Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Médecine traditionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pippin
Nouveau
Nouveau
Pippin


Nombre de messages : 3
Localisation : Chauny, Aisne (02)
Date d'inscription : 09/12/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptyJeu 9 Déc - 17:39

Salut !

J'ai un projet qui me tient à coeur: étudier la médecine traditionnelle chinoise. study
D'après ce que j'ai pu lire ce genre d'études en Europe est rarement de bonne qualité et de toute façon rien ne vaut le pays d'origine.

Je souhaiterais donc aller étudier en Chine mais je ne parle pas un mot de chinois. Embarassed
Je pense que pour commencer les offres de ce site sont biens mais je me demandais quel serait le programme le plus adapté en vue de mes objectifs entre l'université de Chengdu et celle de Nanjing (je ne parle pas de Pékin qui m'est financierment inaccessible) ?

Ptit message à Paul et Lanfeust: vous prévoyez de partir pour la session de février, ca tient toujoutrs ? J'aimerais également partir le plus tôt possible mais rien n'est sur ! Confused


Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptyVen 10 Déc - 14:13

Salut Pippin,

Il y a de grandes chance que je parte en février mais ce sera plutot Nanjing. Apparemment il ne faut pas trop trainer pour s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Pippin
Nouveau
Nouveau
Pippin


Nombre de messages : 3
Localisation : Chauny, Aisne (02)
Date d'inscription : 09/12/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptySam 11 Déc - 1:08

Ouais c'est clair mais je décide avant la fin du mois selon les finances de fin d'année.... Neutral

Si je pars je sais pas encore vraiment dans laquelle des deux...on verra...

C'est dommage qu'il y ait pas plus de commentaire d'anciens élèves...

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
paul
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptyLun 13 Déc - 13:48

Salut les zamis; ben moi j aimerais aller a cheng du, je pense que c LA chine, mais je c pas kan, g un bac a la fin de l anée moi !!
mais je m informe a l avance, je me vois pas partir en aveugle dans ce genre de truc...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptyMar 14 Déc - 23:08

Pippin a écrit:
Je pense que pour commencer les offres de ce site sont biens mais je me demandais quel serait le programme le plus adapté en vue de mes objectifs entre l'université de Chengdu et celle de Nanjing (je ne parle pas de Pékin qui m'est financierment inaccessible) ?

Le programme decouverte (nanjing) est souvent le plus facile d'acces en raison du niveau de developpement de la ville ainsi que ca situation geographique.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle EmptyLun 21 Aoû - 11:25

Il est dorenavant possible d'etudier la medecine chinoise via educhine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
guipitang
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: étudier le chinois médical   Médecine traditionnelle EmptyLun 28 Juil - 16:19

Salut à tous !

Je reviens d'un stage de médecine traditionnelle chinoise, dans le yunnan (j'ai commencé l'année dernière des études sur Paris), et je suis décidée à retourner en Chine pour (ré)apprendre tout sur place.
Alors voilà, si c'est possible d'avoir quelques conseils ou témoignages...

Est-ce que certains d'entre vous ont suivi les cours de la faculté de médecine, à Nanjing ou à Chengdu ?

Combien de temps, en travaillant bien, est-il nécéssaire d'étudier le chinois (en partant de zéro) pour être capable de suivre les cours de médecine ?

Quelqu'un connaît la formation de chinois-chinois médical qui serait proposée à l'univ de Nanjing ?
Mon objectif serait d'étudier 'abord, un an ou deux, le chinois, et ensuite d'intégrer la fac de médecine de Chengdu... qu'en pensez-vous ?

Et une dernière petite question pour la route... si je veux venir pour le semestre de février, quelles sont les formalités à faire ? j'ai déjà contacté l'univ de nanjing pour avoir des infos, mais je suis sans nouvelles pour le moment...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, tous les commentaires sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecine traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Médecine traditionnelle   Médecine traditionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine traditionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier la médecine traditionnelle en chine
» étude de médecine en chine
» apprendre le chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes à la carte-
Sauter vers: