Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???

Aller en bas 
+10
zhongtian
gwen
vault714
Julien
Jérôme
marmotte
LL
LBDV
Almamy
yvouche
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyDim 27 Mai - 23:51

J'aurais voulu me faire une idée du nombre de personnes participant au programme performance??? Donc, hum, n'hésitez pas répondre présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMer 30 Mai - 20:50

Moi ...
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMer 30 Mai - 21:27

Ok, nous sommes déjà deux!!!! Euh, tu es débutant ou tu as déjà un niveau qui te permet de te débrouiller??? Moi, je suis un débutant, mais ultra motivé. Je pense commencer le programme performance au niveau débutant, pour être sûr de mes bases... Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Almamy
Nouveau
Nouveau
Almamy


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMer 30 Mai - 21:40

Moi aussi je suis grand débutant ! mais je me débrouille en japonais donc je connais un peu l'alphabet mais je suis tout aussi motivé que toi !!
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyJeu 31 Mai - 7:35

Il n'y a pas d'alphabet en chinois. =)
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyJeu 31 Mai - 8:29

Moi, je suis grand débutant, j'espere que ca va pas etre trop la galere arrivé à l'aéroport...

Et surtout j'aimerai trouver un appart rapidement, tout seul ca va etre dur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyJeu 31 Mai - 21:47

LBDV a écrit:
Il n'y a pas d'alphabet en chinois. =)
Yep, par contre il y en a en japonais!!! Les kanjis japonais sont grosso modo l'équivalent des idéogrammes chinois...
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyJeu 31 Mai - 21:50

Quand est-ce que tu prends l'avion??? Tu as déjà une date? Pour l'appart, c'est chaud c'est sûr, mais c'est faisable avec de la persévérance!!! Tu ne connais personne à Pékin LL?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: uibe encore une!   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 1:26

da jia hao!
jai aussi souscrit au programme performance uibe!
je passe en 3ème année de chinois....donc pas vraiment débutante.. mais tout est relatif!

j'espère que l'enseignement sera a la hauteur! et sympathique!!
a bientot
marmotte
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 10:34

Heureux de te savoir parmi nous Marmotte... Je suppose que tu étudies à l'Inalco? 3ème année, tout est relatif, effectivement, mais tout de même, ça fait beaucoup de longueurs d'avance!!! Euh, juste à titre indicatif, pourrais-tu nous préciser le nombre de caractères que tu maitrises??? Pas seulement ceux que tu lis, mais ceux que tu lis et écris... En tous les cas, ce séjour renforcera sans nul doute tes connaissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 16:59

j'ai souscri au programme performance aussi et je suis dans le meme cas que Yvouche DEBUTANT Mr. Green peut etre meme plus car tu a l'air de t'y connaitre pas mal sur la Chine Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 17:13

En fait ma copine et mes collocs sont chinois!!! Même s'ils ne m'aident pas trop, à force de regarder "superboy" (une émission chinoise, équivalent de la nouvelle star pale ), CCTV, Phoenix tv et autres, je finis par m'habituer à la langue chinoise, hum, sans toutefois la comprendre... Je bosse, un peu sur différente s méthodes de langues. Mais difficile de progresser efficacement sans cours concrets!!! Content de te retrouver au programme perf de Beijing. Cool


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 17:34

lol! Very Happy
Ca va tu doit connaitre quelques mots alors :p , moi je sais dire Wo ai ni (Je t'aime) c'est pas grand chose mais ça peut servir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 17:44

Je te conseille vivement de prendre de l'avance dès maintenant!!! En fait là je bosse le chinois, tout en surfant sur le site d'éduchine...
Si tu as envie de t'amuser un peu tout en progressant, ce site est vraiment bien: http://chinesepod.com/

Exemple d'une leçon:
A: 你好吗?
Nǐ hǎo ma?
How are you?
B: (我)很好,谢谢。
Wǒ hěn hǎo , xiè xie .
Very well, thank you / Fine.
A: 你是中国人吗?
Nǐ shì zhōng guó rén ma ?
Are you Chinese?
B: 不是,我是美国人。
Bú shì , wǒ shì měi guó rén .
No, I’m American.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau
Nouveau
Jérôme


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Saint Raphaël (83)
Date d'inscription : 13/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 18:15

Merci pour le lien je vais m'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau
Nouveau
marmotte


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyVen 1 Juin - 23:51

et non il n'y a pas que l'inalco qui fait du chinois et non il n'y a pas non plus que paris qui fait du chinois! et oui le chinois se pratique en chine certes mais aussi à lyon, aix montpellier entre autres! Mr.Red
il faut vous sortir de la tete que seul l'inalco fait des LO!!! lol!

bon sinon j'espère que le séjour se passera bien! et surtout qu'il y aura la possibilité d'avoir un relevé de notes qui permette des équivalences pour la 3ème année de licence chinois... si quelqu'un est au courant pour ce qui est du programme exact des cours ça serait super sympa!
et du niveau de difficultés pour les examens.... pour savoir à quelle sauce on va etre mangé....

au fait vous venez d'où? !!!

a bientot
marmotte
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptySam 2 Juin - 0:15

Embarassed Oui, bon, c'est vrai on a tendance à croire qu'il n'y a que Paris... Disons que la France reste un pays très centralisé!!! Alors entre Paris 7, l'INALCO, ou encore le centre confucius qui vient juste de s'ouvrir, sans parler des milliers d'autres possibilités...

Enfin, il est vrai que, HEUREUSEMENT, toute les bonnes volontés peuvent pratiquer et surtout apprendre le chinois, et ce, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. En fait, je viens des Vosges, ai étudié à Nancy et habite depuis près de 6 mois à Paris!!! Comme quoi!!!

Euh, je ne suis pas sûr que tu puisses bénéficier d'équivalence tangible, (à moins de passer un test quelconque de validation d'acquis), puisque aucun diplôme officiel ne t'est remis à la fin des cours, si ce n'est un certificat sans valeur officielle...
Toutefois sachant que ce cours prépare à l'obtention de l'HSK, il te reste la possibilité de cartonner à cet exam!!! Nul doute que ce moyen te permettra d'obtenir haut-la-main ta validation d'acquis!!!

Jia You!!!
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptySam 2 Juin - 0:16

yvouche a écrit:
Quand est-ce que tu prends l'avion??? Tu as déjà une date? Pour l'appart, c'est chaud c'est sûr, mais c'est faisable avec de la persévérance!!! Tu ne connais personne à Pékin LL?

Je pense prendre l'avion vers 25aout qqchose comme ca. Malheuresement je ne connais personne et je pars un peu à l'aventure vu mon age assez jeune(17ans et demi).

a+


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptySam 2 Juin - 0:22

Eh, euh, au fait tu apprends déjà le chinois?
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMar 5 Juin - 20:37

En fait je me demandais quel était le niveau nécessaire pour intégrer le niveau faux débutant, (si toutefois il y en a un). Combien y a t'il de catégories de niveau : débutant, intermédiaire, confirmé??? Ou davantage: débutant, faux débutant, intermédiaire, courant, expert??? Juste pour se faire une idée, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
LL
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMar 5 Juin - 23:17

Si tu me demandais a moi yvouche, je suis grand débutant.(je me suis pris le bouquin assimil histoire de me faire un peu au vocabulaire avant de débarquer à pékin genre pour trouver ma route tout ca)


Mais la avec le bac ca fait un moment que je m'y suis pas remis, je compte continuer cet été avant le départ Wink


a+
Revenir en haut Aller en bas
LBDV
Habitué
Habitué
LBDV


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 03/08/2006

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyMer 6 Juin - 6:44

Je crois qu'il y a quatres catégories, débutant, intermédiaire ect...

Dans chaque catégorie tu as plusieurs classes. Par exemple dans la catégorie débutant les classes se répartissent du grand débutant à la classe qui a un niveau proche de la catégorie intermédiaire, celle-ci (la catégorie intermédiaire donc) ayant elle-même des classes allant des moins expérimentés aux plus expérimentés. Et ainsi de suite... ce sont les tests lors de votre arrivée qui détermineront dans quelle classe vous vous retrouverez, avec toujours la possibilité de changer de classe après la rentrée si celle-ci ne vous convenait pas, dans la limite du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyDim 10 Juin - 3:14

Le nombre de niveaux dépend des universités. Il y a quoi qu'il en soit 3 niveaux. Dans les grandes universités (UIBE, Nanshida,...) des sous catégories peuvent apparaître pour coller au mieux au niveau de l'étudiant à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyDim 29 Juil - 12:46

Toujours sans réponses, hum, quelqu'un s'étant inscrit au programme performance de UIBE a-t-il eu la chance de recevoir la lettre d'invitation de la dite université??? Je dois dire que cette attente prolongée, (educhine n'est sans doute pas responsable...), me pose quelques problèmes:
1. fin de contrat (abonnement téléphonique)
2. Visa étudiant
3. coût supplémentaire éventuel: visa touriste

Confused , et pour vous???
Revenir en haut Aller en bas
vault714
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? EmptyDim 29 Juil - 16:08

Moi aussi je n'ai toujours rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???   Combien d'inscrits au programme performance de UIBE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'inscrits au programme performance de UIBE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite guidée de UIBE
» logement
» Pour ceux qui partent à l'UIBE
» Emploi du temps UIBE
» collocation proche de l' UIBE sept09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Pékin-
Sauter vers: