Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nationalité chinoise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WR
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Nationalité chinoise ?   Dim 27 Mar - 4:22

Bonjour,
Je suis de nationalité française et réside en France. J'aimerais savoir comment acquérir la nationalité chinoise, sachant que je parle chinois et vais m'intaller en Chine.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Lun 28 Mar - 16:52

Bonjour,

Il est extremement difficile d'acquérir la nationalité chinoise. Très peu de personnes y sont parvenus. Sachez également que la loi chinoise n'autorise pas la double nationalité. Vous devrez donc renoncer à votre nationalité française.

Je me permets de vous dire que votre question m'étonne un peu... Etes-vous vraiment pret à devenir chinois ? A renoncer à vos libertés individuelles ?

Julien

_________________
Visitez Educhine.com !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.educhine.com
WR
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Mer 30 Mar - 17:34

Et bien en fait...
Good je suis tombé amoureux de se pays et des ses habitants,
Good Le kung fu est ma façon de vivre (je vais aller faire un stage au Temple de Shaolin) et ensuite intégrer une école de kung-fu dans dans les environs. Je sais déjà quelle école mais je préfère m'abstenir ici de donner son nom. batman
Good Les coutumes et religions sont en accord avec moi-même. La faune et la flore sont thumleft
Good la nourriture est excellente, et les demoiselles trop zolies Laughing

Au niveau professionnel, et c'est là que j'en viens au fait principal d'être de nationalité chinoise : je veux intégrer l'armée de terre chinoise.
J'en profite pour te poser une question : penses-tu (ou sais-tu, c'est encore mieux) si le gouvernment Chinois accèpte d'intégrer dans ses rangs une personne d'origine étrangère qui a la nationalité chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SlimChine
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: nationalité chinoise   Jeu 31 Mar - 7:01

Salut,

Petite question:

Dans la démarche d'acquérir la langue, les techniques de combat, aimer la nourriture et les filles, etc... je comprends pas en quoi le fait d'obtenir la nationalité chinoise apporte un plus à l'expérience culturelle du pays?

D'ailleurs, en parlant des Chinoises, j'ai demandé à ma copine si elle m'apprécierait davantage si je faisais partie de l'armée chinoise. Elle m'a demandé si j'étais fou !? (Je ne dis pas ça pour toi, je respecte ton envie de 'sinisation').

Mais si vraiment tu obtiens la nationalité chinoise, je crois que tu entreras dans les annales parce qu'à ma connaissance, il n'y a que deux hommes qui ont obtenu la nationalité chinoise depuis l'avènement de la république populaire alors qu'ils étaient américains à la base. C'étaient deux types qui ont adhéré aux idéologie communistes et qui ont combattu dans l'armée populaire contre les japonais, puis contre le Guomingdang. (si j'ai bon souvenir, j'ai lu ça dans: A. PEYREFITTE, Quand la Chine s'éveillera, Fayard, 1973).

Sur ce, bonne chance et fais-nous savoir...

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
demoore
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Jamais entendu ça!!   Mer 18 Jan - 2:46

Un Français qui veut s'enroler dans l'armée de terre chinoise !!!
C'est incroyable cette histoire !!!
Si tu cherches les émotions engages-toi dans la légion !

D'un autre coté ça m'étonnerait bien que ce soit possible. Les chinois sont très accueillants et chaleureux avec les étrangers, mais quand même assez racistes. Alors voir un Blanc intégrer la police, le parti... l'armée.

Enfin, bonne chance tout de même.

On croit rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-nouvelle.com
Gwarme
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Lun 27 Fév - 22:08

Pour obtenir la nationnalité, c'est mission impossible et je dirai même mission suicide...

Tu aimes la religion... je pense qu'il va falloir que tu te procures le petit livre rouge et que tu te renseignes à fond sur les directives du Parti. Tu penses au Taoisme ? au Boudhisme ? autre... Documente toi un petit peu et tu verras ce qu'il en est.

Pour la nourriture et les femmes, j'ai beau partager ton point de vue, je pense que tu ne sais pas encore à quoi tu t'exposes en voulant rentrer en tant que 2nde classe dans l'infanterie chinoise.

Les arts martiaux, certes, tu vas te faire plaisir sur ce point, mais si le "Kung Fu" est ta façon de vivre, je ne vois pas très bien pourquoi tu veux t'engager... cela n'a rien à voire... Même si tu as certainement vu la même vidéo que moi sur l'entraînement (close combat) des troupes chinoises. Cela n'a rien à voire...

Pour avoir des amis chinois qui sont passés par l'armée en tant que 2nd avant d'intégrer leurs postes d'officiers (ils voulaient connaître la situation et ce que vivaient les hommes qu'ils allaient diriger), les brimades qu'ils ont dû subir... ne sont pas des plus tendre... (cf: le blog de guillaume dit "Albertchine", il raconte plus en détail cette histoire que je ne vais pas déballer ici.)

Le gouvernement Chinois n'accepte pas d'étrangers dans ses rangs.

Comme le dit Demoore, essaye la légion étrangère avant, tu verras cela dépayse beaucoup... et tu pourras peut être ensuite devenir mercenaire pour le pays que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean hugues
Nouveau
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Sam 1 Juil - 20:34

je vois pas pourquoi vous le cassé comme ça pour moi il a rien de choquant a vouloir etre chinois, maitenant si c'est possible c'est dommage mais la chine s'ouvre non ? on verra ce que l'avenir nous réserve rambo ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://southkorea01.skyblog.com
Gwarme
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Lun 24 Juil - 15:20

Je ne dirai pas que nous sommes entrain de le casser. Mais sache que cette question revient souvent dans la bouche des personnes qui ont grandement envie de venir s'installer en chine...
Cependant, je ne comprend pas comment une personne desirant s'installer ne prend pas un minimum de temps pour se renseigner sur la politique du pays...

Je pense qu'il faut se rappeller qu'ici c'est Le PCC Parti Communiste Chinois et que c'est un parti unique. Dont les membres doivent remplir plusieurs conditions comme etre athee,etc...(athee je m'en fout aussi, mais c'est un droit fondamenetal en france, meme si c'est un pays laique)
Que les libertes individuelles sont considerablement reduites et surveillees. (mais tu t'en appercevra une fois sur place).
Tu verras comme il est simple pour un chinois de se rendre en dehors de son pays...
Essaye de parler politique...
Demande leur de chanter autre chose que des chansons d'amour...

la liste est encore tres longue.

J'adore la chine mais je ne serai jamais assez fou pour demander la nationnalite chinoise, meme si cela serait plus pratique pour nombre de choses... Un marriage mix fait aussi bien l'affaire car tu beneficies des avantages de la chine et de la france et ton ou ta conjoint(e) peut alors bouger librement.
De plus, en se renseignant, seul un tout petit nombre de personne ont pu obtenir la nationnalite chinoise... bien souvent pendant la periode de la seconde guerre mondiale et revolution chinoise... je suppose donc que ce n'etait pas innocent du tout...
Mais c'est un debat que je me ferai le plaisir d'aborder avec toi si tu viens en chine. Et je te presenterai qq chinois qui parleront librement de leurs opinions a condition que l'on soit en petit commite dans un appartement.

Et je ne sais pas si tu avais bien lu son message... Vouloir integrer l'armee de terre chinoise... Tout est envisageable... Mais je pense que si je marquais, je veux aller faire du camping sauvage en Coree du Nord... les gens reagiraient de la meme maniere et a juste titre...

C'est juste qu'il y a beaucoup de questions posees sur tous les forums... Mais que 90% de ces questions trouvent une solution avec une bete recherche sur google, yahoo,etc... autre moteur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frle93
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Nationalité chinoise   Jeu 20 Aoû - 23:36

he ben moi je suis un peu scié de voir les réponses à ce post.

je reviens de Chine il y a 2 semaines, c'était mon 3eme séjour pour le plaisir en moins d'un an; j'adore ce pays, et ce que la majorité des intervenants en dit dans le cadre de ce sujet ne correspond pas a grand chose.

sans doute y a t il plusieurs Chines, sans doute le Sud est il plus ouvert sur l'exterieur, (et si Gwarme n'est pas heureu(se) à Nanjing, qu'il déménage), moi j'ai vu Canton et Nanning, et je n'y ai pas vu le PCC, j'ai vu des temples et des pagodes et des gens en prière dans de nombreux endroits à Canton, j'ai vu des gens souriants, heureux, chantant et dansant dans les parcs ensemble, spontanés, tous les jours; j'ai vu des villes de 7 millions d'habitants sans l'agressivité de Paris, où les jeunes filles peuvent se promener seules à 2h00 du matin en mini jupe sans craindre la moindre chose, j'ai vu des rues et des metros propres !!! ;

On nous donne en France une image de la Chine qui n'est pas du tout ce que j'y ai vu, alors allez d'abord vous faire votre opinion sur place, regardez, ecoutez, comprenez les gens, et vous comprendrez les manipulations dont les médias nous nourrissent ici et vous ne tomberez pas dans tous les panneaux.

Et si WR veut essayer de prendre la nationalité chinoise he bien aidons le en partageant nos connaissances du pays au lieu de le casser en lui assènant nos "certitudes"; nous sommes très forts, nous français, pour critiquer et démolir, mais regardons d'abord bien chez nous, et puis allons voir en Chine et comprenons si nous le pouvons.

WR, suis ton idée, suis la intelligement et avec réflexion et peux etre y arriveras tu ou peut etre trouveras tu autre chose, une autre voie; moi aussi je pense à m'installer en Chine et pourquoi pas devenir citoyen d'un pays où les gens vivent côte à côte.

Et je ne dis pas que tout est beau là bas; je dis que ce pays est grand, sa culture multi millénaire et sa richesse immense, observons et comprenons au lieu de réduire à notre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lantian
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   Sam 22 Aoû - 16:58

Bonjour.

Cela va faire 5 ans que je vis en Chine. Et je suis d'accord avec vous que partout il y a des gens heureux, souriants et tout et tout. Mais c'est loin d'être le bonheur non plus ici.

La Chine a toujorus des problèmes et cela tourne un peu à la parano. Par exemple, si je vous dit 800.000 militaires et volontaires à Pékin pour la fête du soixantenaire du PCC, cela vous dit quoi ? Pour moi beaucoup de parano. Et leur mission principale ? Contrôle les nouveaux étrangers dans la ville et les chinois issus de minorité. En France c'est pareil. Les flics contrôlent principalement les gens de couleurs.

Pour les rues propres, je me demande vraiment où vous avez été. Parce qu'elles sont loins d'être propre : crachat partout, mégots et paquets de cigarettes, canettes et bouteilles vides, mouchoirs et j'en passe. Alors bien sûr dans les grandes artères commerciales c'est propre mais pas le reste. Mais je vous l'accorde pas autant de crottes de chiens par terre.

De façon générale, les médias étrangers donnent une certaine vision de la Chine. Mais l'inverse est pareil. Pour la Chine tout est pareil en Chine. Les minorités vivent en harmonie, enfin celle qui sont d'accord avec la politique du PCC.

Pour en revenir au sujet principal, obtenir la nationalité chinoise n'apporte pas grand chose. Aujourd'hui les étrangers ont de plus en plus de liberté et de droit. Certes nous sommes loin de devenir chinois mais ce n'est pas ce que nous demandons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nationalité chinoise ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationalité chinoise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1998) Un pilote de la Force Aérienne Chinoise prend en chasse
» Prendre la nationalité d’un pays mécréant
» Sagesse chinoise
» Légumes à la chinoise
» [Info] Histoire de l'astrologie chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: La Chine-
Sauter vers: