Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 arrivee a nankin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyDim 28 Aoû - 15:10

salut jai vu que tu etais a nankin, as-tu trouve le centre d'entrainement au chinois pour les etudiants internationaux? as-tu trouve un logement dans ce centre? Moi je viens d'arriver ce soir et c'est la cata. je suis dans un dortoir pour etudiants etrangers dans l'enceinte de l'universite hohai. logement sale, lit sans matelas, je suis depitee... dis-moi comment tu as fait stp.
merci a bientot
virginie
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyDim 28 Aoû - 15:12

cetait un sujet pour gwarme et le chouan
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyDim 28 Aoû - 15:29

Pas de panique ! Il arrive que l'on tombe sur une chambre en mauvaise état à son arrivée (mais celle de ma cité u en France ne vallait pas mieux...). Il ne faut pas hésiter alors à en négocier une meilleure avec la loge. Pour le matelas il faut l'acheter également auprès de la loge.
Un nouveau bâtiment tout neuf devrait ouvrir ses portes à la rentrée. A voir avec le Bureau des Affaires Etrangères (Wai Ban).

Je viens de te faire parvenir un email répondant de façon plus personnalisée à tes questions.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyLun 29 Aoû - 15:30

Apparemment, les logements pour étudiants étrangers semblent moins bien que ce que j'ai pu tester à Shanghai. Mais bon pour quelques jours on fera avec.
Je vous dis à bientôt comme j'arrive sur Nanjing le 31 en début d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyLun 29 Aoû - 21:06

Coucou,

Je viens juste de tomber sur ton mail, j'ai mis un peu de temps à prendre internet. Je t'ai renvoyer une petite réponse par mail (il y aura quelques redondances car je n'avais pas pris connaissance de ton message sur le forum)

Comme je te l'ai dit, nous allons bientôt déménager dans un nouveau building (3 semaines), il suffit de quelques aménagements et ça devient très vivable, pour le prix, la surface, les avantages (eau, électricité, etc...) je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.

Comme l'a fait remarquer Julien, tu as des chambres U bien pire en france pour bien plus cher... de même, je ne sais pas si tu connais les chambres de bonnes à Paris pour 8m carré à 300€ avec les toilettes sur le palier...

Enfin, si tu as besoin d'un coup de pouce, je suis chambre 413. Si je peux t'aider à rendre a chambre plus agréable, ça sera avec plaisir. Il y a quelques astuces comme des grosses couvertures en guise de matelas (sinon tu peux toujours en acheter un, mais dans 3 semaines... tu auras une chambre neuve qui sent la peinture fraîche).

Je te montrerai également où se trouve Carrefour (tu peux acheter de quoi rendre la chambre plus fonctionnel).

Sinon, pour te rassurer, je n'avais ni drap, ni matelas, ni oreiller quand je suis arrivé le premier soir, mais bon, dès le lendemain ce fut réparer avec quelques courses.


donc, si tu veux un peu d'aide, je suis en vadrouille demain matin pour la visite médicale mais dès que je reviens, je suis dispo, quel est ton N° de chambre? as tu hotmail ou QQ ? as tu un N° de tel?

Gwarme@hotmail.com
Room N° 413
Tel: 837 89 818

Cordialement,

Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
le chouan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/04/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyMar 30 Aoû - 13:53

Luciole, je suis pas encore arrivé. je serais à nanjing le 1er septembre au soir. Je fais le voyage avec Elise.
Bon je vois que vous arrivez les uns après les autres, dans l'impatience de vous rencontrer, à bientôt.
t'en fait pas trop. Ta piaule pourri, c'est que du provisoire
Cordialement.
Gwarme, alors c comment, bene ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin EmptyMar 30 Aoû - 14:14

c de la bombe !!! j'adore ce pays. On en parle quand tu arrives :p

En espérant que vous n'aurez pas trop de retard et d'imprévu en avion (mon vol avait 12h de retard et j'ai transférer par Beijing sans pouvoir repartir pour Nanjing, il a fallu que j'aille à Shangai pour reprendre le bus lol je suis arrivé à minuit Wink

Venez me voire en arrivant, je met la bière au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivee a nankin Empty
MessageSujet: Re: arrivee a nankin   arrivee a nankin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivee a nankin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pékin ou Nankin?
» arrivée
» Arrivée à Nanjing au Second Semestre
» Etudier à Nankin - février 2007
» Nankin et l'équipe de France de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: