Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luciole
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2005

demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers EmptyVen 14 Jan - 12:36

bonjour,
serait-il possible d'obtenir quelques adresses électroniques d'étudiants ayant participé au programme découverte et ayant obtenu une bourse du gouvernement chinois? j'aimerais connaître toutes les démarches concrètes à effectuer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: Re: demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers EmptyLun 17 Jan - 4:24

Pour ce type de renseignements il vous faut contacter l'ambassade de Chine à Paris.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
oozban
Expert
Expert
oozban


Nombre de messages : 107
Localisation : Shenyang - Liaoning
Date d'inscription : 16/02/2005

demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: Re: demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers EmptyDim 10 Avr - 0:04

je suis pas sure que l'on droit à une bourse nous, ca serai plutot si on allait etudier dans la continuité de nos etudes francaise.

La Commission d'Etat pour l'Education de Chine (SEDC) charge le China Scholarship Council (CSC) de s'occuper des demandes de bourses d'études octroyées par le gouvernement chinois aux étrangers désirant faire des études en Chine ainsi que de la gestion des bourses. Nous accueillons volontiers les étudiants de bon niveau, les chercheurs et les enseignants envoyés par les différents pays pour faire des études ou approfondir leurs connaissances dans les établissements d'enseignement supérieurs chinois



Ainsi, tout étudiant boursier, autorisé à faire des études en Chine durant plus d'une année académique, est tenu d'accomplir, dans les délais fixée, les formalités requises pour pouvoir conserver, après examen de son cas par son université, la qualité de boursier durant l'année académique à venir. Cet examen portera, notamment, sur les aspects suivants: résultats obtenus aux examens, observation de l'emploi du temps de l'école, comportement dans les études, tenue, récompenses ou punitions. Les formalités à accomplir s'établissent comme suit: l'intéressé doit remplir et remettre à son établissement le « Formulaire pour attribution des bourses des étudiants étrangers par l'évaluation annuelle »; après examen de chaque cas, l'école donne son avis par écrit et le soumet au CSC pour examen et approbation. Lorsque celui-ci donne son assentiment, l'intéressé se voit maintenu dans sa qualité de boursier pour l'année académique à venir; en cas de réponse négative, ladite qualité est, en général, suspendue jusqu'à la prochaine année académique. Ceux dont la bourse est suspendue peuvent demander à l'université la continuation des études à leurs propres frais ou à l'exemption de certains frais. Lorsque, à l'échéance de ce délai, l'intéressé souhaite redevenir boursier, il doit reprendre les formalités par le début et joindre à son dossier l'approbation donnée par son établissement et CSC. Ceux qui ont renoncé aux études après la suspension de bourse n'ont nuls droit de demander le rétablissement de bourse. Tout boursier qui interrompt ou abandonne ses études à mi-chemin fait automatiquement l'objet d'une mesure de suspension de bourse.

Les personnes qui, en vertu d'accords, voyagent avec un billet d'avion de ligne internationale fourni par le CSC (itinéraire fixée par celui-ci) et délivré par les ambassades de Chine, assument elles-mêmes tous les autres frais en cours de route (y compris ceux occasionnés par tout changement de moyen de transport). Les universitaires des pays en voie de développement, qui sont titularisés d'un poste et viennent en Chine pour faire un stage de perfectionnement ou des études conduisant à un grade universitaire, peuvent obtenir un billet d'avion aller retour de ligne internationale, fourni par le CSC, sous réserve, toutefois, de joindre à leur dossier une attestation de leur qualité de titulaire signée par un responsable de leur établissement et certifiée par l'ambassade de Chine.




Pas l'air facile, j'ai pas tout compris



« Application Form for HSK Winner Scholarship Program » (jaune) est destiné aux étrangers de demander cette bourse avec de bon résultats de HSK (Test de niveau chinois).
Euh si je comprends bien le seul formulaire de demande de bourses nous correspondant depend du resultat du HSK? donc pour une potentielle deuxieme année .


Toutes les adresses sont en chine apparement l'ambassade ne s'occupe de rien.


Si tu as trouvé comment faire Luciole hesite pas à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglierjovial
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2006

demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: Est-il possible d'apprendre le chinois en 1 an   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers EmptyMer 3 Mai - 23:44

Bonjour,
J'ai découvert le site aujourd'hui par le club Teli.
J'ai 17 ans et je voudrais savoir s'il peut étre intéréssant que je parte en Chine pour un programme d'enseignement pour un an après le bac?
Peut-on apprendre le Chinois en 1 an? et quel programme peut-etre le plus intéréssant pour moi?

Merci
Florian
sanglierjovial@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
jean hugues
Nouveau
Nouveau
jean hugues


Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: Re: demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers EmptyJeu 17 Aoû - 1:10

je pense le programme découverte, enusite pour le chinois en 1an,
non c'est impossible mais tu aura des bonne base et tu pourra avoir un des hsk je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://southkorea01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty
MessageSujet: Re: demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers   demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'adresse mail d'ancien étudiants educhine boursiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: La Maison de thé :: Les anciens-
Sauter vers: