Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Emploi du temps des cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miinew
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Emploi du temps des cours Empty
MessageSujet: Emploi du temps des cours   Emploi du temps des cours EmptyDim 4 Juin - 13:23

J'envisage d'aller étudier le chinois à Nanjing, cependant les cours sont ils compatibles avec un stage ?
Par exemple si les cours ont lieu seulement le matin (comme certaines facs de pekin) je pourrais faire mon stage l'après-midi.

Et concernant l'ambiance à la fac et dans la ville même c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Emploi du temps des cours Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps des cours   Emploi du temps des cours EmptyLun 5 Juin - 9:06

les cours finissent à 11h50, mais il faut compter pas mal de travail personnel (notamment pour avoir un vocabulaire de base et suivre le rythme de la fac).

tu peux bosser/suivre en stage en même temps mais en pratique il faut vraiment s'accrocher. Dis toi que la majorité des autres élèves sont des étudiants coréens qui eux étudient à plein temps et que le vocabulaire de base est un peu long à assimiler (et s'oublie vite, surtout pour l'ecrit :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
miinew
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Emploi du temps des cours Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps des cours   Emploi du temps des cours EmptyLun 5 Juin - 11:20

ok merci pour tes conseils
tu étudies là-bas depuis combien de temps ?
après un semestre tu es censé connaître combien de caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Emploi du temps des cours Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps des cours   Emploi du temps des cours EmptyLun 5 Juin - 12:41

Comme le dit Nico, c'est compatible mais... tu demandes combien de caracteres tu seras cense connaitre... Il y a les cours et il y a le travail perso...

Si tu te contentes des cours, tu seras largue durant la 2eme semaine. Surtout, comme il l'a dit, a Nanshida ou il y a enormement de coreens qui ne font qu'etudier.
Si tu as 6 heures de cours, ils vont etudier encore 6h dans leur chambre. Donc si toi tu es en stage ou autre et que n'apprend pas a leur rythme, tu risques d'etre largue.

Pour ma part, je n'etais pas a Nanshida, mais j'ai decroche apres 2 mois et demi car j'etais en quete d'un travail, travail et etude ce sont tres vite avere incompatible.

Ensuite, je ne dis pas que c'est impossible, mais, les cours, ton stage et tes revisions... ca fait beaucoup pour une journee. Je pense, qu'il vaut mieux que tu fasses un choix et une fois que tu auras les bases, tu pourras voir pour un stage car c'est une belle opportunitee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du temps des cours Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps des cours   Emploi du temps des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing
» au sujet de la densité de l'emploi du temps
» site pour la recherche d'emploi
» un emploi à Nanjing?
» etudier et travailler en meme temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: