Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Chinois d'abord en France ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mabo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? EmptySam 23 Sep - 19:27

Bonjour ^^ Je suis de l'île de la Réunion j'ai 22 ans et je termine mon Bts de Design de Mode et Environnement cette année. Un de mes professeurs qui enseignait en Chine m'a dit qu'il est aisé d'y trouver du travail dans ce domaine ... ça me tente énormément mais qui dit travail dit aussi expérience et surtout
... communication !
Hors je suis Française et bon mon dîplome de Bts est encore au frais (lol )

Pensez vous qu'il soit important de commencer à apprendre le Chinois en France avant d'aller sur place ? J'ai lu avec inquiètude des témoignages où les cours en France s'étaient avérés quasiment inutiles ...
Ca a l'air idiot comme question quand on la lit mais en fait j'aimerais beaucoup apprendre le Chinois et la calligraphie mais je ne peux pas mettre de côté mon autre passion pour le stylisme et les matières textiles pour apprendre à parler couremment le chinois ( environ 3 ans... c'est si long ! )
Est ce qu'il existe des écoles où on peut combiner l'apprentissage intensif de la langue et par exemple en parallèle une licence ?
Dans la mesure où ces écoles existent et pour ceux qui sont sur place en Chine est ce que c'est pas un peu prétentieux comme projet (de combiner les deux ) ou bien faudra t il faire un choix ? Par exemple mettre de côté ma formation Design et me consacrer corps et âme à la calligraphie et l'apprentissage de la langue.


Désolée d'avoir été si longue mais quand je parle de mon projet à mes proches ils me prennent pour une zinzin !
Merci pour l'attention que vous porterez à ma demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? EmptyDim 24 Sep - 19:42

Je ne suis pas très éclairé à ce propos mais il me semble qu'il faut avoir un HSK pour poursuivre ses études en chine, à moins d'un partenariat peut-être avec une fac chinoise et un établissement français.

Ne prend pas mon message qui est celui d'une personne peu informée et accroches toi à tes projets. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? EmptyLun 25 Sep - 6:19

En effet, pour étudier autre chose que le chinois en Chine, le niveau 6 du HSK est généralement exigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? EmptyLun 25 Sep - 9:27

Bonjour,

Les avis sont partages sur ce sujet : commencer a apprendre en France ou alors partir de 0 en Chine.

Le tout est de bien choisir son prof et s'assurer qu'il / elle parle bien le 普通话 ou le mandarin sans accent et en utilisant les bons tons. Ca peut servir a avoir des bases afin d'etre pas trop perdu en arrivant en Chine et pouvoir se debrouiller dans la rue.

Il est vrai qu'il est toujours mieux d'appendre une langue dans le pays meme. Comme cela l'immersion est complete.
Revenir en haut Aller en bas
Mabo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? EmptyLun 25 Sep - 17:15

Merci pour vos réponses ^^
Ca prends forme doucement. Je vais me renseigner pour commencer dès maintenant avec un bon professeur
J'ai déjà testé l'immersion partielle (avec un guide qui passait son temps à discuter avec le chauffeur pendant que le groupe de touriste faisait des croquis au restaurant pour commander une bière ...
-_- )
Maintenant tout est une question de budget Smile
Je vais travailler un tit peu ... et l'année prochaine sûrement en septembre ... Nanjing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chinois d'abord en France ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chinois d'abord en France ?   Le Chinois d'abord en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chinois d'abord en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le chinois en ecoutant de la musique chinoise!
» apprendre le chinois
» nouvel an chinois
» Pulsion du chinois
» demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: