Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionel.vanleeuw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/10/2007

train Empty
MessageSujet: train   train EmptyMer 21 Mai - 16:06

J'ai lu sur internet qu'il y avait un train (nouveau) qui relie Shanghai à Nanjing en 2h30.
Quelqu'un a des infos sur ce train (prix horaire)?
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyMer 21 Mai - 16:46

Si je ne me trompe pas la ligne Nanjing / Shanghai est comme la ligne TER ST Etienne / Lyon. C'est la ligne la plus fréquenté en Chine.

Tu dois avoir (presque) 2 trains par heure. Ce sont des trains acceuillant 600 personnes. Souvent il y aura 2 trains accrochés. Autant dire que aux heures de pointes c'est plein. Et pas mal de monde est obligé de rester debout.

Pour le prix, j'ai oublié mais la dernière fois que je l'ai pris, il coutait moins de 100 kuais le ticket.

Voici un lien pour les horaires. Pour info, j'ai pris cette photo l'été dernier donc depuis les prix et horaires ont du changer mais cela donne une idée. La photo n'est pas bien droite mais en zoomant on arrive assez bien à voir les horaires (il faudra la sauver avant de zoomer).

https://2img.net/r/ihimizer/img58/6394/horairedetrains2km8.jpg

Encore pour info, si tu compte aller de Shanghai à Nankin en train, je pense qu'il faudrait oublier ce projet. Car avec les bagages c'est pas évident de se balader dans le métro pour aller de l'aéroport à la gare. Le mieux reste le bus direct aéroport de Shanghai Pudong - Nankin pour moins de 200 kuais. C'est un peu plus long mais au moins pas besoin de surveiller ses bagages, de se faire pousser dans le métro et à la gare.


Dernière édition par lantian le Jeu 22 Mai - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel.vanleeuw
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/10/2007

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyMer 21 Mai - 21:59

Merci pour les informations. Mais c'est vrai que le bus c'est le mieux en arrivant. Mais bon si un jour j'ai envie de me balader au moins je serai au courant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

train Empty
MessageSujet: Re: train   train EmptyMer 4 Juin - 20:29

je confirme l'idée du métro et du train avec les bagages... c est assez moyen, surtout quand on ne comprends pas le chinois....

(oué c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train Empty
MessageSujet: Re: train   train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train Shanghai Nanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: