Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etudier à Nankin - février 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerran
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2006

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyLun 9 Oct - 15:29

Bonjour à tous,

Après avoir consulté votre site educhine.com -qui est très bien fait Mr.Red - je voudrais avoir des précisions concernant les inscriptions pour les études à Nankin pour un semestre dès février 2007.
Commence t-on les cours dès le début, ou doit-on suivre en marche les cours déja commencés en septembre? Et quels sont les niveaux?
Parce que je ne connais pas un mot de chinois actuellement, mais je suis très interessé par la langue et le pays. (volonté de commencer un VIE l'année prochaine peut etre!)
Y a t-il encore des places pour les logements à la fac?
Quels papiers officiels doit on remplir et avoir sur soi pour ne pas avoir de soucis, et combien de temps mettent-ils à arriver? (dans le cadre de l'inscription)...
Aussi, combien de frenchies y a t'il d'inscris à ce jour pour cette session?

Autant dire que je suis complètement à la bourre, mais je suis très interessé, alors dites moi s'il vous plait comment faire.
Je vous laisse mon mail si vous avez envie de m'en dire plus :

freudnestpasloin@hotmail.com


Merci pour vos réponses ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMar 10 Oct - 3:49

Mais que de questions qui ont deja trouver leurs reponses dans le forum. Mais pour faire court voila quelques rapides reponses:
- les cours commencent des le debut. Si il y a assez d'etudiant 100% debutants comme toi alors une nouvelle classe sera ouverte speciqlement. Car sinon tu seras completement largue. Pour les niveaux : debutants, intermediaires, confirmes et plus. LEs bouquins bien sur sont adaptes.
- Pour le VIE : certains disent que la langue chinoise aujourd'hui n'apporte pas grand chose car les entreprises recherchent surtout les competences professionnelles et non pas la langue. Le mandarin t'aidera surtout dans la vie de tous les jours. Apres cela depend aussi des missions. Mais par experience, j'ai rencontre quelques VIE ( Carrefour, Snecma, Alcatel...) et 90% ne parlaient pas un mot de chinois.
- Pour les logements: normalement pas de problemes. Il y a toujours de la place.
- pour les papiers: envoyer un message ou mail a Julien qui t'enverra un doc a remplir et a lui renvoyer. Puis tu recevras par la suite 2 doc de la fac a envoyer avec ton passeport au consulat le plus proche de chez toi (Marseille ou Strasbourg) ou a l'ambassade de Chine a Paris. Le temps pour recevoir ces papiers varient.
- pour le nombre de Frenchies: peu pas te le dire.

Voila. CE fut rapide mais normalement avec cela tu auras deja quelques apercus.


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luo ma yi
Nouveau
Nouveau
luo ma yi


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : chine
Date d'inscription : 22/01/2005

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: tres bien   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMar 10 Oct - 10:26

Ce fut tres bien resume lantian... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMar 10 Oct - 11:42

Mais non, mais non.

Rappelle moi de te payer comme on avait prevu pour ce compliment. C'etait 100 kuais, c'est bien cela Very Happy .

Bon profite de ta lecon de badminton particuliere avec Fuli car la semaine prochaine ca va saigner pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2006

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMar 10 Oct - 12:18

Grand merci à vous pour les réponses ca déstress deja !
J'y vois deja beaucoup plus clair pour la suite! Espéront qu'il y ait assez d'estudiant et d'estudiantines qui partent pour la session de fevrier pour un niveau débutant Mr.Red

Tiens! c'est bizarre pour le VIE qu'il ne faille pas idéalement bien parler le mandarin ???? Question Ils le demandent tous sur les fiches du civiweb ...


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMer 11 Oct - 3:34

Ya pas de soucis a se faire. Il y a toujorus assez de monde pour la cession debutante de par le fait qu'il n'y a pas que des francais qui viennent. Il y aura aussi d'autres nationnalites : anglais, americains, japonais, vietnamiens, coreen...

Pour en revenir au VIE, c'est sur que c'est bizarre. Mais c'est mon impression generale sur ceux que j'ai pu rencontrer. Tout depend en fait si pour la mission tu dois travailler avec des chinois ou non. Car souvent dans les grandes boites, les personnes parlent aussi anglais, donc le chinois sera pas forcement necessaire, idem pour les postes d'ingenieur.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2006

Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 EmptyMer 11 Oct - 10:41

Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas!

salut Je vais voir de ce pas les inscriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier à Nankin - février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Etudier à Nankin - février 2007   Etudier à Nankin - février 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier à Nankin - février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur Nanshida et autres universités prestigieuses
» Nankin et l'équipe de France de football
» nankin 2002
» arrivee a nankin
» Pékin ou Nankin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: