Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pokemon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2006

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptyMer 9 Aoû - 22:11

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant?
A priori, j'aurais tendance à dire non car j'ai l'impression que les visas multi-entrées ne sont pas délivrés pour les visas étudiants...

Mais y a-t-il des moyens de contourner cela, car j'aimerais beaucoup visiter ces deux pays durant mes études en Chine. De plus, j'aimerais aussi aller à HK, mais ça annulerait mon visa étudiant Crying or Very sad

Il me semble que l'on peut obtenir une "dérogation" pour rentrer chez nous durant les fêtes ou les vacances, mais cette dérogation est-elle envisageable pour de courts séjours touristiques dans d'autres pays?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptyJeu 10 Aoû - 5:30

Je crois que c'est possible. Il faudra aller voir ton administration qui devrait te faire un papier pour obtenir une entree supplementaire. Mais je ne pense pas que tu puisses obtenir 2 ou plus d'entrees d'un seul coup. Il faudra recommencer a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptySam 12 Aoû - 8:09

Bonjour,

Il est en effet très simple de rajouter des entrées à votre visa une fois arrivé en Chine. Vous pourrez alors vous rendre où bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
pokemon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2006

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptySam 12 Aoû - 12:47

Merci à vous, ça me rassure énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptySam 12 Aoû - 13:59

Salut,

Pour aller en coree ou au japon ou autre, il te faudra faire une demande de visa pour entrer dans ces pays et par la meme occasion, faire ajouter des entrees a ton visa. Cela doit pouvoir se faire au bureau locale de l'immigration.
Pour te rendre a HK pas besoin de visa en etant francais. (mais qd meme besoin du passeport biensur).

Si tu rencontres des difficultees pour la modification de ton visa, rien de plus simple que de se rendre a HK pour le faire modifier.

Tant que tu as de l'argent, tu peux quasiment tout obtenir.


Juste une modification: Mieux vaut se rendre a HK qu'a Taiwan. Car lorsque vous vous rendez a Taiwan pour un visa, vous aurez souvent des problemes en revenant (cf: relations entre Taiwan et Beijing).
Et... a HK il vous faudra simplement parler anglais alors qu'a Macao ca sera le portuguais ou le Cantonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Nouveau
Nouveau
Mathieu


Nombre de messages : 16
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 16/09/2005

Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant EmptyLun 21 Aoû - 7:50

Gwarme a écrit:
Pour aller en coree ou au japon ou autre, il te faudra faire une demande de visa pour entrer dans ces pays et par la meme occasion, faire ajouter des entrees a ton visa. Cela doit pouvoir se faire au bureau locale de l'immigration.
Pour te rendre a HK pas besoin de visa en etant francais. (mais qd meme besoin du passeport biensur).

Pour le Japon pas besoin de visa si l'on a un passeport français.

Pour le retour en chine, pas besoin d'entrées supplémentaires si l'on a un visa X d'étudiant qui compte comme un visa multi entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationchine.com/
Contenu sponsorisé





Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty
MessageSujet: Re: Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant   Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller au Japon et en Corée avec un visa étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renouvellement de visa, visa touriste après un visa étudiant
» Typ et durée du visa etudiant
» visa
» aller simple pour chengdu
» étudiant de beida bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Questions générales-
Sauter vers: