Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les tarifs de l'informatique en Chine !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aruinbold
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyMer 15 Juin - 10:41

bonjour à tous
je suis nouveau ici et je me renseigne sur du matériel info car je vais habiter en chine pour quelques mois (entre 6 et 12)
je voulais savoir combien coute une bonne configuration informatique ?
j entends par là genre un processeur au moins 2GhZ, 512 de Ram DDR, une bonne carte video et son, un lecteur DVD et graveur, et un écran 19"

je veux pas etre trop pointu bien sur, mais juste avoir une fourchette de prix
meme une grande fourchette
merci de me renseigner pour que je prépare mon budget
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyMer 15 Juin - 13:10

Je conseille aussi une autre solution que j'utilise : l'achat d'un portable d'occaz sur Ebay.fr que tu pourra revendre sur Ebay a ton retour 6 mois plus tard sans presque perdre d'argent ( sauf les frais d'enchere peu etre), là c'est quasiment un EMPRUNT Mr. Green on en trouve de pas cher sur ebay, pour le chinois une bonne configuration c'est Windows 2000 (minimum 200 Mhz et 128 Mo de RAM) ou mieux XP (Minimum 400 Mhz et 256 Mo de ram).
Faut juste choisir un bon vendeur (bien noté et plus de 10 notes) au départ pour eviter les vendeur à problèmes, selectionner un matos en bon état bien sur (on peut poser des questions au vendeur pendant l'enchere) et une marque connue pour eviter les problemes de revente.
Ex : Il y a deux semaine en prévision de mon départ j'ai acheter ça : un portable Dell c600 (800 Mhz et 128 M) pour 220 euros, il est comme neuf cheers
Je peux le revendre au meme prix dans un 6 mois/ un an C'est donc comme un emprunt ou bien une location gratuite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aruinbold
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyVen 17 Juin - 23:55

ok
merci du conseil pour l'achat sur ebay
je vais faire ca t as raison
acheter d occaz
a+
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyLun 27 Juin - 20:42

moi je me suis achete un portable mais je pars plus pour le moment sniff
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyLun 27 Juin - 21:07

pour les portables evitez d'en choisir un d'une résolution trop basse (800x600) car l'affichage des caracteres sera presque illisible dans ce cas, je fis jadis cette erreur et en fus assez embété. Le minimum acceptable est une résolution de 1024x768.

Idem pour moi Oozban j ai du annuler mon départ .. enfin reporté a une prochaine fois Mr. Green bon je m'en fiche je me venge bien.. en abordant tout les chinois(e)s de Lyon pour leur demander un échange de cours franco-chinois, arff je tiens ma revanche Surprised J'ai déjà trouvé 3 profs de chinois comme ça depuis deux semaines, on a commencé les cours et ça passe bien. En fait c'est assez facile car quand tu connais un chinois il te présente a trois autres et ainsi de suite... et ensuite arghh c'est trop pig je sature presque là ! J'ai aussi rencontrer deux touristes chinoises ce qui m'a permis de travailler mon anglais, j'ai meme sympathiser avec l'une d'elle, cool !
Voilà pour tout ceux qui ne peuvent partir cette année il reste toujours cette solution, puisque c'est impossible de travailler l'oral avec un bouquin je vous la recommande vivement thumleft
je vous donne mon truc : j'ai toujours un bouquin de chinois dans la poche et des que je vois un(e) chinois(e) potentiel a l'horizon je le sors et je lis bien en évidence, puis approche discrete en lui tournant le dos , puis je me retourne et je dis : "ha ça alors vous etes Chinois(e) n'est ce pas ?... justement je viens de commencer l'étude du chinois... Vous étudiez le français a Lyon ?" Mr. Green et ça marche du tonnerre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanwly
Nouveau
Nouveau
shanwly


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: au sujet de l'ordi   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyMar 28 Juin - 1:14

J'utilise pas mal ebay et je sais que mon frere lui vide sa maison a force e ebay, cest une solution qui marche bien...

Mais as tu pensé à en acheter un directement en Chine une fois ton arrivée, je pense qu'il t'en couterais 4 fois moins chere, vue que tu as 80% de chance qu 'il ait été fabriqué sur ce meme continent!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyMar 28 Juin - 20:14

lol etudeenchine les 2 ancien du forum annules.... mais en principe ce n'est que partie remise a next sessions Smile on se tient au courant

dis moi a koi tu reconnais les chinois?

moo g essayer suis tomber sur tous sauf des chinois lol
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! EmptyMar 28 Juin - 21:54

Je sais qu'a Lyon il y a + ou - 5000 étudiants chinois donc statistiquement ce sont eux qui sont parmi les étudiants asiatiques les plus nombreux. thumright
Sinon visuellement, si les fringues correspondantes à la mode tres française alors ce sont peut etre des français d'origine asiatique, sinon dans mon cas majoritairement des chinois. Ou alors j'ai de la chance ? Cool

Apres ça peut aussi etre juste des touristes asiatiques de passage un jour ou deux (pour bosser son anglais ou chinois ça peut etre sympa) car appareil photos ou valises ou plan de la ville study ou encore l'air perdu Confused Il seront bien content d'avoir un guide gratuit Surprised

un ordi "4 fois moins chere" en chine oula c'est un joli reve je pense pour les vétèments par contre meme moins chere que ça : de 6 à 10 fois moins chere d'apres une de mes amis chinoises santa cherry rendeer

excuse Aruinbold je suis un peu hors sujet, peut etre devrais je crée un post "Aller à la rencontre des chinois sans prendre l'avion" sur le forum consacré au chinois.
cheers mais là je serais hors sujet avec le site même .. a voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty
MessageSujet: Re: Les tarifs de l'informatique en Chine !   Les tarifs de l'informatique en Chine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarifs de l'informatique en Chine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concernant les tarifs
» etuder les arts martiaux en chine
» poursuivre en chine
» visa d'un an en Chine
» etudier en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: