Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Question Empty
MessageSujet: Question   Question EmptyMar 10 Mai - 17:59

Cher julien, êtes vous reconnus comme "organisme de formation". Si oui cela me permet de gagner quatre mois supplémentaires d'assedics. Si oui, peux-tu me filer votre numéro d'agrément. Si non tant pis pour moi.
Merci d'avance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 10 Mai - 21:04

ah ca veu dire que ont a 4 mois de plus ou que l'ont peux toucher 4 moi pendant la formation?
Revenir en haut Aller en bas
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 11 Mai - 23:22

Bah apparament. C'est le mec de l'anpe qui me l'a certifié. J'ai en tout et pour tout 7 mois d'assedics. Si educhine est un organisme de formation agréé, l'anpe ne finance pas le coût de la formation mais s'occupe via les assedics de la rémunération. Ce qui me porterait un total de 11 mois. Je te rassure pas au même taux que tes mois pleins.
Ben voilà. confused
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyVen 13 Mai - 19:36

ce n'est pas clair tt ca... moi aussi j'ai 7 mois mais de toute facon on ne peux pas les touché en etant à l'etranger en rpincipe... si on pouvais je prendrai un appart largement les moyens lool


si tu as d'autres infos dis le moi


merci
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

Question Empty
MessageSujet: d'accord   Question EmptyMar 17 Mai - 23:31

salut

eh bien moi aussi je me suis renseigné a l'assedic et a l'anpe mais formation ou pas a l'etranger en principe on ne touche rien.

voila ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 18 Mai - 1:20

Educhine n'est pas un centre de formation, mais simplement un club d'anciens élèves jouant le rôle d'intermédiaire. En revanche les universités sont bien-sûr agréée mais au regard de la loi chinoise. Qu'en est-il de la loi française, mystère...

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 24 Mai - 20:08

après y a 2 possibilité... triché si ricraque en budget ou se garder les indemnité pour notre retour chose utilise Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 31 Mai - 12:51

Des précisions par rapport aux assedics.
Puisque educhine n'est pas reconnu comme organisme de formation agréé en France, l'assedic ne verse rien. Cela aurait été différent si notre séjour se faisait en Angleterre, Allemagne et le Canada. Des conventions ont été signés avec ses trois pays. Pour la chine, rien. Donc une seule solution, pratiquée depuis de longues années par les grands reporters indépendants, ne rien dire pour continuer à toucher. Et oui, j'ai déjà entrepris mes démarches pour le RMI... Même chose.
Faut financer l'année. batman
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMar 31 Mai - 19:25

Le RMI c'est de l'argent plutot réservé pour des personnes qui sont dans une situation sociale défavorable, ou pour les handicapés, les gens agés. Ce serait un comportement honteux de mentir afin de piocher là-dedans pour se payer un séjour linguistique au frais des concitoyens qui eux travaillent. Pour ma part je me suis arrangé auprès de mon banquier pour un pret au cas où, sur deux ans au niveau des interets c'est plutot facile à remboursé.. Je vous invite à vous renseigner pour ceux qui sont un peu juste au niveau du budget ! Pour les étudiants je sais qu'il y a des taux tres intéressant thumright
Revenir en haut Aller en bas
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 1 Juin - 12:30

Dans l'idéal, je suis OK avec toi. Mais j'ai travaillé et donc cotisé. Sans compter que depuis quelque mois, je ne trouve rien question boulot. Alors dur, dur de financer à hauteur de mes attentes. Sans compter que j'ai un pret étudiant qui me pèse lourd dans le budget.
Je ne pars pas en vacances linguistique. Pour moi, c'est une année de formation. Elle est intégrée dans un projet professionnel. Bref, je fais respecter mon droit individuel à la formation. Malgré un cursus pas mauvais, j'ai qd même un dess, je suis à la recherche de valeur ajoutée pour faire la différence.

La chine offre des opportunités. Peut-être que ce sera un échec. Mais ce sera sans regret. Je ne vais pas quand même attendre que l'emploi se débloque en France pour enfin réaliser mes ambitions.

Dans les années trente, les polonais venaient dans les mines pour des raisons économiques, puis les espagnols et les portugais. Je suis dans la même mouvance. Je participe à l'immigration économique. rambo
Revenir en haut Aller en bas
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question EmptyMer 1 Juin - 23:45

ne rien dire au assedic pour toucher ca peut etre risqué, si convoc mal barré


moi je pense ne plus partir pour septembre gros bleme de sous et pas de taf en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question PC
» Pékin ou Nankin?
» Question... de vie!
» Simple question...
» Coopérations entre universités françaises et chinoises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: