Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ptites questions les amis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jiantao Lee
Nouveau
Nouveau
Jiantao Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2006

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyJeu 23 Fév - 23:31

SALUT !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Je suis actuellemen en train de chercher une université en Chine dans laquelle je pourrai acquerir un bon niveau en chinois et revenir avec avec un diplome reconnu , le programme performance semble correspondre a ce que je recherche .. j ai qd meme quelques questions .. en ce qui concerne le HSK , par exemple on lit que pour le HSK standard il faut 3 ans en université en france pr le passer , qu en est il si l on va a Nanjing et que l on suit le programme performmance ? les delais sont les memes ? sinon une autre question mais juste pr la debilité cette fois .. euh les cours sont ds quelle langue a Nanjing ? Boulet Boulet Boulet
BON , si vous avez un element de reponse merci de me tenir au courant !!!
Prenez soin de vous et a plus tard !!!

Lee Jian tao
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyVen 24 Fév - 6:59

Le HSK est un test. Vos resultats a celui-ci dependent donc beaucoup de vous. Il est neanmoins evident qu'un apprentissage dans une des meilleures universites de Chine est un avantage certain par rapport a des cours en France.

Concernant votre deuxieme question, il s'agit bien-sur de cours de chinois mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Jiantao Lee
Nouveau
Nouveau
Jiantao Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2006

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: re   Ptites questions les amis EmptyVen 24 Fév - 12:52

Merci pour cette reponse rapide !!
neanmoins, cet avantage certain influe t il reelement ds les faits sur la durée ou bien est ce qu on le prepare sur une meme durée mais que le taux de reussite est plus important ? les eleves qui suivent le programme performance en vue d obtenir un des HSK gagnent ils concretement , en general , du temps ?
Pour ma deuxieme question j ai été un peu maladroit , je voulais en fait savoir en quelle langue les cours etaient t ils dispensés ? si , en clair , les professeurs parlaient francais ?
Dsl pour cette insistance et encore merci !!!!

Lee Jiantao
Revenir en haut Aller en bas
Corius
Nouveau
Nouveau
Corius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyVen 24 Fév - 19:56

Yop !

Je ne suis pas à Nanjing, mais je pense que ça se passe comme à Chengdu : les cours sont en chinois exclusivement (ou presque) avec un peu d'anglais (notament les nouveaux mots dans les bouquins de cours qui sont traduis en anglais). On se rend compte malgré les apréhension de départ qu'on n'a que très rarement besoin d'explication dans une autre langue que le chinois (enfin si le prof est compétent).
Pour ce qui est du HSK, ce n'est pas un diplôme avec échec ou réussite, c'est juste un test de niveau. Donc tu ne peux pas "rater" le HSK. Par contre, il est évident que en étudiant en Chine tu peux passer plus rapidement le HSK standard que si tu étudie en France (de même que pour le HSK supérieur) puisque tu connais plus vite et mieux le chinois en le pratiquant tous les jours en Chine avec des chinois plutôt qu'en France avec des français.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.coing.free.fr
Jiantao Lee
Nouveau
Nouveau
Jiantao Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2006

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptySam 25 Fév - 0:39

Merci !!!!
et dis moi ca fait combien de temps que tu es a Chengdu ? c est comment là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corius
Nouveau
Nouveau
Corius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptySam 25 Fév - 7:16

Je suis à Chengdu depuis le 5 septembre.
Le premier semestre de cours était super, on était très peu en cours ce qui fait qu'on parlait beaucoup avec les profs, et je pense que du coup on progressait bien et vite. Maintenant, ma classe a été dissoute parce qu'il n'y avait pas assez d'élèves. Donc j'ai le choix entre rejoindre une classe remplie de vietnamiens, donc bequcoup moins d'échange avec les profs qui avancent trop vite dans les leçons à mon goût, avec plus d'heures de cours donc moins de temps pour bosser les cours, ou bien ce que j'ai choisi, c'est à dire ne pas me réinscrire (comme les autres), et donc il va maintenant falloir que j'aille à Hong-Kong pour me faire refaire un visa puisqu'ils vont annuler ma carte de résident. Ensuite il faudra encore que je trouve un prof particulier qui ne me prendra pas trop cher.
C'est bien chiant quoi. Mad
Dommage, le premier semestre c'était vraiment ce que je cherchais comme cours en venant en Chine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.coing.free.fr
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptySam 25 Fév - 9:13

Je suis vraiment desole que votre experience a l'universite s'arrete la. Il arrive en effet que les universites fusionnent deux classes lorsque les effectifs ne sont pas assez importants.
Notez qu'apprendre avec des asiatiques garantit des progres rapides ! Integrer une classe a majorite vietnamienne serait une bonne chose pour votre chinois.

Bonne chance dans vos projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptySam 25 Fév - 13:01

Annuler ta carte de résident... Pour ma part, je n'avais pris que 6 mois et j'ai dû faire un visas touriste avant de pouvoir faire un visas business... Brf, si tu comptes partir à Hong Kong pour te faire faire un visas Business, sâche juste qu'ils ne te le feront pas avec un Visas X (étudiant) ils exigeront soit un visas touriste, soit un contrat de travail... Bref visas touriste et tu pourras avoir un visas business et rester...
Sinon,si tu as une compagnie en règle qui veut te faire un vrai contrat de travail pour obtenir un vrai visas de travail, il te faudra quand même faire des pieds et des mains pour qu'ils acceptent de te le faire après un visas étudiant.
Bref, va d'abord faire un visas touriste avant de perdre ton temps à HK...

Et un prof particulier... bah ici à Nanjing je n'ai encore jamais vu quelqu'un payer un prof particulier... du moment que tu acceptes d'échanger cours de fr ou eng contre chinois c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Corius
Nouveau
Nouveau
Corius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyDim 26 Fév - 18:58

Tu dis qu'on peut avoir un visa touriste sans aller a HK ? Comment ? Si je peux faire l'economie du voyage, ca m'interesse.
Et on peut avoir un visa touriste de 6 mois ?je croyais que c'etait 3 mois maxi...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.coing.free.fr
Jiantao Lee
Nouveau
Nouveau
Jiantao Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2006

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: re   Ptites questions les amis EmptyDim 26 Fév - 23:45

salut Gwarme !!!
T es a Nanjing toi ?? je crois que pour l instant c est ce qui colle le plus a ce que je recherche ... ca fait combien de tps que tu es là bas toi ? et t en pense quoi ? cours , environnement , ... tt ca quoi !! afro
Merci !!
a plus !!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2006

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyJeu 2 Mar - 12:39

Bonjour Corius,

C'est dommage en effet que tu arrêtes les cours. Pourquoi n'essaye tu pas de te réinscrire dans une université à Pékin ou Shanghai ?

Comme ça tu as à nouveau un visa étudiant et pas besoin de te casser la tête à chercher un prof particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Corius
Nouveau
Nouveau
Corius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2005

Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis EmptyJeu 2 Mar - 13:25

Je n'ai pas vraiment envie de demenager maintenant que je suis installe. Mais je n'arrete pas pour autant l'apprentissage du chinois.
Et puis les profs particuliers, ce n'est pas ce qui manque ici, il faut juste trouver le bon : competent et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.coing.free.fr
Contenu sponsorisé





Ptites questions les amis Empty
MessageSujet: Re: Ptites questions les amis   Ptites questions les amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptites questions les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver des amis pour parler français et chinois
» Questions....
» some questions
» Questions
» Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: