Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University

Aller en bas 
AuteurMessage
Switzernan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 09/06/2010

Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University Empty
MessageSujet: Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University   Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University EmptyMer 9 Juin - 5:03

Salut tout le monde,

Je me présente. Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et je suis Suisse. Ca fait maintenant un peu plus de 9 mois que je suis à Nanjing, plus précisément à l'université normale de la ville pour y étudier le mandarin.

J'avais déjà étudier cette langue pendant 2 ans à Genève et, grâce à une bourse, j'ai pu m'envoler une année pour la Chine!

Personnellement, pour décider où j'irais étudier, je me suis beaucoup appuyé sur les blogs tenus par des étudiants ou plus généralement par des expatriés. J'ai trouvé des informations pratiques, de la vie quotidienne qui m'ont vraiment aider à me décider parmi la centaine d'université et la multitude des villes que j'avais à choix.

C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai décidé de moi aussi créer un blog. Dans celui-ci, je raconte ma vie, mes voyages, mes réflexions, enfin bref, tout ce qui me semble pouvoir intéresser des gens qui s'intéresse à ce pays ou de futurs étudiants!

Je vous dis à bientôt et vous laisse l'adresse de mon blog:

http://made-in-switzernan.over-blog.com

Romain

p.s. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-switzernan.over-blog.com
 
Blog d'un étudiant en chinois à Nanjing Normal University
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» situation Nanjing Normal University
» Le film "Etudiant en Chine": Un français à Nanjing
» Nanjing 2007: HoHai ou Normal university
» Etudiant année 2008 au programme performance Nanjing
» cours de chinois a Nanjing???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: