Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FLE demande d'infos je suis perdu :'s !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meiluo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2006

FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! Empty
MessageSujet: FLE demande d'infos je suis perdu :'s !   FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! EmptyLun 18 Sep - 1:22

bonjour à tous, je suis nouvelle ici ce forum est une très bonne idée!
J'ai 18 ans, j'ai fait 3 ans de chinois au lycée, j'ai donc passé le chinois au bac Lv3 , et je l'ai eu ouf ^^
je me suis inscrite à l'inalco pour faire une licence de chinois et faire un FLE. Mon rêve serait de devenir professeur de français en Chine. Mon entourage me dit que c'est une mauvaise idée car selon eux c'est mal payé et que ce n'est pas beaucoup demandé ... pale ça m'attriste beaucoup.. est-ce-que tout ceci est vrai ??

Merci d'avance Smile
--MeiLuo--
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! Empty
MessageSujet: Re: FLE demande d'infos je suis perdu :'s !   FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! EmptyLun 18 Sep - 3:31

Bonjour.

Il y a de plus en plus de Chinois qui se mettent a apprendre le francais (notamment par degout de l 'anglais), il y a donc aussi une demande non negligeable en prof de francais.

D'apres les echos que j'ai eu a Nanjing et Chengdu un prof FLE en alliance francaise gagne environ 1000 euros par mois sachant que le loyer n'est pas fourni. Avec cela on vit tres tres bien en Chine. Apres je ne sais pas si l'alliance prend en charge la Secu et les cotisations retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Meiluo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2006

FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! Empty
MessageSujet: Re: FLE demande d'infos je suis perdu :'s !   FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! EmptyLun 18 Sep - 13:05

merci beaucoup beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! Empty
MessageSujet: Re: FLE demande d'infos je suis perdu :'s !   FLE demande d'infos je suis perdu :'s ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLE demande d'infos je suis perdu :'s !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé
» Demande d'informations
» demande de renseignement
» Demande de bourse
» nouvelle sur le forum demande quelques tuyaux si possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: