Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bien se preparer, besoin d'un coup de main.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bien se preparer, besoin d'un coup de main.   Dim 1 Nov - 17:59

Bonjour, (ou bonsoir)

J'envisage de partir a Nanjing pour le début des cours en févriers.
J'aimerais quelques infos d'étudiants sur place, de manière à savoir un peux mieux dans quoi je me lance.

Je me présente d'abords pour que vous puissiez m'aider au mieux ^^'
J'ai 19ans, je n'ai pas de Bac (j'ai arrêté mes études il y a un an). Je n'ai que de vagues notions en anglais et je ne parle pas (encore) un mot de chinois. (Derrière ce portrait plutôt négatif ce trouve quand même quelqu'un de motivé hein ><)

-Je voulais savoir si pour quelqu'un comme moi, il était possible de trouver un job sur nanjing (Pour payer mon logement et pour la nourriture :s)
-Y a t'il beaucoup d'étudiants francophone sur la Hohai University?
-Le contact avec les chinois est facile? Ou sont-ils plutôt retissent face a des étrangers?
-Quelqu'un a des info sur la possibilité d'obtenir une bourse? Ce serait une aide plus que bienvenue ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bien se preparer, besoin d'un coup de main.   Jeu 5 Nov - 6:09

Bonjour.

Il est toujours possible de trouver quelques choses mais faudra pas s'attendre à quelques d'extra-ordinaires.

Tu peux déjà commencer par être prof de français. C'est un boulot typique pour une personne qui débarque. Tu peux toujours te renseigner avec le bureau qui s'occupe des étrangers. A l'époque un ami et moi même avions été prof à Hohai pendant 3 mois.
Julien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bien se preparer, besoin d'un coup de main.   Ven 27 Nov - 3:12

Citation :
J'ai 19ans, je n'ai pas de Bac (j'ai arrêté mes études il y a un an). Je n'ai que de vagues notions en anglais et je ne parle pas (encore) un mot de chinois. (Derrière ce portrait plutôt négatif ce trouve quand même quelqu'un de motivé hein ><)

Cela ne pose vraiment de problème, les cours étant en chinois. Quelques notions d'anglais sont quand même recommandées. Révisez un peu avant de partir !

Citation :
-Je voulais savoir si pour quelqu'un comme moi, il était possible de trouver un job sur nanjing (Pour payer mon logement et pour la nourriture :s)

C'est le plus souvent possible. Mais en général il est plus prudent de ne pas compter dessus et être certain de pouvoir subvenir à ses besoins sur place.

Citation :
-Y a t'il beaucoup d'étudiants francophone sur la Hohai University?

Ils sont assez nombreux car, en plus des étudiants educhine, il y a de nombreux étudiants venus dans le cadre de coopérations scientifiques.

Citation :
-Le contact avec les chinois est facile? Ou sont-ils plutôt retissent face a des étrangers?

Le contact est très facile

Citation :
-Quelqu'un a des info sur la possibilité d'obtenir une bourse? Ce serait une aide plus que bienvenue ^^

Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Educhine n'accorde pas de bourse, mais quelques solutions existent telle que les bourses de voyage du CROUS par exemple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien se preparer, besoin d'un coup de main.   

Bien se preparer, besoin d'un coup de main.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1