Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Coopérations entre universités françaises et chinoises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: Coopérations entre universités françaises et chinoises   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptyMer 15 Aoû - 18:39

Bonjour,

Je souhaites, avec mon entreprise, bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF), pour pouvoir étudier le Chinois.

A cet effet, je voudrais connaître les universités Françaises qui ont des relations avec des universités Chinoises.
Car le CIF n'accepte qu'une université basée en France.

Merci d'avance,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: Re: Coopérations entre universités françaises et chinoises   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptyVen 17 Aoû - 18:30

Beaucoup d'université chinoise ont des accords avec les universités et grandes écoles françaises. Donc en trouver une ne devraient pas être un problème. Après le plus souvent il faudra faire partir d'un programme spécial pour pouvoir partir en Chine.

Des exemples :
- Lyon 2 / IEP Lyon avec l'Université Normale de la Chine de l'Est (j'en ai fait parti).
- L'Université de Nankin et les Universités Paris XI et XII entre autre.

Le mieux est que tu me dises dans quelle ville française tu vis et je pourrais sans doute d'aider comme je bosse pour le moment dans le domaine de l'éducation en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: cif a Nanjing   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptySam 18 Aoû - 12:37

Salut , je suis actuellement en conge de formation a Nanjing, j ai d abord
etudier 3 ans le chinois a fac de brest, mais le fongecif ne ma pas demande specialement d avoir fait t elle ou t elle ecole, par contre mefie
toi les Universites Chinoises ne veullent pas des accores de financement
du fongecif , le fongecif semble accepte que je fasse l avance de payement car je le conflit s est presenter au dernier moment , mais je pense que le fondgecif refusera de travailer avec NNU ou tout autre ecole qui n acceptent pas ces modalites de payement.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: Re: Coopérations entre universités françaises et chinoises   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptyDim 19 Aoû - 2:14

Nous avons pris en charge un dossier Fongecif cette année sur Pékin et c'est educhine qui était l'organisme formateur ce qui a largement facilité à la fois les démarches administratives et les modalités de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Pierre
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2005

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: Re: Coopérations entre universités françaises et chinoises   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptyDim 19 Aoû - 2:45

Coucou,

moi j'aurais bien aimé partir en CIF, mais mon employeur n'a pas accepté, bien que ce soit la fonction publique et qu'elle ait le droit d'envoyer un agent dans un organisme de formation étranger, ce qui n'est pas le cas dans le privé avec le fongecif, d'après ce que j'ai compris.

Du coup j'ai pris une disponibilité de 6 mois pour faire un semestre à Hehai (Nanjing) sur mes propres fonds, je pars dans 8 jours ! Mais je compte refaire une demande de CIF pour le semestre suivant, et je pense qu'elle aurait plus de chance d'aboutir si ça passait par une université française, qui servirait de "caution" en quelque sorte.

Donc la question de Manu m'intéresse aussi, et surtout les réponses ! mais ceci dit je ne vois pas trop quelle forme ça pourrait prendre, parce que s'il faut revenir en France, s'inscrire en fac et faire tout un cursus avec seulement un bout en Chine, ce n'est pas ça que je recherche...

Félicitation pour le financement que tu as obtenu, tortue-genial, moi ça a été niet parce que trop compliqué d'après mon employeur, je n'ai même pas eu le temps d'en discuter avec Hehai. Ils auraient sûrement refusé une convention mais rien n'empêchait au pire de faire comme toi, avance de paiement et remboursement, dommage.

En tous cas à bientôt aux nanjingren !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
manu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: question complémentaire   Coopérations entre universités françaises et chinoises EmptyMer 22 Aoû - 19:09

Je voudrais connaitre les dates des rentrées du premier et du second semestre pour Pékin.
Comme j'hésite aussi avec une autre ville, j'aimerais savoir si les dates des rentrées sont les memes dans toutes les villes en Chine.

Je rentre de congé sabbatique le 05 décembre de cette année, et j'envisage de faire un CIF pour le second semestre en 2008 (si possible), ou pour la rentrée en septembre 2008.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty
MessageSujet: Re: Coopérations entre universités françaises et chinoises   Coopérations entre universités françaises et chinoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérations entre universités françaises et chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écoles d'art chinoises
» etudier entre mai et juillet
» documents des universités
» universités et programmes
» Autres universités en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: