Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chercher un logement en chine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: chercher un logement en chine   chercher un logement en chine EmptyDim 10 Juil - 15:47

Hello.
Je pars le 25 pour Nanjing (avec du saucisson... Razz ), et j'espère trouver un appartement à louer le plus rapidement possible. Je vais partir avec un visa touristique que je suis censé faire changer en visa etudiant une fois sur place.

J'aurais aimé bénéficier de l'expérience de ceux qui sont déjà passés par la case "chercher un appart". Le fait d'avoir un visa touriste pour un gros probleme? sinon les pris sont ils très différents de ceux pratiqués pour les chinois? il faut compter combien de temps pour trouver en gros? (a nanjing pres de NNU si possible avec un budget de l'ordre de 150€). Je devrais bénéficier de l'aide d'amis chinois.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: Re: chercher un logement en chine   chercher un logement en chine EmptyLun 11 Juil - 7:41

oué c'est carrement un bon plan le coup de cumuler visa touristique et visa etudiant Cool
J'espère que c'est possible pour toi de le faire sans probleme. Enfin surtout parce que si ça marche je ferais la meme chose pour l'année prochaine Mr.Red
Tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: Re: chercher un logement en chine   chercher un logement en chine EmptyMar 12 Juil - 4:30

En fait il ne s'agit pas d'un cumul mais du remplacement d'un visa par un autre. Quand, pour diverses raisons, l'universite ne peut pas delivrer le document necessaire a la demande de visa de l'etudiant, celui-ci peut partir avec un visa touristique qui sera remplace par un visa etudiant une fois sur place.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
RuHua
Nouveau
Nouveau
RuHua


Nombre de messages : 15
Localisation : Nanjing University
Date d'inscription : 10/06/2005

chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: Pour l'appart   chercher un logement en chine EmptyMer 13 Juil - 16:48

Demande l'aide de l'universite...

C ce que j'ai fait a nanjing.

J'ai trouve un appart pour deux refait a neuf 16 ieme etage avec une pure vue sur la ville pour 100 euros par mois par personne sur Nanxiucun (porte ouest)...ca reste moins cher que le logement pour etudiants etrangers...a 9 dollars/ jour je crois. Le mieux est que tu demandes a un ami chinois qui est sur place de t'aider... mais essaye d'abord de prendre contact avec un prof de ton departement a l'universite et il t'aidera je pense a trouver un appart.

Sinon, pour transformer ton visa touristique en etudiant il te faut des papiers officiels de l'universite certifiant que tu es la pour un an pour etudier a nanda. Ensuite, muni de tous les papiers, tu te rends au batiment des eleves etrangers ou se trouve l'administration et il se chargeront des demarches je pense.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Li Lu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/07/2005

chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: Cherche logement à Shanghai   chercher un logement en chine EmptyLun 18 Juil - 10:21

Bonjour
Je pars étudier à Fudan à Shanghai et je souhaiterais habiter dans les environs de l'Université avec mon ami.
Nous recherchons pour septembre octobre 2005 un logement d'environ 50 m2 pas trop cher... Si vous connaissez un endroit où je peux m'adresser pour trouver ce logement, ou si vous connaissez qq1 qui cherche à louer un appart, ça serait vraiment pratique!
Histoire de ne pas me faire avoir, qq1 pourrait il me dire quels sont les prix (à peu près) dans ce coin de Shanghai??? scratch

Merci beaucoup
Li Lu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chercher un logement en chine Empty
MessageSujet: Re: chercher un logement en chine   chercher un logement en chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chercher un logement en chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une chambre un logement en chine
» chambre ou appart?
» logement
» Logement et étude à Shanghai
» logement sur nanshida.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: