Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 visa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menard
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

visa Empty
MessageSujet: visa   visa EmptyMar 7 Mar - 20:47

Bonjour,

Je vous envoie ce mail car j'ai un petit problème. Je pars étudier l'année prochaine à Chengdu et ma copine, qui est espagnole, souhaite me suivre là-bas. Elle est donc confrontée à des problèmes de visa, on recherche donc une université ou nimporte quelle organisation susceptible de l'accepter. là je viens de voir le programme Aventure qui correspond plus ou moins à ses envies, cependant on trouve le programme trop lourd (en terme d'heures) et trop cher. Donc on se demande si il n'y a pas d'autres possibilités. Une formation plus légère à un moindre coût?


Merci d'avance, florian Ménard
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

visa Empty
MessageSujet: Re: visa   visa EmptyJeu 9 Mar - 5:31

Son visa dépend de ce qu'elle veut faire sur place.
Si elle veut étudier le chinois, elle obtiendra un visa étudiant. Si elle compte travailler, alors le mieux est de partir avec un visa de touriste à changer en visa de travail une fois sur place et une fois qu'elle aura trouvé du boulot.

Plus que la question du visa, il me semble que l'important est de cerner d'abord ce qu'elle va faire en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Alhrath
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2005

visa Empty
MessageSujet: Re: visa   visa EmptyVen 28 Avr - 18:01

hum hum

Pour etre honnete et dire les choses comme elles sont, personne en Chine ne fait comme ca (ou si peu). Je suis en Chine depuis 8 mois, et presques tous les etranges que j'ai rencontre et qui n'ont pas de situation fixe (comme les prof ou les etudiants tant qu'ils restent a l'uni) ont un visa buiseness multi-entree d'un an. Ca s'achete a Hong Kong, c'est un peu plus de 1000 Y (100 euros) et c'est pret en 24h. En plus t'a meme pas besoin de Visa pour aller a Hong Kong, que demander de mieux ?

Alhrath
Revenir en haut Aller en bas
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

visa Empty
MessageSujet: Re: visa   visa EmptyMar 2 Mai - 15:16

j'aimerai savoir si pour ce visa il faut aussi passer la visite médicale et peut on avoir sans problèmes un visa business 1 an après un visa étudiant 1 an (en étant rentrée en France entre temps)?; il paraît qu'"ils" tiquent dans ces cas là.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

visa Empty
MessageSujet: Re: visa   visa EmptyLun 15 Mai - 5:10

Pour le visa Business, pas besoin de visite medicale. J'en ai fait un il y a peu car j'avais fini mon visa etudiant et je desirai rester ici. Mais n'ayant pas encore de travail "officiel" j'ai du trouver qq chose pour rester.

Le visa business est la voie la plus simple, meme si apres un visa etudiant (visa X) c'est beaucoup plus complique, j'ai teste et... c'etait tres dur, mais j'ai quand meme obtenu satisfaction.

Cependant je nai eu que 6 mois au lieu d'1 an. Mais bon... Hong Kong est une ville agreable et ca sera un plaisir d'y retourner en Septembre pour mon nouveau visa business d'1 an.

Pour les prix, ca varie. L'agence ou je suis alle proposait le Visa 1 an multi entrees a 700 yuans. Mais ensuite ca depend de la saison lol ca varie et change souvent.
Et surtout du pays d'origine, ca peut doubler, tripler et plus suivant le pays... USA = x2

Donc pour repondre, oui, ils tiquent. Comme je te l'avais dit, peut etre que qq 1 pourra te le confirmer.

Mais finalement, j'ai eu mon visa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa Empty
MessageSujet: Re: visa   visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: