Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???

Aller en bas 
+10
zhongtian
gwen
vault714
Julien
Jérôme
marmotte
LL
LBDV
Almamy
yvouche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 20:46

gwen a écrit:
arrrggg Je viens d'aller ce matin à l'ambassade faire ma demande de visa, une demie heure à l'avance: je passe au guichet 1 et bien sûr avec la chance que j'ai elle me demande la visite médicale (habitant à 250 km de paris et partant dans à peine 10 jrs fallait bien trouver une solution). Essaie de négociation d'explication tout en faisant ma cosette. Elle m'a donc juste donnée le visa de 6 mois (car la viste n'est pas obligatoire apparemment) mais question: pourrai je l'étendre à mon arrivée une fois la visite médicale faite?

merci d'avance

Mince c'est trop bizarre quand même!!! Euh, c'est franchement pas de chance. Mais dis-moi, elle t'a délivré le visa directement??? Le visa de 6 mois est naturellement renouvelable. Peux-tu le changer dès ton arrivée?? Visite médicale effectuée, prétendre illico presto à celui d'un an, certainement, mais il y aura sûrement des frais supplémentaires!!! Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lille france
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 9:19

Je dois aller rechercher le visa lundi matin mais elle m'a fait mettre sur le formulaire JW202 6 mois mais je pense qu'à mon arrivée je vais négocier directement avec l'université afin de savoir comment je dois m'y prendre pour étendre le visa. Je pense que se sera plus simple une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 14:30

C'est à n'y rien comprendre ces histoires de visites médicales... Le site de l'ambassade Chine qui est tout de même une source très sûre ne mentionne aucunement qu'il faut faire une visite médicale... scratch

http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189044.htm
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 15:53

Tu as raison. Ce n'est pas très clair!!! Après avoir passé le site au peigne fin, je suis tombé sur cette petite phrase: Aucune vaccination n'est exigée pour les Européens, mais un test de sida et un examen médical sont obligatoires pour ceux qui vont séjourner en Chine au-delà d'un an à cette adresse:
http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189061.htm

Une fois encore, il n'est pas précisé où doit se faire la fameuse visite!!!
Bon, moi qui vais chercher mon visa vendredi, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
marineh
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Beijing
Date d'inscription : 21/04/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 18:11

Salut!!
Pour ceux qui ont fait la visite médicale vous l'avez fait ou SVP?
Moi j'ai pris RDV a l'hopital mais ils n'avaient pas l'air au courant donc je suis pas sure que ça passera a l'ambassade...Est ce que quelqu 'un sait comment faire???
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 20:21

Aucune idée...

Je vous conseil d'essayer de dire à la caisse qu'il est possible de la faire une fois en Chine très simplement et pour moins cher, et surtout que les hopitaux français ne sont pas renseignés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 21:29

LBDV a écrit:
Aucune idée...

Je vous conseil d'essayer de dire à la caisse qu'il est possible de la faire une fois en Chine très simplement et pour moins cher, et surtout que les hopitaux français ne sont pas renseignés là dessus.

La méthode sourire colgate Mr.Red semble également porter ses fruits!!! Avis aux amateurs!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 10:10

Lavez vous les dents avant, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : lille france
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMer 15 Aoû - 18:34

le sourire colgate fonctionne plus lorsque tu es un garçon Smile
t'inquiète j'ai essayé + l'effet "je porte tous les malheurs du monde"

rien a marché
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 9:31

Tu as peut être bie oublié le côté: "mais on peut a faire en Chine cette visite."
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 16:51

gwen a écrit:
le sourire colgate fonctionne plus lorsque tu es un garçon Smile
t'inquiète j'ai essayé + l'effet "je porte tous les malheurs du monde"

rien a marché

"je porte tous les malheurs du monde". C'est vrai que cela peut fonctionner, Smile. Perso, je vais chercher mon visa demain et serais ainsi fixé sur mon sort. J'adopte ta technique si la mienne échoue!!! Affaire à suivre au prochaine épisode confused
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: visas... YES!   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:21

da jia hao!!

enfin je viens d'avoir mon visas X!!! apres moultes visites médicales entre généraliste et hopital et radio prises de sang.... mais bon je l'ai! j'ai demandé une multi entrée au cas ou j'aurais besoin de rentrée en france en urgence (on n'est jamais trop prudent...) mais d'après le tampon... je n'ai que un "1" ... enfin bon c'est un tampon gagnant! bounce

donc à bientot pour ceux qui rejoignent l'UIBE a Pékin!
salut
marmotte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 13:52

marmotte a écrit:
da jia hao!!

enfin je viens d'avoir mon visas X!!! apres moultes visites médicales entre généraliste et hopital et radio prises de sang.... mais bon je l'ai! j'ai demandé une multi entrée au cas ou j'aurais besoin de rentrée en france en urgence (on n'est jamais trop prudent...) mais d'après le tampon... je n'ai que un "1" ... enfin bon c'est un tampon gagnant! bounce

donc à bientot pour ceux qui rejoignent l'UIBE a Pékin!
salut
marmotte! cheers

Bravo Marmotte!!! cheers Very Happy
J'ai moi-même obtenu le visa x ce matin, et je précise: sans passer la moindre visite médicale. J'imagine que je devrais la faire en Chine, mais on ne me l'a même pas précisé!!! Bref, mission accomplie batman .
La valise est l'épreuve suivante, et là malheureusement, les beaux sourires ne seront pas très utiles!!! Prends garde à toi fer à repasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 19:28

Pas la peine d'en prendre des tonnes, tout est moins cher en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Ziillah
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 17:31

Perso on m'a délivré un visa F valable six mois, à faire changer sur place. (Je suis inscrite à l'UIBE que pour le premier semestre pour l'instant). J'avais coché "2 entrées" sur le formulaire et la personne qui m'a reçu au consulat m'a demandé de re-cocher "1 entrée"....j'ai pas trop insisté. Confused
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 19:29

Ne vous inquiétez pas pour le nombre d'entrées, on pourra en demander d'autres une fois sur place (d'après ce qu'on m'a dit) lors de la validation définitive du visa...
Revenir en haut Aller en bas
christelle0911
Nouveau
Nouveau
christelle0911


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : paris& beijing
Date d'inscription : 22/08/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: DIPLOMEE DE L'UIBE   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 12:24

Bonjour tout le monde

jai decouvert ce dorum par hasard en tapant UIBE comme mot cle sur google.fr...lol

et c vrai ke Yvouche a plein de question sur l'UIBE Very Happy t inquiete!je vais te faire faire un tour a l'UIBE a ton arrivee...lol...moi je suis de l'UIBE...je viens detre diplomee cette annee...mais jai pas encore prendre mon deplome,psq kand je suis rentree en Chine, elles sont deja en vac les administrations...fo ke j y retourne debut sep...allez!si vous avez d autres questions sur mon univ, n hesitez pas a me le dire...

bref ca me fait plaisir de voir kil y a de plus en plus d'etrangers ki ont envie de s inscrire ds mon univ^^... cheers


@++
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû - 13:44

Super Christelle, et bien je pense que l'on pourrait organiser une visite de groupe, comme cela tout le monde pourrait en profiter???? Qu'est-ce que tu en penses???
Je parie que d'autres personnes que moi seront intéressées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite guidée de UIBE
» logement
» Pour ceux qui partent à l'UIBE
» Emploi du temps UIBE
» collocation proche de l' UIBE sept09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Pékin-
Sauter vers: