Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Logement et étude à Shanghai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soryany
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2006

Logement et étude à Shanghai Empty
MessageSujet: Logement et étude à Shanghai   Logement et étude à Shanghai EmptyMer 4 Oct - 14:18

Salut à tous ,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations sur shanghai ? Pour le logement , car je pars étudier à shanghai pour mon deuxième semextre mais je n'ai pas tellement envie de vivre sur le campus car je pense que les loyer seront plus cher ( a confirmer) . Donc si vous avez des petits tuyaux je serais très heureuse de les connaître car j'ai un peu peur de partir la bas et de pas trouver de logement.

Et sinon , savez-vous quel bourses peut-on percevoir en sachant que je pars en échange.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Logement et étude à Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Logement et étude à Shanghai   Logement et étude à Shanghai EmptyJeu 5 Oct - 3:48

Bonjour (encore)

Pour les logements, les prix sur Shanghai sont plutot eleves a moins de trouver la perle rare mais la se sera sans doute un tout petit truc. La colloc sur Shanghai entre etudiant peut marcher. Je ne sais pas dans quelle universite tu iras mais autour d'elle tu auras des agences pour t'aider a trouver un appart.

Dans un premier temps il vaut mieux rester a l'univ le temps de tes recherches. Pour info en 2004 a la East Normal University (Huadong Shifan Daxue) a Shanghai les prix pour une chambre etudiante etait de :
- 400 euros pour une chambre avec salle de bain et 2 lits. Donc possibilite de partager
- 200 euros pour une chambre sans salle de bain et 2 lits. Les douches, lavavos et toilettes se trouvant sur le palier.

A mon avis pas besoin d'avoir peur. Il y a toujours des apparts a trouver surtout si tu y mets le prix
Revenir en haut Aller en bas
soryany
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2006

Logement et étude à Shanghai Empty
MessageSujet: logement   Logement et étude à Shanghai EmptyJeu 5 Oct - 20:44

Merci pour ces precieux conseils .Normalement je dois intégrer Shanghai university , là j'attends encore la confirmation pour mes matières à suivre la bas. Car il faut que les cours soient en anglais , car j'ai peu de connaissance pour le chinois. Mais bon je vais m'y mettre avant de partir car il faudra quand même que je puisse me débrouiller dans la rue , les courses etc ...

Y a -t-il des personnes qui se trouvent actuellement à shanghai ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement et étude à Shanghai Empty
MessageSujet: Re: Logement et étude à Shanghai   Logement et étude à Shanghai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement et étude à Shanghai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercher un logement en chine
» certificat de fin d'étude
» Compte étude???
» etude du wushu
» Etude longue durée en chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: