Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 étrangers a chengdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanch
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptyJeu 1 Sep - 12:22

Bonjour a tous.

Quelqu'un connait-il la proportion d'étrangers étudiants à Chengdu ?
Je sais que celle-ci est plus faible que dans d'autres universités chinoises mais de quel ordre s'agit il ?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptyJeu 1 Sep - 16:37

Autour d'une trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptySam 10 Sep - 14:15

Cote population francaise, il y a environ une 50 aines d'expat et pour les etudiants j'ai rencontre une 10aine d'etudiants faisant un genre de stage dans le domaine du genie dans une univ au nord est de la ville.

Quelaues entreprises ou tu pourras en trouver :

Carrefour : 3 plus les stagieres (en generale un ou deux)
Auchan : 1
Snecma : 2 + un VIE
Alcatel : 1 VIE
Sofitel : 3
Revenir en haut Aller en bas
xam
Nouveau
Nouveau
xam


Nombre de messages : 12
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 05/09/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptySam 10 Sep - 17:10

je suis a chengdu depuis 3 semaines et je rencontrerai bien volontier les expat etudiants et autres... Je suis ici pour etudier le weiqi, j ai deja pu rencontrer les joueurs les plus forts du coin Mr.Red et je prends des cours 3h par jours. Y a un endroit en particulier ou j ai des chances de les croiser (j en ai juste croise un au sam guest house house ou j etais en arrivant, j ai pris un apprt depuis...) ? Je connais vraiment si peu le chinois! Shit
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptyDim 18 Sep - 6:51

xam a écrit:
je suis a chengdu depuis 3 semaines et je rencontrerai bien volontier les expat etudiants et autres... Je suis ici pour etudier le weiqi, j ai deja pu rencontrer les joueurs les plus forts du coin Mr.Red et je prends des cours 3h par jours. Y a un endroit en particulier ou j ai des chances de les croiser (j en ai juste croise un au sam guest house house ou j etais en arrivant, j ai pris un apprt depuis...) ? Je connais vraiment si peu le chinois! Shit

Pour rencontrer d'eventuels etudiants francais et etrangers va au Shamrock sur la Renming Nan Lu 4 Duan. les weeks ends y a plein de monde en general.
Revenir en haut Aller en bas
xam
Nouveau
Nouveau
xam


Nombre de messages : 12
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 05/09/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: cours de weiqi   étrangers a chengdu EmptyLun 19 Sep - 14:54

Merci pour l info! J y passerai donc...
Pour finir j ai une dernieres info pour les expatries, etudiants et autres a Chengdu. Y a un cours de weiqi (jeu de go) qui va se monter ces prochains jours avec 2 des meilleurs chinois de la ville Mr.Red . Ce serait gratuit pour les premieres sceances. C' est vraiment une opportunite unique en son genre. Y pourrait avoir aussi une traductrice chinoise. N hesitez pas a me contacter pour plus d info et a la faire circuler autour de vous merci!
Revenir en haut Aller en bas
planouguere
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: info jobs   étrangers a chengdu EmptySam 29 Oct - 19:21

Bonjour à tous

Je suis à Chengdu depuis maintenant 2 mois, j'étudie l'université du Sichuan et j'aurai aimer savoir comment faire et ou m'adresser pour essayer de trouver des plans pour un petit job ou un stage, car mes cours me laissent pas mal de temps.
Voila merci à tous
Paul Lanouguere
Revenir en haut Aller en bas
xam
Nouveau
Nouveau
xam


Nombre de messages : 12
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 05/09/2005

étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu EmptyMar 15 Nov - 14:13

y a des annonces parfois a la sam ghest house sinon bin faut demander a tes profs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrangers a chengdu Empty
MessageSujet: Re: étrangers a chengdu   étrangers a chengdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrangers a chengdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Chengdu-
Sauter vers: