Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel type de visa?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Quel type de visa?   Quel type de visa? EmptyMar 17 Juil - 15:20

Bonjour,

Je voulais demander à ceux qui sont déjà en Chine quel type de visa ils avaient... S'agit-il obligatoirement d'un visa étudiant? Avez-vous un visa simple, double, ou multiple entrée?

Et pour ceux qui vont partir, quel type de visa comptez-vous demander?

J'ai d'autre part appris que pour délivrer certains visas, il faut faire une visite médicale... ce qui est bizarre vu que nous sommes sensés en passer une à notre arrivée lorsque l'on reste un an. Shocked Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa?   Quel type de visa? EmptyMar 17 Juil - 20:31

Pour la visite médicale, dsl je ne peux pas t aider, pour le visa, j'ai demandé un visa étudiant hier matin
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa?   Quel type de visa? EmptyMer 18 Juil - 16:58

Pour avoir ton visa étudiant donc le X, tu dois d'abord faire la demande à un consulat en France. Tu auras alors un visa temporaire de 1 mois. Et c'est pendant ce mois que tu devras le faire changer en "vrai" visa X valable le temps de ton séjour à l'université. Concernant les entrées, je ne suis pas sur. Car certains ont eu des visas multi-entrées et d'autres comme moi une entrée. Mais bon pour en obtenir d'autres il suffit de d'aller au bureau qui délivre les visas et d'en demander une autre moyennant billets.

Autre cas de figure, vous venez avec un visa touriste que vous faites changer en Chine en visa étudiant.

Pour la visite médicale, je l'ai toujours faite en Chine (seulement si vous partez pour plus de 6 mois). Mais apparemment un autre futur étudiant c'est vu demandé les papiers pour faire son visa en France. Donc cela dépend peut-être des jours.

Mais si tu arrives à faire faire légaliser ta visite médicale en France par le consulat chinois alors pas besoin d'en refaire une en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa?   Quel type de visa? EmptyMer 18 Juil - 19:07

Merci pour toutes ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa?   Quel type de visa? EmptyLun 23 Juil - 12:06

et bien on m'a delivré mon visa ce matin (en seulement 1 semaine), lol si seuelement la sécu était aussi bien organisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de visa? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa?   Quel type de visa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de visa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa
» visa X pour la chine et physical examination for foreigners
» Visa F
» visa
» visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: