Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bourse chinoise - demande d'info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyMer 2 Aoû - 16:46

Bonjour à tous,

Voilà moi et une copine partons étudier à Nanjing cette année, nous avons obtenu la bourse du gouvernement chinois ("full scholarship") , j'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que nous??? Surprised
J'ai également besoin d'une petite info : combien y a-t -il d'heures de bus de Pudong Airport à Nanjing?

Merci d'avance Very Happy !
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyJeu 3 Aoû - 4:36

Les bus de Pudong à Nanjing mettent généralement 4h30 pour effectuer le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyJeu 3 Aoû - 11:19

Merci beaucoup ! Very Happy

Et toujours personne concerné par la bourse du gouvernement chinois Question
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyJeu 3 Aoû - 11:32

Salut.

Je ne sais pas si beaucoup de personnes pourront t'aider car les seuls etrangers que j'ai connu et qui ont une bourse du gouvernement chinois sont des africains suivant des cours de masters et non pas des cours de chinois comme la majorite des francais passant par Educhine.

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'en apprenant seulement le chinois, on puisse obtenir une bourse.

Au fait tu viens etudier quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyJeu 3 Aoû - 11:45

Le gouvernement chinois accorde des bourses à certains étudiants français (ayant déjà un bon niveau de chinois) pour qu'ils viennent étudier le chinois en Chine. Dans ce cas tout est organisé pour eux et l'aide d'educhine ne leur est pas nécessaire. Ils seront donc rares sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyJeu 3 Aoû - 12:04

Ok merci pour vos infos !

Je pars passer mon Master (Langues Etrangères Appliquées) là-bas, mes cours se diviseront ainsi :
- 20h de chinois par semaine.
- 2h d'anglais " " .
- 2h de marketing " " .

Donc on peut dire que oui c'est principalement pour améliorer mon chinois (j'ai commencé en seconde....mais mon niveau n'est pas encore super!)

J'ai vraiment hâte d'y être, nous partons le 29 Août! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyVen 18 Aoû - 17:22

bonjour Fanny

J'ai aussi recu la bourse du gouvernement chinois pour effectuer ma 1ere année de Master LLCE chinois. J'arrive a Nanjing le 1er septembre. Est ce que tu sais comment on obtiendra la bourse?
Dans quelle université es tu a Nanjing? Et en France?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyVen 18 Aoû - 18:12

Bonjour Xiaofen !


A Nanjing je vais certainement étudier à l'Université principale, mais je sais qu'il y a aussi l'Ecole Normale...donc pour l'instant je ne sais pas encore !


En ce qui concerne la bourse, je crois que dès ton arrivée il faudra aller ouvrir un compte à Bank of China et le gouvernement te versera l'argent dessus... par contre sous combien de temps, mystère.... Mais normalement tout est réglé vu que tous les papiers ont été remplis !


En France je suis à l'université d'Artois à Arras dans le Nord, et toi? Tu dois peut être être à Paris car des LLCE chinois il n'y en a pas beaucoup !
Au fait tu es seul(e) à partir dans ton université?

On se verra sûrement là-bas Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptyVen 18 Aoû - 19:39

Non, je suis à l'université à bordeaux! De mon université on est trois à partir: il y en a une qui va à beijing et l'autre, je ne sais pas où elle sera, je sais juste qu'elle a demandé les universités de Nanjing, mais je sais pas si elle a été prise. Quant à moi, je suis à l'université normale de Nanjing, au College for foreign students.
Et toi, vous tes combien à partir?
Sur ta lettre notice admission, c'est pas écrit ou tu seras?

Peut etre qu'on se verra à l'université......
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptySam 19 Aoû - 12:24

Sur l'Admission Notice c'est écrit University of Nanjing, mais ma prof nous a dit qu'on pouvait également être à Normale...

Nous sommes 5 à partir et dont 2 à avoir eu la bourse, après 3 vont passer leur licence à Taipei.

Petite question : tu es en full scholarship?

A bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptySam 19 Aoû - 13:10

ok, moi sur l'admisson notice, c'est ecrit que je suis à l'université normale de Nanjing.
oui, je suis en full scholarship.
Tu restes aussi une année scolaire?
C'est cool, tu es pas toute seule à partir. Smile Tu es déjà venue en Chine?

A bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptySam 19 Aoû - 14:01

Oui je reste une année !!! Mais je vais revenir en France pendant les vacances du nouvel an chinois....dommage je ne verrai pas ça...

Non seulement je ne suis pas seule à partir mais on est toutes très bonnes copines !!

C'est la 2ème fois que je vais aller en Chine, mais bon le 1er voyage n'était que d'une semaine à Pékin, je suis partie avec mon lycée quand j'étais en 1ère. Et toi y es-tu déjà allé?
Cela fait combien de temps que tu fais du chinois?

On pourrait peut être échanger nos adresses msn, qu'est-ce que t'en dis?
Revenir en haut Aller en bas
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptySam 19 Aoû - 15:59

moi aussi, ca sera la deuxième fois que je viens en Chine. J' étais l'été dernier avec l'université à Beijing pour 6 semaines. Ca fait 3 ans que j'étudie le chinois. et toi?
C'est excellent quand tu y vas à plusieurs, tu t'éclates. Malheureusement, moi je suis toutes seule Sad lol Tu rentres pendant les vacances? Tu as pris un visa à entrée multiple? Moi, je reste durant les vacances, mon copain me rejoint....

Pour communiquer sur msn, mon e mail est :

meng_xiaofen@hotmail.com

si tu peux me donner le tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2006

bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info EmptySam 19 Aoû - 17:30

Moi ça va faire ma 7ème année de chinois mais on dirait pas Confused

Je n'ai pas pu prendre entrées multiples car ils ne le font pas pour les visas étudiant, c'est en Chine que je vais devoir reprendre une entrée.

Mon adresse msn : fanny59144@hotmail.fr

A très bientôt sur msn alors

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse chinoise - demande d'info Empty
MessageSujet: Re: bourse chinoise - demande d'info   bourse chinoise - demande d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse chinoise - demande d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bourse
» Obtenir une bourse
» bourse du gouvernement chinois
» Nationalité chinoise ?
» universite chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: