Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite medical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

visite medical Empty
MessageSujet: visite medical   visite medical EmptyVen 24 Nov - 22:50

question très bête et paranaux surement, mais, l'ygienne des hopitaux chinois est il fiable, régulièrement en france ont apprends " que quelque centaines de personnes ont attrapés diverse maladie à l'hopital , sida , épathite ..., en france , je ne fais pas de prise de sang (sauf réel obigation) je n'en ferais pas , mais aller les faire dans un hopital en
chine , ça ne me réjoui pas.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical EmptySam 25 Nov - 4:23

A vous entendre, on se croirait au moyen-age. Les hopitaux chinois sont bien equipes. Pour venir etudier en Chine pour une duree de plus de 6 mois, vous devrez subir une visite medicale complete ( prise de sang, electrocardiogramme, radio des poumons, visions, dentition).

Pour la prise de sang, les seringues sont changees devant vous et les infirmieres portent masques et gants. Cela se passe dans un hopital special et il n'y a aucune crainte a avoir. Tu peux certes faire ces tests en France mais ce sera un veritable parcours du combattant car il faudra plusieurs signatures et le faire reconnaitre par l'ambassade de Chine en France. C'est pas gagne d'avance.

Ensuite pour les hopitaux en ville, c'est pareil. J'y suis alle pour differentes consultations et j'en suis tres satisfait. Les aiguilles sont changees devant vous et jetees ensuite dans un bac special.

Pour info, les maladies nosocomiales ( pas sur pour l'orthographe ) s'attrapent aussi en France. Il ne faut pas ecouter toutes les choses que l'on peut vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue-genial
Nouveau
Nouveau
tortue-genial


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : nanjing
Date d'inscription : 22/11/2006

visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical EmptySam 25 Nov - 12:45

hahaah , justement ,c'est parcque cela se passe ausssi en france que je je m'imagine que cela soit pire en chine
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical EmptyLun 27 Nov - 13:28

si tu t'inscris par tranches de 6 mois tu ne fais aucune visite médicale (j'en suis à mon 3e trimestre). Sinon pour les infections et maladies nausocomiales (orthographe approximative comme tout le monde :p), il y en a sans doute, surtout que les consultations ne se font pas dans la plus stricte intimité, mais ça n'a rien à voir avec chopper le sida ou autre problemes de seringues.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical EmptyMar 28 Nov - 5:51

Les tests médicaux se déroulent dans un bâtiment dédié à ces examens pour étrangers. L'hygiène ne pose pas de problème et les médecins sont compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

visite medical Empty
MessageSujet: nausocomiales   visite medical EmptyMar 28 Nov - 11:02

nausocomiales est la bonne orthographe...

en chinois j ai voulu savoir comment ca se disait mais j ai pas trouve... mais par contre centrale hydro electrique je le sais eh eh

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical EmptyMer 29 Nov - 3:37

ah lala toujours le mot pour rire Mr Sevestre. Bon et mon petit truc blanc pour mon neon casse ca s'appelle comment? Une centrale hydro-electrique c'est bien beau mais elle ne pourra pas eclairer mon appart si mon neon marche pas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite medical Empty
MessageSujet: Re: visite medical   visite medical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite medical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite médicale et le logement
» Médecine traditionnelle
» visite médicale...
» visite médicale
» Visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: