Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 etudier et travailler en meme temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
da ming
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/10/2005

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: etudier et travailler en meme temps ?   etudier et travailler en meme temps ? EmptyDim 30 Oct - 18:38

Ni hao !

Je m'appelle Damien Lebonnois, je suis professeur des Ecoles depuis 9 ans, et j'ai décidé de partir vivre en Chine à la rentrée 2006. Je vais donc essayer d'etre recruté à l'école francaise ou à l'Alliance francaise de Shanghai, mais j'ai également commencé à apprendre le chinois et je compte bien perfectionner mon apprentissage en étant sur place !
Je voulais donc vous poser quelques questions :
1- si un des 2 établissements cités précédemment me recrute, est-il possible de s'inscrire quand même dans une université chinoise afin de passer un diplôme (HSK, ou autre..) qui soit reconnu à mon retour en France ?
2- si je ne suis pas recruté , ce que je devrai savoir début mars, à quelle période dois-je vous contacter pour m'inscrire à un de vos parcours ?
3- quels sont les débouchés possibles de retour en france ou sur place suite à des études là-bas ?

Je vous remercie de préter attention à mes questions, et de prendre le temps d'y répondre.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bonne continuation.

Merci encore ,
Damien Lebonnois
Revenir en haut Aller en bas
chiken
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2005

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: Re: etudier et travailler en meme temps ?   etudier et travailler en meme temps ? EmptyDim 30 Oct - 19:18

si tu vas a shanghai les rentrer dans les facs debut septembre et mi fevrier

pour se qui concerne tes autre question je ne peus pas y repondre
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: Re: etudier et travailler en meme temps ?   etudier et travailler en meme temps ? EmptyLun 31 Oct - 3:05

La difficulté la plus importante me semble être de combiner un poste de prof à l'Alliance Française (en général 24h par semaine de cours plus la préparation de ceux-ci) avec un apprentissage sérieux du chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
da ming
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/10/2005

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: merci   etudier et travailler en meme temps ? EmptySam 5 Nov - 21:26

Merci pour ces réponses. Je voudrais juste préciser que les cours à l'Alliance francaise sont souvent en fin d'après midi (jai rencontré un des profs là bas) je pensais donc que la journée serait libre pour aller à la fac..mais peut-etre est-ce trop !
Revenir en haut Aller en bas
Shiruba
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/04/2005

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: Re: etudier et travailler en meme temps ?   etudier et travailler en meme temps ? EmptyDim 6 Nov - 0:03

dans le pire des cas il reste toujours la méthode autodidacte. je pense qu'avec de la motivation, et surtout si on vit sur place, ca doit etre largement faisable.
sur ce bonne chance dans ta nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
da ming
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 30/10/2005

etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: ok   etudier et travailler en meme temps ? EmptyMar 22 Nov - 18:53

bom
Merci pour les conseils et encouragements, en tout cas ce forum est vraiment riche et apporte beaucoup de bonnes réponses aux questions nombreuses que l'on peut se poser avant de partir..
Bonne route à tous !
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudier et travailler en meme temps ? Empty
MessageSujet: Re: etudier et travailler en meme temps ?   etudier et travailler en meme temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudier et travailler en meme temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour la recherche d'emploi
» Travailler sur place + infos complementaire
» message aux expats' d'Educhine pour le moment a Nanjing
» etudier en chine
» Etudier un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: