Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 logement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leromano
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : beijing
Date d'inscription : 25/12/2005

logement Empty
MessageSujet: logement   logement EmptyDim 25 Déc - 3:25

Je suis actuellement a beijing depuis 4 mois, j'y enseigne le francais. Je vais venir m'installer a chengdu vers fevrier.
Pour le moment , je pense prenddre des cours de chinois.
Ma question : Quel est le prix d'un appart en dehors du campus (60m², meuble, tout compris) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement EmptyMar 8 Aoû - 17:45

Oui le logement, beaucoup en parle sur le forum, Chambre, appart?
Sur le site pour Chengdu, le programme Aventure il est noté 400 dollars pour un an, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, on est trois par chambre c'est ca? Il n'y a pas possibilité d'avoir des chambres individuelle? Et les chambres elles st cool
Et puis si on arrive en fevrier et qu'on reste donc un an c'est à dire deuxieme semestre de l'année 2006/2007 et premier semestre 2007/2008semestre , l'été juillet et aout ca se passe comment, on garde notre chambre?
AH bq parle de budget mais ca revient moins cher de s'inscrire pour un an que pour 6 mois a qqchose prés enfin au niveau cours et logement aprés reste la bouff et loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement EmptyMar 8 Aoû - 18:51

La solution logement proposée par l'université fonctionne toute l'année. Vous pouvez demander une chambre individuelle mais cela a un coût plutôt prohibitif. Le mieux est donc de s'accomoder de cette solution une semaine le temps de trouver une location aux alentours de l'université. Les professeurs pourront vous y aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement EmptyVen 11 Aoû - 6:03

Pour info, j'ai effectue un stage en 2004 a Chengdu et mon appart de 100m2 etait a 1500 kuai par mois. J'avais deux grandes chambres, sofa, grande tele avec lecteur dvd, 2 clims, machine a laver le linge, four micro-onde, tout fourni en sorte.

Donc un 60 m2 tout equipe doit etre bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement EmptySam 12 Aoû - 14:12

Oui... C'est pas les memes prix que Nanjing... Ca fait rever. Surtout quand on voit les photos de la'appartement en question.
Revenir en haut Aller en bas
wige
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2006

logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement EmptyDim 13 Aoû - 13:57

Merci pour toutes vos infos, de toute façon au début je prendrai une chambre à l'université et puis je verrai comment ça se passe, en fonction de mon budget ... pourquoi pas une collocation
voila be reste plus qu'attendre septembre pour m'inscrire et puis j'arrive en fevrier mais d'ici là j'aurai certainement d'autres questions lol
Revenir en haut Aller en bas
leromano
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : beijing
Date d'inscription : 25/12/2005

logement Empty
MessageSujet: encore le logement   logement EmptyLun 16 Avr - 14:51

Bonjour a tous,
Tout d'abord, bravo a educhine. de nombreux amis sont passés par eux et ils sont enchantés par leur séjour a Chengdu.
Je vis a chengdu depuis 2 ans "officiellement", Apres avoir ouvert un hotel pour étudiants chinois, je me lance dans un autre domaine : une agence immobiliere pour occidentaux.
Si vous vous trouvez à l'étroit en résidence universitaire ou vous souhaitez un confort moderne, je dispose d'une excellente base de données. Et je connais parfaitement la ville et je pense aussi les besoins des jeunes occidentaux
Pour exemple, un studio tout equipé (air-con, cuisine et salle d'eau moderne, toillette occidentale, TV ...) dans le centre pour 1200 yuan par mois. Un 2 piece pour 1400yuan. Pour un bon niveau de confort mais chinois, environ 400 yuan moins chere. A coté de l'université, légerement moins chere que dans le centre

Contactez moi pour toute infos sur Chengdu, logement ou autre.
romainbrard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement Empty
MessageSujet: Re: logement   logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le logement
» chambre ou appart?
» logement sur nanshida.
» Logement
» Logement et étude à Shanghai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Chengdu-
Sauter vers: