Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la visite médicale et le logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calamitylili
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2006

la visite médicale et le logement Empty
MessageSujet: la visite médicale et le logement   la visite médicale et le logement EmptyLun 24 Juil - 23:21

salut , j'ai 23 ans et je suis de bordeaux , et j'aurais voulu savoir si comme je me suis faite opérer il y a 2 semaines , je peux présenter mes radios des poumons et autres tests sanguins ou si la visite médicale sur place est incontournable , je pars faire toute l'année scolaire a Nankin .
Sinon (on va faire l'économie d'un topic) je vois que vous prenez tous des apparts et vu le prix des loyers je me demandais si ça se faisait entre étudiants chinois et internationaux de prendre des maisons a plusieurs ou quoi .
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

la visite médicale et le logement Empty
MessageSujet: Re: la visite médicale et le logement   la visite médicale et le logement EmptyMar 25 Juil - 5:54

Salut

Alors je ne sais si tes tests medicaux chinois seront acceptes si ils n'ont pas ete valide en France par un organisme reconnu par l'ambassade Chinoise a Paris.

Apres pour le logement, je n'ai pas entendu parle de colloc chinois - francais sauf pour des couples. Mais cela doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

la visite médicale et le logement Empty
MessageSujet: Re: la visite médicale et le logement   la visite médicale et le logement EmptyMer 26 Juil - 4:50

Pour les tests... je dirai non... deja, si ce n'est pas traduit c'est mort. Ensuite il faut que ca soit un organisme reconnu par la chine.

Pour les logements, la location de maison a Nanjing, tu oublies tout de suite.
Les grands appartements a partager pas de soucis ca existe a condition d'avoir les moyens, car qui dit grand... dit haut standing... donc Prix eleve.

Ensuite, pourquoi ne trouve t on pas de colloc avec les chinois autre que les couples?
Et bien... parceque les occidentaux ont beaucoup de mal a vivre dans les memes conditions que les chinois et que les chinois ne peuvent bien souvent pas se permettre de mettre autant d'argent dans un loyer. Ou alors ils sont suffisament riche pour avoir leur propre logement et ne voient pas l'interet de partager.
En generale ils logent a l'ecole ou chez les parents. Des fois il y a des collocs... ils prennent des appartements qui ne sont pas tout proche de l'ecole et donc bcp moins cher et bcp plus grand et logent a 2 ou 4 par chambre.

Sinon, tu trouveras toujours des cas isoles... Comme ma copine qui vivait avec des japonais et des coreens dans un appartement avec chacun leur chambre.
Ou une amie qui vit avec une chinoise, mais dans tous les cas ce ne sont pas des appartements de grand standing et c'est plutot spartiate.

Mais... tu peux toujours tenter.
Ou mettre une annonce en anglais a ta fac comme quoi tu cherches un colloc chinois.

Mais, comme je le dis a tous le monde... premiers arrives, premiers servit... les chinois arrivent mi aout pour chercher les logements pour avoir les meilleurs plans.

Sinon, il y a certains immeubles de tres haut standing ou les collocations a 4 ou 5 sont possibles. Mais meme a 4 ou 5... ca reste cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la visite médicale et le logement Empty
MessageSujet: Re: la visite médicale et le logement   la visite médicale et le logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la visite médicale et le logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médicale
» Visite médicale
» visite médicale...
» A propos de la visite médicale
» Logement et étude à Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: