Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Progression en chinois...

Aller en bas 
+2
Julien
morgan
6 participants
AuteurMessage
morgan
Nouveau
Nouveau
morgan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2006

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyJeu 7 Déc - 4:58

Avant toutes choses bonjour a tous,
Je souhaiterai partir l'an prochain en chine mais je me pose certaine question sur le chinois en lui meme. Je n'ai actuellement aucune notions de cette langue! Vous souhaiterai savoir le niveau atteint apres un ans en chine. Moi je m'orienterai plus sur un programme performance et je voudrai savoir a peu pres le niveau apres 1 année d'étude. PAr exemple si on peu discuter correctement, regardé un film... Mais aussi quelle niveau obtient t-on a peu pres au HSK. Je place dans le contexte ou l'eleve est moyen.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyJeu 7 Déc - 5:25

Cela dépend de deux facteurs importants :

- le programme que vous choisirez
- votre capacité de travail

Notre sélection performance vous garantit un enseignement de qualité axé sur un apprentissage soutenu.
Si vous fournissez le travail demandé, vous pouvez espérer atteindre le HSK niveau 4 en un an, voir le 6. Ce dernier niveau est généralement atteint en 1 an et demi / 2 ans. Il s'agit du niveau minimum pour faire reconnaître des capacités intéressantes en langue chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyJeu 7 Déc - 10:39

Pour completer la reponse de Julien, je confirme que tout cela depend de votre capacite a bosser pendant mais surtoiut apres les cours. En effet pour 2h30 de cours il faut bosser autant voire plus chez soi. Car cette langue ne s'apprend pas toute seule.

Par exemple, parmi les debutants a Hehai ( Nanjing ), il y avait dse francais, des africains et des vietnamiens. Les plus bosseurs furent dans cette ordre les vietnamiens, africains et loin derriere les francais.

Il faut dire que les francais pensent plus aux sorties, la bibine, les filles pour certains. Mais non pas toi Mr Sevestre (^_^). Serieusement au bout d'un an les francais etaient largement a la traine par rapport aux autres et aussi les moins presents.

J'ai 3 ans de mandarin derriere moi et il m'est impossible de suivre un film en entier et de le comprendre. Ca va un peu trop vite. Je peux cependant facilement converser avec mes collegues de bureau sauf pour les termes techniques. Au bout d'un an, tu auras acquis les bases pour te debrouiller dans la vie de tous les jours, voyager sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Nouveau
Nouveau
morgan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2006

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: petite precision   Progression en chinois... EmptyLun 22 Jan - 3:10

Pensez qu'il soit raisonnable de partir en chine 1 ans sans aucune notion de cette langue? L'apprentissage de celle ci se fait t'il en anglais? merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyLun 22 Jan - 3:16

La plupart des étudiants qui se lancent dans l'apprentissage du chinois en Chine, ne l'avaient jamais appris avant.
Quant à la langue utilisée pour l'enseignement, il s'agit du... chinois. Les techniques pédagogiques sont basées sur l'immersion totale et l'usage de l'anglais est donc réduit à son minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Huo Long Guo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 17/02/2007

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptySam 17 Fév - 22:25

il faut seulement bosser les cours (l'idéal est de s'avancer ds les leçons), ne pas hésiter à utiliser le vocabulaire que tu apprendras, ms personnellement je trouves que l'essentiel c'est de faire des connaissances parmis les chinois ... je sais que c'est idiot ms bcp d'étrangers vivent entre eux et finalement progressent plus en anglais qu'en chinois. Donc la seule chose à faire est de s'intégrer, de vivre avec les chinois et essayer de parler avec eux Wink ap tu pourras chanter au karaoké comme Luo Ma Yi ... oooops g vendu la mèche :p
Revenir en haut Aller en bas
Pyllow
Nouveau
Nouveau
Pyllow


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chengdu
Date d'inscription : 25/01/2006

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyLun 19 Fév - 1:29

Mais cela ne pose pas de problème pour s'intégrer ?

J’ai réfléchi à deux trois choses pour essayer de se rapprocher des étudiants chinois, mais vu que je ne suis pas sur place, tout cela reste dans le domaine de l'hypothèse...

Peut on :

- proposer des échanges linguistiques ? 30 minutes de conversation en chinois contre 30 minutes de conversation en français ou en anglais ? (Enfin, j’imagine que les étudiants sont plus intéressés par l'anglais mais bon).

- intégrer un club d'activité ? weiqi, xiangqi, musique, que sais-je encore ^^

- s'asseoir au hasard quelque part et attendre (en vain ?) que quelqu'un de curieux vienne vous parler ?


Donc appel aux expats Wink : des expériences à faire partager ? Comment avez vous fait pour créer des liens sur place, malgré l'obstacle de la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyDim 25 Fév - 12:18

Il est vrai que l'anglais est plus courant ici en Chine. Même si de plus en plus de chinois apprennent le français ( pour partir étudier en France, voir par dégout de l'anglais ).

Pour ce qui est de faire des rencontres, je dirais qu'en étant des laowai comme on nous appelle en Chine (Laowai signifiant étranger), les chinois viennent souvent vers nous pour discuter voir faire copain copain. Pour preuve en 2004, les étrangers suivant dse cours de chinois à Hohai ont participer à la cérémonie d'ouverture des jeux nationaux chinois qui avaient lieu en Chine. Résultat pour les étrangers : pas mal, non en fait des centaines de demandes de photos, échanges des numéros de téléphones et mails. On était les attractions, enfin presque tous. Certains avaient plus de succès que les autres.

La tactique de s'assoir quelque part peut marcher aussi. En fait même pas besoin d'attendre. Le fait de se perdre et de demander son chemin peut créer de grande amitié, n'est-ce pas Luomayi ?

LEs possibilités de parler avec des chinois sont nombreuses. Il faut dire qu'en étant quelques millions dans les différentes villes où Educhine propose d'étudier, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
yvouche
Habitué
Habitué
yvouche


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Beijing (北京)
Date d'inscription : 01/05/2007

Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... EmptyMer 16 Mai - 15:01

Je suis moi-même un débutant en langue chinoise, j'ai souvent l'impression de progresser, mais le chemin est long, très long. Comme me le disait un ami, on peut comparer l'apprentissage du chinois à un tour du monde à la nage... On progresse tous les jours, mais l'arrivée est encore lointaine!!!
J'ai pris quelques cours au sein de l'insitut confucius, (paris 7), c'était pas trop mal, mais beaucoup trop léger. (3 heures par semaine) et les étudiants n'avaient pas les même motivations, difficile pour le professeur de créer une dynamique de groupe dans ces conditions...

Je visionne régulièrement des films en VO sous-titré anglais. Même si je ne comprends presque rien, je m'habitue au rythme de la langue, du coup, quand j'écoute la méthode assimil (par exemple), j'ai l'impression que les locuteurs parlent à 2 à l'heure... Et ça, c'est très encourageant!!!
C'est assez facile de se faire des amis en Chine, à condition d'être ouvert, curieux, et de ne pas hésiter à aller de l'avant (comme partout d'ailleurs). Essayer de s'éloigner de la communauté française (sans pour autant l'ignorer complètement) me paraît un bon moyen... Les progressions fulgurantes en chinois nécessitent, indéniablement beaucoup d'investissement personnel Wink . Je me souviens de ma première phrase en chinois, (je n'ai pas beaucoup progressé depuis Crying or Very sad ), quel bonheur de voir son interlocuteur saisir notre propos!!!! (Aussi simple soit-il).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression en chinois... Empty
MessageSujet: Re: Progression en chinois...   Progression en chinois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression en chinois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le chinois en ecoutant de la musique chinoise!
» apprendre le chinois
» nouvel an chinois
» Pulsion du chinois
» demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: Le chinois-
Sauter vers: