Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin de renseignement SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptyJeu 17 Aoû - 21:38

J'arrive à l'université normale de nanjing le 1 er septembre, pour l'année scolaire, je voudrais savoir comment est le campus, les chambres universitaires (une ou deux personnespar chambre? ), sa situation geographique, les cours, .....
Ou dois je me presenter lors de mon arrivée car je n'ai rien recu a part la lettre d'admission et l'attestation de visa?

Aidez moi SVP, car mon départ approche....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptyVen 18 Aoû - 9:21

Le campus est plutot sympathique a Nanshida, les batiments sont dans le style "vieille chine" et il y a pas mal de jardins.

Pour les chambres c'est 2 par chambre et normalement tu ne choisies pas ton "room mate" surtout en arrivant en septembre (vu que les coreens seront la bien avant, tu te retrouveras surmenet avec un coreen).

Le campus se trouve au croisement des 3 campus les plus importants. (hohai,nanshida et nanda) donc de ce cote la, pas de probleme, il y a du monde et tout ce qu'il faut a cote.

Les cours, les classes sont faites en fonction du niveau des eleves et pendant l'annee tu peux changer de classe en fonction de ton avancee, si tu es doue, tu peux demander a aller dans une classe de plus haut niveau, et inversement.

Bah... systeme D.
Tu prends ta lettre, tu montres au chauffeur de taxi, il te pose devant la fac et tu demandes ou cherches le batiment par toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptyVen 18 Aoû - 12:25

merci beaucoup pour tes renseignements, ca me rassure un peu! Tu fais quoi toi en Chine?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptySam 19 Aoû - 9:39

Les logements de l'universite sont de bonne qualite, recemment remis a neuf. Plusieurs options se presenteront a vous, la solution la plus simple et la chambre a partager avec un autre etudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
xiaofen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2006

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptySam 19 Aoû - 10:17

Je pense que j'aurai pas trop le choix pour la chambre car c'est la bourse du gouvernement chinois qui paye, donc on sera à deux. D'ailleurs, j'aimerai savoir si en général, ca se passe bien la colocation avec un etranger?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP EmptyLun 21 Aoû - 6:24

Je dirais que comme pour toute colloc, tout dependra de la compatibilite de vos caracteres et humeurs. Et cela ne depend pas a mon seulement de la nationalite.

Une colloc c'est comme une vie en couple, il faut partager, respecter l'autre et son espace vital. Si ce n'est pas le cas alors c'est dur de vivre avec cette personne a longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement SVP   besoin de renseignement SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main!
» logement
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide pour mon inscription =)
» Bien se preparer, besoin d'un coup de main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: