Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les dangers des amours franco chinois

Aller en bas 
+9
yvouche
Mathieu
LBDV
Jean 2
luo ma yi
Gwarme
Kirby
lantian
tortue-genial
13 participants
AuteurMessage
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyVen 8 Déc - 19:45

salut à tous , suite à un message posté par un ancien ou il relatait les soucies
apparurent dans son couple et à mes propre expériences je pense que les personne de rendant en chine doivent savoir à quoi s'attendre.

j'ai commencé le chinois y il à 2 ans , dé que j'ai su quelque mots, j'ai cherché quelque corespondant pour mieux apprendre. J'ai us des reponses
immédiatement et cent fois que j'en voulais . sur 500 personne seulement
2 ou 3 voulais un simple echange de corespondance pour ameliorer leurs francais , les autres dont aucune ne parlent francais me demandèrent rapidement "what means " et me proposère le mariage en m'indiquant quel voulais que je leurs achètent une voiture ou autre chose.
tout celas pour conclure , que les etranger en chine ne sont vu exclusivement que comme des pompes à fric.

mon conseil: avant de s'engager , prêter laisser pas mal de temps couler pour savoir qui vous avez en face de vous ainsi que ses véritable sentiment
envers vous

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptySam 9 Déc - 4:32

Attention aux generalites, car je peux te presenter pleins de couples ou l'argent n'a pas d'importance. Souvent ce sont les parents qui mettent la pression derriere. Mais dans la majorite des cas, l'argent passe aus second plan.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: faut voire   les dangers des amours franco chinois EmptySam 9 Déc - 5:19

sur 500 personnes, seulement 2 ou 3 ne semble intéressé que par mon argent
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyDim 24 Déc - 22:15

De toute facon en France et dans enormement de pays l'argent est egalement tres important!

Deja tous les pays ou il existe des "marriages arrangés", dans les questionnaires d'inscription il faut specifier ses revenus et on peut definir un taux de revenus particuler pour selecionner les possible candidats ( non non ce n'est pas de l'experience personnelle mais celle d'une tante)

De plus combien de couples divorcent de nos jours des que l'un des deux perd son emploi ou gagne moins?

Il est certain qu'en France on ne demande pas directement le marriage et on ne sous entend pas directement de gros cadeaux mais au final, qu'en est-il?

Je pense que dans tous les ays et dans toutes les relations il y a ceux qui veulent le fric et ceux qui veulent autre chose, il ne fat oas toujours critiquer ni generaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptySam 6 Jan - 19:59

j'ai cherché quelque corespondant pour mieux apprendre. J'ai us des reponses
immédiatement et cent fois que j'en voulais . sur 500 personne seulement
2 ou 3 voulais un simple echange de corespondance pour ameliorer leurs francais , les autres dont aucune ne parlent francais me demandèrent rapidement "what means " et me proposère le mariage en m'indiquant quel voulais que je leurs achètent une voiture ou autre chose.
tout celas pour conclure , que les etranger en chine ne sont vu exclusivement que comme des pompes à fric.
tortue-genial

Bon... par ou commencer...

Peut etre par le fait qu il vaut mieux attendre de voire sur place ce qu il en est... les sites de rencontres sont des sites de rencontres... et je trouve ca normale que beaucoup de filles chinoises tentent de sortir de leur condition.
Ensuite... il y a une ENORME difference entre les relations sur le web et la situation sur place.

Les problemes abordes par Lantian sont qq peu differents.

Il y a beaucoup de filles tres bien qui ne te demanderont jamais un yuan car elles possedent plus d'argent que tu ne peux esperer en obtenir en une vie (tres grande pauvrete certes... mais tres grandes richesses aussi), cependant, ce genre de fille n'a pas besoin d'un site de rencontre.

Beaucoup de chinoises serieuses connaissent bien d'autres moyens qu'un site de rencontre pour trouver des correspondant... si tu parles chinois, essaye QQ et d'autres sortes de forum (comme ceux des fac).

Alors certes on a une certaine image en chine (on est riche) et cela pour pas mal de gens n'ayant pas ou peu de moeyn, rencontre des etudiantes ayant un certain niveau d'etude et tu verras que la situation est bien differente.
Mes etudiants, par exemple, savent pertinament que je ne suis pas riche pourquoi?
Parcequ'ils connaissent la vie etudiante et savent egalement que le salaire minimum en france a beau etre plus de 10 fois superieur a celui de la chine, le cout de la vie est proportionnel.



J'espere, Tortue Geniale, que tu ne te sentiras pas agresser par ce post, ce n'est pas le but. J'aimerai juste que les gens arretent de faire des generalites... Vient voire par toi meme et on en reparle sur place.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyMer 10 Jan - 8:08

100 pour 100 d accord avec toi guarme...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyVen 12 Jan - 13:49

Pour ma part je m'inscris en faut contre cette image des chinoises ...je suis sortie pendant trois mois avec une chinoise elle a toujours refusé que je paye un jiao ..j'avais du mal a lui payer un coca...alors que j'avais deux fois plus de moyens qu'elle. Je pense que les chinoises ont une fascination pour les européens parcequ'on est totalement différent des chinois et qu'elles ont l'image des films amércicains en tête. Après on peut toujours tomber sur des malades.
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptySam 13 Jan - 0:40

Des malades c'est un grand mot, mais des personnes qui s'imaginent qu'un européen est forcement riche et tente d''en profiter oui... Mais bon ça fait partie des aléas de la vie et elle offre bien d'autres risques sur le plan sentimental.


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Nouveau
Nouveau
Mathieu


Nombre de messages : 16
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 16/09/2005

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyDim 28 Jan - 13:22

tortue-genial a écrit:
sur 500 personne seulement 2 ou 3 voulais un simple echange de corespondance pour ameliorer leurs francais , les autres dont aucune ne parlent francais me demandèrent rapidement "what means " et me proposère le mariage en m'indiquant quel voulais que je leurs achètent une voiture ou autre chose.

tout celas pour conclure , que les etranger en chine ne sont vu exclusivement que comme des pompes à fric.

Bah dis moi... bravo la généralisation abusive...

Que le laowai soit vu par beaucoup en chine comme une pompe a fric c'est certain, mais dire que c'est exclusif et en particulier pour les chinoises, c'est abusif. D'ailleurs à toi de montrer que tu n'es pas un laowai de base dans ton attitude et tu verras qu'on te respectera d'autant plus.

Tu les as choppées où tes "500 correspondants"?

Des chinoises interessées j'en ai aussi vu sur le web (très peu si tu vas sur les bons sites et que tu réponds pas aux messages orientés), dans les bars/boites (une grosse portion, mais en meme temps c'est l'endroit qui veut ca quelque soit le pays... et encore plus dans les pays pauvres) et n'oublions pas les scam a tourisme ... Maintenant en dehors des arnaques, les chinoises qui cherchent à se faire entretenir sont généralement directes et ca s'identifie facilement de par leur profession...

Pour le reste il est très facile de rencontrer des chinoises éduquées qui ont une situation professionnelle ou sont étudiantes dans une bonne université. J'ai rencontré 6 ou 7 chinoises d'horizons différents : une hotesse de l'air, une qui bossait a la télé, une étudiante, une guide, etc... de 19 à 26 ans puis ma copine depuis 9 mois qui bosse dans la finance 23 ans.

Toutes ont toujours beaucoup insisté pour partager l'addition ou m'inviter, ou me rendre l'invitation ensuite. Y compris l'étudiante qui pour le coup n'avait que peu de moyens mais m'offrait de la streetfood ou quelque chose dans son budget.

Ensuite pour le mariage, la question est généralement abordée au 2ème date (et ca pourrait nous faire fuir avec nos préjugés/reflexes d'européen) mais la question n'est pas "quand est ce qu'on se marrie ?" c'est plutot "est ce que tu envisages de te marrier?" (et au 3ème date "est ce que tu envisages d'avoir des enfants?") => En gros est ce que nos projets de vie cohincident ou pas. Sachant que si tu réponds "oui" tu n'es pas marrié dans les semaines ou mois qui suivent, tu envois juste un signe qui veut dire à la chinoise qu'à priori elle ne "perd pas son temps" avec toi. Car il y a une vérité : une chinoise doit se marrier avant 30 ans sous peine d'avoir "loupé" sa vie (pour grossir le trait).

Bref il y a beaucoup de différences culturelles à prendre en compte dans une relation avec une chinoise (qui ne se résument pas en un post) et il est dommage d'avoir une vision aussi reductrice des chinoises que celle que tu nous présente. Limite je me demandais si ton post n'était pas un troll délibéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Jean 2
Nouveau
Nouveau
Jean 2


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyDim 28 Jan - 18:22

Même vécu que toi matthieu c'est vrai que les questions du mariage et des enfants arrivent très vite....faut être prévenu c tout si tu veut pas avoir l'air choqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: un troll!!   les dangers des amours franco chinois EmptyMer 7 Fév - 14:13

mercy pour le troll, c'est vrai que ça me va bien, mais malgrés tous vos postes je n'est pas changé d'avis, à part queque corespondant que j'apricie et qui n'ont pas besoin de moi, j'aime beaucous la chine mais vue les post éclirés que j'ai reçu, je ne dois simplement ne pas être prés pour des relations amoureuses avec des chinoises, je suis née troll et visiblement je ne risque pas d'evoluer !

de plus si tu ne me crois pas pour les 500 chinoises, je t'invite à tenter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyMar 15 Mai - 11:15

On te croit, mais, tout dépend de l'endroit dans lequel tu te rends!!! J'ai une copine chinoise depuis 2ans... J'ai été clair, dès le début, en lui indiquant que je ne voulais, pour le moment, n'y me marier, ni avoir des enfants!!! Et notre couple fonctionne!!! Bon, je conviens que mon arrivée imminente en Chine va compliquer notre affaire... Tout est tellement plus facile pour une Chinoise loin de la Chine... Sa face est préservée, alors qu'en Chine elle est confrontée aux regards des autres!!!

Les étrangers inexpérimentés sont souvent des proies faciles, des pigeons tellement naifs, que grande est la tentation d'en profiter... Il est pourtant assez facile de déjouer le piège bien souvent grossièrement tendu.
La Chinoise amoureuse est bien souvent prête à tous les sacrifices pour préserver son amour, et cela, peu de jeunes filles peuvent s'en targuer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyMer 30 Mai - 21:55

Moi je suis surpris de la terreur qu'inspire les filles chinoises à certaines personne ... Si une fille ne s'interresse qu'à ton argent t'auras vite fait de le remarquer et tu agis en conséquence ... après t'es jamais à l'abris qu'une fille te brise le coeur, en chine comme ailleurs !
Au passage, respect à "yvouche" qui à pu entretenir une relation franco-chinoise pendant 2 ans: Chapeau! Avec la distance j'aurai pas pu ...

Sinon j'aimerai que les anciens puissent m'éclairer un peu sur les coutumes de drague en chine qui doivent être bien différentes de chez nous ! Mr.Red

Y a-t-il des choses à éviter de dire ou faire ? Quel est la mentalité général ? Quel est le poid de la culture ? Est ce que nous, occidentaux sommes considéré comme des pervers ?
J'éspère que vos réponses m'éviterons de me prendre quelques gifles Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyMer 30 Mai - 23:07

Juste pour rectifier le tir... Ma copine est chinoise et étudie en France... Donc, il n'y a pas vraiment eu de relation à distance...

En ce qui concerne les techniques de drague, je crois que comme partout cela dépend avant tout de ton physique!!! Aux premiers abords en tous cas!!!

Si la relation se révèle plus sérieuse, on peut s'attendre à une demande en mariage de la part de sa belle... Attention, où l'on met les pieds donc... Tout dépend bien sûr de l'âge de la jeune fille, son niveau d'étude, d'expérience de vie.... Mais en général passées 25 ans, la tradition veut que les filles se marient.

Autre dilemne, sachant que ton niveau de langue en chinois est élémentaire, difficile de parler Wang Shuo avec ta belle!!! Ahahhahhaha. Autres choses, les présentations à la famille sont en général ultra officielles!!!

Autres précisions: la Chine change très vite, les moeurs évoluent très vite, Pékin est une mégalopole, donc je crois que les moeurs des nouvelles générations sont sensiblement les mêmes que les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyMar 5 Juin - 1:11

Et puis de toute manière on verra bien sur place, ce qui devra arriver arrivera ...
De toute façon, la priorité reste les fil.. heu ... les études ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyVen 8 Juin - 10:43

Almamy a écrit:
Et puis de toute manière on verra bien sur place, ce qui devra arriver arrivera ...
De toute façon, la priorité reste les fil.. heu ... les études ! Shocked

Cool , je sens qu'on va bien s'amuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyDim 10 Juin - 2:02

Almamy a écrit:

De toute façon, la priorité reste les fil.. heu ... les études ! Shocked


PAREIL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilini
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2008

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptySam 18 Oct - 23:45

bonjour,

un petit témoignage: Je suis chinoise, je vis depuis 10 ans en France, je suis mariée de puis 6 ans avec un français de mon âge et du même niveau socio-professionnel que moi et j'ai un petit garçon de 6 mois.

Histoire de rassurer ceux qui pensent que les chinoises ne pensent qu'a l'argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruyi-france.com
Whirlwind83
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 13/11/2008

les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois EmptyJeu 13 Nov - 17:55

Bonjour,

Pour ma part....j'ai une copine chinoise depuis presque 2 ans.

Elle ne recherche pas une "pompe à fric" heureusement...sans quoi je m'en serai aperçu ! (Par contre, j'ai eu un écho de la part d'amis chinois travaillant en entreprise française...leur patron a la soixantaine et il vit avec une jeune chinoise de 20/25 ans...no comment !)

A la fin de ses études ici en France, ma copine a souhaité rentrer chez elle en Chine (elle a du mal avec la vie en France...et ses études en France c'était juste pour apprendre le français car déjà Bac+4 chez elle ).
Du coup, à moi de la suivre ... diplomé bac+5, je suis en recherche de boulot pour travailler là-bas. Un V.I.E. serait l'idéal...

J'ai déjà passé un mois en Chine en tant que touriste pour me faire une idée sur ce pays...pas eu de problèmes, les gens sont accueillants, sa famille et ses parents aussi...je suis adopté sans problème par tout le monde! (je suis presque autorisé à les appeler PAPA et MAMAN...pour vous dire). Par contre...faudra apprendre sérieusement le chinois, pour communiquer avec la famille. study

Effectivement...les filles chinoises "doivent" se marier avant 30ans...sinon ça craint...puis avoir des enfants dans la foulée, sinon ça craint aussi lol! ... bref, faut pas se faire de trop mauvaises opinions sur la Chine, le mieux est d'y aller...

Les gens qui fonctionnent par intérêt (argent, etc) ça existe partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers des amours franco chinois Empty
MessageSujet: Re: les dangers des amours franco chinois   les dangers des amours franco chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers des amours franco chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le chinois en ecoutant de la musique chinoise!
» nouvel an chinois
» Pulsion du chinois
» demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers
» Sur quelles méthodes de langues travaillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: La Chine-
Sauter vers: