Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Horaire precise de Chengdu

Aller en bas 
+2
lantian
wongfeihung1984
6 participants
AuteurMessage
wongfeihung1984
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 26 Mai - 15:47

Salut je m'appelle Laurent et je voudrais savoir les horaires exact des cours de l'universite du Chengdu;cela me permettrait de savoir s'il serait possible d'etudier le matin et de travailler l'apres-midi (je suis conscient que le niveau de salaire en chine et bas-encore plus au Sichuan sûrement) au fait j'étudie le chinois a l'universite de bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 26 Mai - 17:49

Je ne veux pas m'avancer, mais en général les cours se déroule le matin et quartier libre l'aprem. Je me base sur mon séjour dans une univ de Shanghai.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptySam 28 Mai - 13:38

Les emplois du temps ne sont mis en place qu'à la rentrée. Mais les cours ont en effet généralement lieu le matin.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Céline57
Nouveau
Nouveau
Céline57


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/05/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyDim 29 Mai - 21:52

ahhhhhh , j'ai meme pas eu besoin de poser la question , c'est vrai que sinon pour se trouver un boulot ca serai chaud!
Revenir en haut Aller en bas
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: et pour les vacances ? ;-)   Horaire precise de Chengdu EmptyMer 1 Juin - 10:55

et question cruciale pour chaque étudiants : quels sont les dates des vacances ? C'est pas que je suis fainéant mais j'en aurais bien besoin l'étude du chinois c'est éprouvant alors il faut faire une petite pause de temps en temps Mr. Green
D'ailleurs à propos de vacances, j'ai lu que non loin de Chengdu on pouvait skier, mais bon .. chut le dites pas aux autres héhé on aura les pistes pour nous tous seuls cheers enfin presque..


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyMer 1 Juin - 11:03

Je sais que les étudiants chinois ont environ un mois de vacances pour le nouvel an chinois donc vers le mois de février. De ce fait il risque d'y avoir personne sur le campus pour ceux qui y habiteront. Après il y a encore des jours fériés par ci par la.

Pour le ski il est vrai que c'est un sport qui se développe mais autour de Chengdu y a plein de truc à voir : Leshan, Dujiangyan, les magnifiques pandas et pleins d'autres endroits plus magnifiques les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 2 Juin - 1:51

Pour le ski à Chengdu :
- http://www.chinahighlights.com/travelguide/ski/xiling.htm
- http://www.chinahighlights.com/travelguide/ski/emeishan.htm

Sans vouloir être rabas joie, trouvez-vous la photo ci-dessus bienvenue ? La précarité très grande des écoles de campagne chinoises me semble mal illustrer nos propos d'ici.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 2 Juin - 16:29

Merci Julien et Lantian pour les adresses et le Ski, je vois qu'il ya de quoi se faire des vacances fabuleuses s'en forcement s'éloigner beaucoup de Chengdu et puis avec un mois de vacance en février il y a de quoi faire. Mais non ce n'est pas rabat-joie de tenter de nous sensibiliser aux problèmes de pauvreté que connait la Chine et dont je suis dans l'ignorance la plus totale. C'est vrai qu'ayant toujours vécu en France et n'ayant voyager jamais dans un pays pauvre, le mot "précarité" signifie peu à mes yeux plus habitué actuellement au "luxe" des rues Lyonnaises.. Je n'avait donc pas du tout ressenti de sentiment négatifs en regardant cette photo d'écoliers que je trouvais même sympa alors qu'à présent en enrichissant mon champ de vision, ta remarque me fait changer d'avis, allez je l'enlève. Partant de là, ce n'était effectivement pas tres malin de parler de sport d'hiver, un sport de riche ! Je pense qu'un séjour en Chine me sera profitable à tout point de vue comme il le fut pour toi Julien, et pas seulement au niveau linguistique donc..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 2 Juin - 16:47

Sur le sujet de la précarité à l'école en Chine, un livre essentiel :
Le journal de Ma Yan de Pierre Haski

Désolé pour ma réponse un peu brutale, mais quand "on a vu", le regard sur ce type de photo change...

Julien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyJeu 2 Juin - 20:05

Tu as raison la misère qu'on nous montre à travers les médias n'a que peux d'impact sur nos vie bien rodés de riches occidentaux, il faut y être pour se sentir concerné et s'en émouvoir de manière authentique. Quelle coincidence que tu parle de ce livre, j'en ai entendu parler et je l'ai meme commander a ma librairie il y a deux semaines, pour moi c'est important car ce sera mon premier livre sur la Chine et écrit par une chinoise. D'apres ce que je me rapelle c'est une partie de l'histoire d'une fille pauvre Ma Yan, vivant au coeur de la campagne chinoise qui doit arreter l'ecole faute d'argent dans sa famille, et par revolte elle raconte ce que va être son quotidien dans un journal. Bien plus tard un occidentaux (français je crois) qui passait par là en touriste dans cet endroit perdu écoute son histoire puis ramène son journal à un éditeur qui va le le publié sous le titre "le journal de Ma Yan" et cela devient un succes internationnal. Bon il ne me reste plus qu'à le lire, et Julien tu viens de confirmer que c'est un tres bon choix. Donc je pense qu'on peut le conseiller a tout le monde (c pas cher) pour cet été sur la plage histoire de se mettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyVen 3 Juin - 2:28

Pour être précis :

Présentation de l'éditeur
Ma Yan, fille de paysans pauvres du nord-ouest de la Chine, dans la province du Ningxia, apprend un jour que sa famille n'a plus les moyens de l'envoyer à l'école. Elle a quatorze ans, et tous ses rêves s'effondrent. Pour crier sa révolte, elle écrit à sa mère. Celle-ci, bouleversée par ce désespoir, confie la lettre, ainsi que trois carnets contenant le journal intime de sa fille, à des Français de passage dans ce village du bout du monde. Parmi eux, le journaliste Pierre Haski... La bouteille à la mer est arrivée à bon port ! Dans son journal, Ma Yan raconte sa vie quotidienne, à l'école ou dans son village, pendant deux ans. Avec des mots simples, elle trace l'histoire d'une enfance éprouvante, la misère de sa famille, le sacrifice de sa mère qui se tue au travail pour que ses trois enfants connaissent un avenir différent. " Il n'est pas possible de décrire le sentiment d'avoir faim ", écrit Ma Yan, dessinant le caractère " faim " deux fois plus gros que les autres. Pour acheter un stylo, elle s'est privée de pain pendant quinze jours. " Mes difficultés pour avoir ce stylo sont à l'image de toutes nos difficultés. Ma mère m'avait donné de l'argent pour que je puisse acheter du pain. Depuis des jours, je n'avais que du riz jaune à manger. J'ai préféré avoir faim et économiser, et j'ai pu acheter ce stylo. Pour ce cher stylo, combien j'ai souffert ! Mais ce stylo-là m'a donné un sentiment de force, il m'a fait comprendre ce qu'est une vie difficile, ou une vie heureuse. " L'histoire de Ma Yan, relatée par Pierre Haski en janvier 2002 dans Libération, dont il est le correspondant à Pékin, a provoqué aussitôt des réactions de solidarité. La création d'une association a déjà permis à Ma Yan et à une trentaine d'autres enfants des villages voisins de reprendre le chemin de l'école. Le cri du cœur de Ma Yan a été entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
etudeenchine
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyVen 3 Juin - 14:35

J'ai déjà un mal de chien à me rentrer dans la tête ses dizaines de caracteres ici en France avec toutes mes méthodes , cd et cd-rom, dico electronique de chinois , internet et companie... alors j'ose à peine imaginer la difficultés d'un enfant chinois qui est pauvre, qui doit sans doute travailler à coté, qui est de surcroi mal nourri, sans matériel de base, pour apprendre cette langue bien trop complexe. Le point positif de ces problèmes d'éducation chinois c'est qu'on peut les mettre en avant pour sensibiliser un français à la misère de la Chine profonde, en France l'éducation à toujours été un thème central et mobilisateur. Par contre parler des problèmes de santé en Chine, des camps de travaux de travaux forcés, des éxécutions sommaires, de la mal nutrition etc etc ... ce serait vain car d'un point de vue psychologique vite éludé de manière inconsciente par nos esprit occidentaux. Ainsi si j'ai besoin un jour de sensibiliser quelqu un à ces pbs je commencerai par l'histoire de Ma Yan car cela semble la voix la plus directe ménant au coeur. En tous cas j'ai bien accroché par ce biais.

Je viens de me renseigner ne serait ce que 5 minutes sur le net et déjà je constate que la chine semble être le pays le pire de la planète pour ce qui est du nombre d'homme et de femme en situation de souffrance. Les gouvernements succesifs n'ont et cela depuis la nuit des temps semble t il jamais pris la peine de respecter l'être humain. Son ouverture récente au capitalisme et à l'appat du gain ne risque pas d'arranger les choses, et meme si le coup de projecteur des JO de 2008 peut faire jouer un sentiments de honte sur l'ame les dirigeant chinois, ont peut se demander si un dirigeant corrompu a encore un ame. Puisque la Chine tend à devenir le géant mondial, le modèle qu'elle propose peut etre angoissant à juste titre.

Pour nous, avoir cette vision du pays ce n'est pas la meilleure manière de se motiver pour l'étude de la langue. Cela dit je ne pense pas que cela se remarque pour un etudiant de langue à l'université, trop de travail ! Donc pas besoin d'appliquer le politique de l'autruche ou celle de la fuite face à une situation intolérable, juste de se dire que la situation de la chine va s'améliorer, on peut toujours rever ça ne coute rien, et puisque l'on doit se bourrer le crane de ses centaines de caracteres, cela laisse peu de place pour ces réflexions et le reste, de toute manière que pourrait un français en Chine pour améliorer les choses. En lisant le blog de Pierre Haski* cela semble avoir allumé un espoir en moi, puisque personne ne compte sur ce "gouvernement" pour resoudre les problèmes, l'idée de creer des ponts associatifs entre la chine pauvre et la chine riche me parait une idée d'avenir pour diminuer l'écart, la méconnaissance et l'isolement entre ces deux mondes ; et tenter de combattre par ces rencontres - même si ce n'est que sporadiquement - le musèlement de la presse et de l'information qui est sans nul doute un obstacle majeur au dévellopement humain de la Chine.

* http://chine.blogs.liberation.fr/pekin/2005/05/ningxia.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Nouveau
Nouveau
laurent


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 06/06/2005

Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu EmptyLun 26 Déc - 19:04

Je suis d'accord avec ces propos, j'ai lu le journal et ma yan, ainsi que vu le reportage d'envoyé spécial. cela m'a beaucoup touché et pour cette raison j'ai décidé de m'occuper de l'association couleur de Chine quand je serais à Nanjing avec ma copine pour le prochain semestre.
http://www.couleursdechine.org/

Cette association recherche donc des fonds et des parrains pour financer l’éducation des enfants des familles les plus en difficulté. Cela représente pas grand-chose pour nous (50€/enfant/an) mais pour ces familles des régions rurales, cela peut atteindre la moitié des revenus annuels, la plupart se privent totalement pour que leurs enfants accèdent à l’éducation. Mais vous pouvez aussi faire des dons directs pour reconstruire des écoles, ou financer l’équipement de base.

alors si cela vous interessent aussi, n'hesitez pas ! J'espère avoir assez de temps pour m'en occuper, il faudra développer divers activités afin de récolter des fonds, aller voir les entreprises, etc... Les idées et coups de mains seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfum-de-chine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Horaire precise de Chengdu Empty
MessageSujet: Re: Horaire precise de Chengdu   Horaire precise de Chengdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaire precise de Chengdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chengdu
» étrangers a chengdu
» expérience à chengdu
» Stage à Chengdu
» allo chengdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Les programmes :: Programmes Aventure-
Sauter vers: