Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée à Nanjing au Second Semestre

Aller en bas 
+3
Julien
Gwarme
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent
Nouveau
Nouveau
laurent


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 06/06/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyJeu 15 Sep - 18:36

Bonjour,

J'ai décidé de venir faire la formation à Nanjing pour 6 mois à partir de févrirer 2006 avec ma copine. j'aimerais savoir quelles sont-les dates limites pour s'inscrire et quelle est la date de rentrée ?

C'est vrai que cela reste encore un peu flou l'organisation, notament pour le logement comment cela se passe ? On à rien à prévoir, juste aller voir la loge et demander s'il y a une place de libre le jour ou on arrive ? Et s'il n'y a plus de place, on fait comment ?

Sinon d'après ce que j'ai lu il y a pleins de français cette année, mais combien viendront en février ? Manifestez vous que je n'ai pas l'impression d'être seul et d'avoir loupé le gros de la rentrée ! Sad

sinon pour ceux qui sont déjà la-bas, le dépaysement n'est pas trop dur ? Et es ce que l'on peut vraiment se débrouiller dans la rue quand on à juste fait les 2 tomes d'assimil avec le CD ?

Encore une dernière question, ça revient à combien exactement les chambres ? et comment fait on pour avoir internet sur le campus ? On à accès dans les chambre ?

Bon ça fait pleins de questions, mais je me suis promis de faire un blog une fois la-bas avec pleins de photos pour répondre à toutes ces problématiques de la vie de tous les jours !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://parfum-de-chine.over-blog.com/
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyJeu 15 Sep - 20:43

Salut,

A ma connaissance, si tu viens pour le Second semestre tu devras prendre le train en route car il n'y aura pas de nouvelle classe.
Si tu as fait les tomes ASSIMIL, je pense que cela ne te poseras pas trop de pb (à condition que ta prononciation et tes tons soient justes)

pour les dates le deuxieme trimestre commence fin février début Mars.

Donc tu as deux choix, soit demander le dossier à julien ou bouger sur place et remplir le tout ici.

Logement tu peux prendre un appartement ou loger à l'université, perso je préfère l'université, actuellement c'est 3$ /jour mais ça va passer à 4$
Le mieux c de prévenir du jour de l'arrivée un peu avant histoire d'avoir la chambre prête. Mais si vous arrivez en journée nos pb.

Internet en 56k dans la chambre , ça fonctionne avec des cartes que tu achètes dehors. (devant la fac)

http://spaces.msn.com/members/ailing437/
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyVen 16 Sep - 4:01

Le programme Performance prévoit une session débutant qui démarrera le 15 février.
Me contacter pour s'inscrire.

Concernant le programme découverte, aucune session est en effet prévue pour l'instant.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
laurent
Nouveau
Nouveau
laurent


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 06/06/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyVen 16 Sep - 13:48

Cela veut dire que pour le programme découverte, on ne peut pas être dans une nouvelle classe au second semestre ? C'est sur que cela ne s'ouvrira pas ou cas ou beaucoup de gens sont intéressés ?

bon il va falloir que je me fasse à cette idée, à moins que j'aille plutot à Beijing ce qui m'enchante moins, surtout pour les prix et le climat ! Mais bon si tu me dis Gwarme qu'avec mon niveau c'est possible, je tenterais, c'est pas la première fois que je prend une formation avec du retard ! Le problème c'est ma copine qui n'a pas commencé, il va falloir qu'elle s'y mette !
Merci pour ton Blog, ça me donne déjà pas mal d'infos, et Nanjing nous paraît plus proche !

Tu parlais d'ailleurs de l'achat de ton PC, les prix sont vraiment plus interessants ? car j'hesite à faire la meme chose, tu as payé combien pour quelle config ? Je voudrais aussi acheter un reflex numérique pour faire de belles photos là-bas, ça sera peut-être une nouvelle vocation !

Merci en tout cas pour toutes les infos, il va falloir que je réflechisse maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfum-de-chine.over-blog.com/
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptySam 17 Sep - 3:19

Bonjour,

Si nous avons suffisamment de demandes, nous pourrons suggérer à l'université d'ouvrir une classe.
Notez qu'une classe est d'ores et déjà ouverte dans le cadre du programme performance qui se déroule également à Nanjing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptySam 17 Sep - 10:17

Ce n'est pas mon Blog Very Happy c'est celui d'Elise :p
Revenir en haut Aller en bas
briss
Nouveau
Nouveau
briss


Nombre de messages : 2
Localisation : NANJING ,JIANGSU
Date d'inscription : 11/09/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: je devrais etre a Nanjing pour le 2e semestre en perf.   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyLun 26 Sep - 11:46

Yeah Man,
Donc tu seras pas tout seul en Fevrier puisque jarrive la bas >Mais je connais deja un peu la Chine ,je fini un stage de 6 mois dans a GaoMing(guang Dong) dans kelkes jour.
Par contre j'ai une question sur le Campus.Esqu'on peu recevoir qui on veut dans son appart du campus ou il faut montrer patte blanche avant de franchir le sueil du campus.Mes 6 mois que j'ai passe deja en CHine m'ammenerons sans doute arecevoir du monde, un appart dans la ville ne serait pas preferable??SI ya kelkun ky a une experience des prix, des modalites..
Sinon voici mon mail
dakilla97@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
slysan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyMer 26 Oct - 19:00

Salut

Je souhaite moi aussi aller etudier le chinois a Nanjing au 2nd semestre mais au vue des reponses j'espere que je ne serai pas trop perdu car mon niveau de chinois actuel est tres limité Confused
Revenir en haut Aller en bas
elise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyJeu 3 Nov - 7:54

salut
pour ceux qui ne me connaissent pas,je m appelle elise et suis arrivee a nanjing le 1er sept en passant par educhine
a vrai dire tout s est tres bien passe a mon arrivee et tout se passe encore tres bien...meme si il vrai que j ai appris le chinois pendant trois ans en france...mais pour etre honnete je pense que meme si je ne l avais pas etudie ca aurait ete la meme.vous en sortirez come tout le monde,il vous reste toujours le langage des signes,quoique... Very Happy
je viens de m installer dans un apart pas loin de la fac,et a vrai dire au centre des trois universites.donc quartier supra anime.je me suis avec gwarme on paye 2500yuan soit a peu de choses pres 250 euros et on a un pur apart!
voila n hesitez pas a poser des questions on est sur place...et on y repondra Wink
ps:genial la soiree de mardi julien,a refaire! thumright
n oublie pas les nuits francaises mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyJeu 3 Nov - 13:05

Comme je l'ai indiqué précédemment dans un autre message de ce forum, l'université a décidé d'ouvrir une classe de débutants pour le porgramme découverte. Me contacter pour une inscription.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyMer 28 Déc - 17:31

Julien a écrit:
Comme je l'ai indiqué précédemment dans un autre message de ce forum, l'université a décidé d'ouvrir une classe de débutants pour le porgramme découverte. Me contacter pour une inscription.

Julien

Est ce que le programme performance est également ouvert aux débutant ou faut il deja bien s'y connaitre en chinois pour pouvoir y avoir acces?? J'ai un doute affreux laaa Mr. Green

merci cat
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyJeu 29 Déc - 2:41

Le programme performance est ouvert à tous. Des classes de différents niveaux sont proposées dont une classe débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
marion
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Shanghai ^__^
Date d'inscription : 28/09/2005

Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: yeaaaaah!!   Arrivée à Nanjing au Second Semestre EmptyVen 30 Déc - 18:41

bonne nouvelle!!! thumleft

cool! Smile

chu bien contente dwarf

et un soucis de moins un!

Marion cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Nanjing au Second Semestre   Arrivée à Nanjing au Second Semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Nanjing au Second Semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Nanjing le 11 février
» arrivee a nankin
» Début du semestre septembre 2010
» Escalade à Nanjing
» Nanjing 09/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: