le reflexe de me dire que tel lettre se prononce comme tel autre ... lol et les tons c'est pire, encore quand c'ets en fin de mot ça peut aller mais en milieu bouhhhh


faut etre dedans c'est la seule solution


Les assurances c'est entre 300 et 350€ l'année.
Ca comprend en général frais d'hospitalisation, raptriement, voyage d'un proche à ton chevet, billet aller retopur si deces d'un proche, frais dentair ( plafonné à 300e) responsabilité civil etc...
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyDim 8 Mai - 0:04

Salut !

Je suis en train de réfléchir sur la manière de me faire des dictée en pinyin a partir d'enregistrement, je commence a bien connaître les prononciations ainsi que les tons mais je n'en suis pas sur, ce n'est qu une impression. Pour vérifier ça, je crois que le seul moyen de tester sa maîtrise du pinyin est la dictée pour ceux qui habite en France. Je connais un chinois près de chez moi je vais lui demandé de m'enregistrer un texte de chinois que j'ai récupéré sur le net, ça fera une bonne dictée de pinyin. Je pourrais ensuite me mettre une note sur 20 Smile J'en reparlerai quand ce sera fait sur le nouveau forum consacré au chinois.

Oui j'y ai réfléchi et je pense comme toi que c'est une bonne idée de prendre une assurance par ex sur 6 mois renouvelable, je prendrais rendez vous avec mon assureur AXA pas sur qu'il me fasse une offre intéressante car je le connais a peine mais j'ai rien a perdre et à moi de le convaincre sinon j'irai voir ailleurs. 350 euros c’est un peu cher a mon goût mais c’est pas moi qui pourras fixer le prix, sinon on peut toujours négocier sur la durée d’assurance car de septembre a juin cela ne fait pas un an mais bien 10 mois, de quoi grappiller quelque dizaine d’euros au prorata, quitte à rallonger l’assurance en cas de prolongation du sejour en juillet/aout si c'est possible, les assurances sont toujours d’accord pour rallonger, dans ce cas elles ne font jamais de problème Bad)
@+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyDim 8 Mai - 17:37

350€ ce n'est pas si chère que ça quand tu lis ce que cela comprends...

hospitalisation, frais dentaire, assurance perte valises, rapatriement sanitaire, si tu reste + de 6 jours a l'hopital un de tes parent est invité 1 semaine avec un maximum de 80€ d'hotel par jour, si tu as un deces ds la famille tu as un AR, assurance civil a hauteur de plusieur million d'euro, si tu arrete ton année d'etude pour cause de maladie il te rembourse au prorata tes frais.

Bref si tu t'en sers pas ben tu as perdus 350e mais si tu es malade tu es vite gagnant, car là pas pas d'operation si tu aligne pas les sous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: question assurances   juste 2 questions ! EmptyDim 8 Mai - 23:24

salut a tous Smile

justement au sujet des assurances, ca tombe bien que vous en parliez, car moi aussi j'ai commencé a me renseigner a ce sujet la. Comme je ne m'y connais pas trop en assurance je cherche un peu de tous le coté en faisant jouer la concurrence évidement.
C'est vrai que ce n'est pas donné mais comme dit oozban il faut relativiser faut voir que si il arrive quelquechose on peut tres vite s'en mordre les doigts par la suite, enfin bref de mon cote je peux deja vous donner un tarif d'assurances que j'ai contacté ( sans faire de pub ) pour une durée de un an ( en chine ) la GMF propose un tarif de 438 euros ( apres, voir le contrat dans le detail )
c' est deja un premier tarif mais evidemment je recherche des tarifs plus interressant alors n'hesitez pas, vous pouvez laisser sur le forum vos trouvailles.
Quand a moi je vous informerai de mes nouvelles recherche en assurances des que possible.

voila pour ma contribution personnelle a ce sujet.

a+

ps : au fait je trouve le forum sur le chinois pas mal du tout. Je vous ferai part de mes quelques connaissances sur la langue.
Et j'ai bien envie d'y ajouter quelques histoires et descriptions de symboles chinois car chacun de ces symboles a son histoire qui est interessante et divertissante a connaitre ( au moins pour certains d'entre eux ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyMar 10 Mai - 19:21

Bonsoir Oozban !

Avec l'offre de service que tu indique..

"Hospitalisation, frais dentaire, assurance perte valises, rapatriement sanitaire, si tu reste + de 6 jours a l'hôpital un de tes parent est invité 1 semaine avec un maximum de 80€ d'hôtel par jour, si tu as un décès dans la famille tu as un AR, assurance civil a hauteur de plusieurs million d'euro, si tu arrête ton année d'étude pour cause de maladie il te rembourse au prorata tes frais."

.. je suis bien d'accord pour investir cette somme ; cela me parait tout a fait honnête tout ça pour moins de 400 euros çà m'intéresse d’autant que mon assureur (au téléphone) m'a proposé moins de service pour un peu plus cher, mais je ne l'ai pas encore rencontré en rendez vous (j'ai pas encore signé Bad) )
Quelle est la compagnie d'assurance qui propose de tel contrat ?

Voilà une bonne affaire il me semble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyMar 10 Mai - 20:13

Bonsoir Sevestre !

Je t'invite a creer un nouvo post sur le forum "le chinois" consacrée à ce sujet. Il m'interesse également par exemple concernant la clé 木 ( l'arbre) et ses dérivés par contre je n'ai pas trop le temps les trois prochain jours (trop de taf) donc j'y répondrais en retard !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyMar 10 Mai - 21:12

http://www.elvia-online.com/produits/solution-etudes.html


s'occupe de la caisse d'epargne


http://www.assistance-etudiants.com/
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: pas de probleme   juste 2 questions ! EmptyMar 10 Mai - 23:48

salut

Pas de problème, je vais creer un sujet special avec les petites anecdotes des quelques symboles chinois que je connaisses pour l'instant, et chacun pourra bien sure y rajouter ses commentaires personels.

Et au fait oozban felicitation tu es devenu un expert dans ce forum .... chapeau sunny
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! EmptyVen 13 Mai - 19:28

lol ben a force de parler dans le vide on monte en grade loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste 2 questions ! Empty
MessageSujet: Re: juste 2 questions !   juste 2 questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste 2 questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour savoir
» some questions
» Questions
» encore des questions administratives...
» que de questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: