Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fête d'accueil pour les nouveaux

Aller en bas 
+2
marion
le chouan
6 participants
AuteurMessage
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyLun 9 Jan - 9:17

Les anciens de Hohai préparent une petite fiesta pour votre arrivée pour le second semestre. Occasion de partager et de filer les bons plans. Nanjing est une ville très agréable. Vous allez arrivé en plein froid. On se les caille. Dites-nous quand vous arrivez afin que nous puissions définir une date.
Merci d'avance

Guillaume
gbernardeau@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: (sans sujet)   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyMar 10 Jan - 16:08

Ah oui il caille??? Euh... Il caille comment a peut prés? Genre pull mouffles et bonnets ou plutot combi de ski?

Alors ben... les autres je ne sais pas, nous on est deux, on arrive a Shanghai le 07fevrier au matin mais je pense qu'on va y passer quelques jours, on ne sera pas a Hohai mais ça nous ferait plaisir de vous rencontrer.
Sinon on serait interressés aussi pour les bons plans en ce qui concerne les recherches d'appart, ça serait vraiment sympa (au fait est ce que la Nanda partage les logements pour etrangers avec Hohai ou pas du tout???)

Ya des gens dans le coins qui seront avec nous a partir de février??


a bientot!!

Marion

cat
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyJeu 12 Jan - 6:45

moi je ne sais toujours pas dans quelle université je serais, à priori rebelotte a nanshida mais les cours sont assez intensifs pour de vrais débutants (j'hésite un peu à redoubler en fait).

Sinon en fait ça caille pas tant que ça dans la journée (5-10 degrés en gros), mais il fait nuit assez tot et le soir c'est tout de suite moins drôle surtout que la plupart des apparts sont climatisés mais mal isolés.

si il y a à manger quelque part ça m'interesse :p
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: pitite question...   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyJeu 12 Jan - 13:13

Nico a écrit:
moi je ne sais toujours pas dans quelle université je serais, à priori rebelotte a nanshida mais les cours sont assez intensifs pour de vrais débutants (j'hésite un peu à redoubler en fait).

Sinon en fait ça caille pas tant que ça dans la journée (5-10 degrés en gros), mais il fait nuit assez tot et le soir c'est tout de suite moins drôle surtout que la plupart des apparts sont climatisés mais mal isolés.

si il y a à manger quelque part ça m'interesse :p


boujour!

Bon déja, super bonne nouvelle!!! Il caille pas plus qu'en france en ce moment (jusqu'a -4en journée chez mes parents a noel glagla), c'est sur qu'apres au niveau des apparts mal isolés et de la nuit qui tombe vite c'est pa génial, mais bon, courage, c'est bientot le printmps hein!! on va se dire ça Mr.Red Enfin je dis ça mais je ne sais pas du tout qd ça se réchauffe en Chine, si ça se trouve j'ai tout faux...

Sinon, je voudrais bien user et abuser, etant donné qu'on serait a priori dans la meme université, savoir un peu comment ça se passe, et aussi ce que tu entends par ton hesitation a "redoubler" (c'est si chaud que ça pour les vrais débutants..??? j'ai comme un trouble laaa... mamaaaaaaan... Embarassed ) Non humhum il faut se ressaisir un chouilla la Smile

Enfin voila...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tyrioneru
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2004

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyLun 30 Jan - 13:29

C est a qui quon bourre la gueulle? Attention charette tu va y aller de ton gan bei
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyMer 1 Fév - 15:13

J'espere que le pire est passe mais il est vrai qu'on se gele souvent a Nanjing. Alors quelques questions ont ete posees :
- bien que Nanshida et Hohai soient proche l'une de l'autre (100 petits metres), elles ne partagent pas les logements. Elles ont chacun une residence pour les etrangers.
- les appart sont vraiment mal isoles et si vous chauffez, car vous le devrez le faire ( a moins que vous soyez comme le chouan un homme des cavernes qui supporte tres bien le froid) vous chaufferez pour les halouettes en permanance. Il y a enormement de perte. Et petit ajout : un collegue, dont je dirai pas le nom (麦克) a eu l'agreable suprise de payer 700 kuais ( une petite fortune ici ) pour 2 mois d'electricite. C'est la phote des chauffages electrique qui consomment a donf.

Sinon petit rajout : ici on se supporte pas les gars de Nanshida. Car pour le moment les francais du prog educhine sont a Hohai et on voit NAnshida comme de la concurrence. Desole mais on ne va pas pouvoir etre copain.

Je deconne. Pendant le mois de fevrier on est encore quelqu'uns a ne pas etre parti, dont moi, si vous avez besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyMer 1 Fév - 16:06

lantian a écrit:

Sinon petit rajout : ici on se supporte pas les gars de Nanshida. Car pour le moment les francais du prog educhine sont a Hohai et on voit NAnshida comme de la concurrence. Desole mais on ne va pas pouvoir etre copain.

Je deconne. Pendant le mois de fevrier on est encore quelqu'uns a ne pas etre parti, dont moi, si vous avez besoin d'aide.

Je suis là aussi Smile Je ne suis pas dans le programme éduchine, mais par contre j'étais à Nanshida durant le dernier semestre, pis je supporte personne parce que finalement vous etes tous de la concurrence Twisted Evil

Il y a beaucoup de français qui arrivent a nanshida en fevrier (nouveaux venus ou transfuge de Hohai)?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Dawei
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyMer 1 Fév - 16:58

salut tt le monde! Apparament on sera au moins trois. moi perso j'arrive lundi 6 février en fin d'après midi. A bientot! Peace!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux EmptyVen 3 Fév - 16:13

Dawei a écrit:
salut tt le monde! Apparament on sera au moins trois. moi perso j'arrive lundi 6 février en fin d'après midi. A bientot! Peace!

Aparement on serait meme 9 c'est chouette! Smile
Bien noté en ce qui concerne les appart, prévoyons doudounes et autres bouillottes en noyaux de cerise pour chauffage a la racine Mr. Green

Ps: au fait lantian, pas de probleme, n'etant pas un ""gars" de nanshida" tout va bien Mr.Red

a +

ps: uiui dawei c'est vrai je suis un peu (bcp) stressée mais c que du bon stress, pi ça me change un peu de mon coté loukoum, donc pas de soucis ça passera com c'est venu Smile

hophop cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'accueil pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Fête d'accueil pour les nouveaux   Fête d'accueil pour les nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'accueil pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour les nouveaux de Nanshida
» voila nous sommes arrives a nanjing
» les nouveaux à Nanshida septembre 2007!
» Possible pour m'enscrire pour des cours l'année prochaine?
» Lost In Translation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: