Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question de dates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

Question de dates Empty
MessageSujet: Question de dates   Question de dates EmptyLun 21 Mai - 14:33

Bonjour, je suis inscrit pour un programme découverte en septembre 2007,

Je voudrais savoir s'il est conseillé que je reserve les billets d'avions des a present,

De plus, etant donné que le programme ne commence que début septembre,
je pense que la date d'entée prévue sur le visa sera correspondante au début des cours, est il alors possible d'arriver en chine avant cette date (une semaine par exemple) afin d'avoir le temps de s'installer et de visiter un peu.

En fait je voudrait savoir si cela pose problème d'arriver avant la date prévue par le visa ou non ?

Autre question, est il plus judicieux de prendre directement un billet aller - retour, ou bien de n'acheter le billet retour qu'une fois arrivé en chine ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Question de dates Empty
MessageSujet: Re: Question de dates   Question de dates EmptyLun 21 Mai - 17:23

Alors pour le billet d'avion, tu peux le réserver maintenant. Comme partout plus tu réserves tôt plus tu es sûr d'avoir de la place voir de bon prix. Pas la peine de prendre un retour. Tu peux très l'acheter en Chine.

Pour la date d'entrée en fait elle dépendra de la date à laquelle tu déposeras ton visa aux consulats. En effet si tu le déposes par exemple le 24 juillet et que le consulat émet le visa le 26 juillet ( en fonction des disponibilités ) tu auras alors 3 mois à partir de cette date pour entrée en Chine soit jusqu'au 26 oct pour rentrer en Chine.

Donc si la rentrée commence le 10 sept tu peux arriver quand tu veux entre la fourchette de temps donnée par ton visa. Donc avant ou après. Pas de problème. Tu dois simplement savoir que pendant les vacances d'été et de printemps ( nouvel an chinois ) il y a moins de monde dans les universités pour recevoir les étudiants. Donc arriver trop tôt n'est la meilleure solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rds
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 21/05/2007

Question de dates Empty
MessageSujet: Re: Question de dates   Question de dates EmptyMer 23 Mai - 20:00

Merci pour cette réponse claire et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Nouveau
Nouveau
Kirby


Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2006

Question de dates Empty
MessageSujet: Re: Question de dates   Question de dates EmptyLun 4 Juin - 15:34

Hey Salut Rds Smile

Desolée de ne repondre que maintenant mais je suis en stage et je n'avais pas le net jusqu'a aujourd'hui .... bref

Je suis aussi inscrite (avec une amie) au programme decouverte Beijing septembre 2007 donc il y a des chances pour qu'on se croise.

Pour info on arrive le 19 aout pour chercher un appart et se paumer definitivement dans les rues... non pardon, visiter le coin Very Happy

a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de dates Empty
MessageSujet: Re: Question de dates   Question de dates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des cours
» dates possibles
» Pékin ou Nankin?
» Question
» Question PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: