Educhine.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Educhine.com - Le Forum

Forum du site Educhine proposant des séjours linguistiques en Chine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Billets d'avion

Aller en bas 
+4
Ep
nightingale
Julien
gaelle
8 participants
AuteurMessage
gaelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyMar 27 Sep - 19:30

Bonjour, est-il vrai qu'en se rendant dans une agence de voyage en Chine, les billets Nanjing-Paris sont à des prix encore en-dessous de ce que l'on trouve sur Internet? Merci d'avance pour vos réponse, Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyMer 28 Sep - 13:53

Ce qui coute cher a l'achat en France, c'est le billet Shanghai Nanjing ou Pekin Nanjing selon votre escale.
La solution la moins chere est encore d'acheter en France un Paris Shanghai et de se rendre en bus a Nanjing (plusieurs departs par jour directement depuis l'aeroport Pudong de Shanghai).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyDim 19 Fév - 17:53

Bonjour! sunny Savez-vous quelle est la durée du trajet pu dong/nanjing ainsi que le tarif? Sinon, pour ceux qui souhaitent suivre les cours à nanjing à partir de sept 2006, voilà une info qui peut s'avérer utile : en s'y prenant maintenant vous pouvez trouver des billets Paris/Shangai vol direct à 800 euros TTC ( air France par téléphone, tarif tempo jeune) échangeables sans frais, remboursables avec une franchise de 120 euros et valable 12 mois. C'est un peu cher mais ça peut valoir le coup dans la durée.

voilà voilà!!! compress
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyLun 20 Fév - 9:50

Il y a un bus aéroport Pudong - Nanjing. Les horaires : 11:20, 14:20, 16:40, 18:40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Ep
Nouveau
Nouveau
Ep


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/03/2006

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyMar 25 Avr - 15:12

Bonjour à tous!
Je ne m'y connais pas beaucoup en transports aériens, mais sur les sites de réservation de billets d'avions, il apparaît impossible de connaître par avance - et par conséquent de réserver - le tarif des vols aller et retour espacés d'une année universitaire. Comment faire alors pour connaître les prix, comparer et réserver? Faut-il fournir aux agences un justificatif de la durée du séjour pour réserver un tel vol (aller-retour espacés d'un an)? Faut-il regarder seulement les allers simples? Ou faut-il obligatoirement pour de tels séjours (un an) se rendre dans les aéroports mêmes (à Paris)? Je ne sais rien. Merci de m'éclairer tant qu'il est peut-être encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyMer 26 Avr - 3:20

Pourquoi ne pas prendre tout simplement un billet open ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyLun 15 Mai - 4:29

800 Euros... tu prend un aller retour ou bien???

Car pour ma part j'avais payer 370 Euros. Pour Paris Shanghai.
A cause d'un retard dans les avions il m'avait rediriger sur un Paris-Beijing puis Beijing-Shanghai ce qui revient sensiblement au meme, sauf si c'est a toi de payer ton billet, mais si c'est un probleme de retard c'est pour la compagnie.

Comme te l'a conseiller Julien, Un tiquet Open s'est aussi bien, surtout si tu decides de rester un peu pour visiter par la suite.
sachant que tu seras au coeur de l'Asie, tu auras peut etre envie de visiter d'autres pays ou d'explorer la chine.

Elise et David ont choisi de visiter la thailande, il semble que les billets Bangkok-Paris soient encore moins cher que Shanghai-Paris.
Mais en chine, les billets seront moins chers qu'en france si tu prends une compagnie chinoise ou russe.

Pu dong - Nanjing, il faut compter 3 heures en bus puis 15 minutes de taxi. Tu en auras pour 100 yuans a peu pret pour le bus entre 90 et 130. Et 15 yuans maximum pour le taxi.

Pour les taxi, si le bus s'arrete devant un hotel, pas de probleme, tu prends un taxi, s'il s'arrete a une station, arrete un taxi et pas ceux qui viennent te proposer de t'emmener (c'est des faux taxi et leurs tarifs sont du double au triple).

Bref, avec 150 yuans soit 15 euros tu auras de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
nightingale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyLun 15 Mai - 17:27

salut!

t'es passé par quelle compagnie et quelle agence pr avoir un billet à 370 euros. C'est avec les taxes et aller/retour( g pas de pt d'interro sur cet ordi)

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptySam 20 Mai - 6:41

Je suis passe par Air China, et c'est Aller simple.
Revenir en haut Aller en bas
vega
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 22/02/2006

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptySam 20 Mai - 17:40

Ok merci Gwarme pour ces infos.

J ai quand meme des doutes sur ma capacité à evoluer en chine, notamment les premiers temps.

Du genre pour demander un billet de bus pour nankin et meme pour le taxi .
a l'aeroport ils doivent un peu parler anglais quand meme ou....

de meme a l université ça parle un peu anglais parce qu'autrement ca va etre dantesque au debut!

Quels conseils peux tu me donner, heureusement que le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptySam 20 Mai - 18:52

pour ma part, j'avais demandé à des amis de m'écrire quelques phrases clés, que j'avais ensuite imprimées, histoire de pouvoir rejoindre la fac sans un mot de chinois.

"je veux prendre le bus pour nanjing"
"je veux aller a nanjing"
"je veux aller a nanshida"...etc;

("ou sont les toilettes?", ça peut servir aussi... :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Julien
Administrateur
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 476
Localisation : Chine
Date d'inscription : 05/09/2004

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyDim 21 Mai - 2:55

A l'aéroport, rien de plus facile que de trouver le bus pour Nankin. Il suffit de suivre les panneaux de la gare routière (en anglais). Mon père, 72 ans, qui ne parle pas un mot de chinois ni d'anglais a suivi le parcours sans problème.
Ensuite, une fois à Nanjing, il suffit de montrer les coordonnées de la fac qui seront jointes à votre dossier, pour qu'un taxi vous mène à bon port.

Les bureaux des affaires étrangères de Nanshida comme de Hohai, qui vous accueillent une fois sur place, ont un personnel anglophone et francophone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educhine.com
Gwarme
Expert
Expert
Gwarme


Nombre de messages : 137
Localisation : Nanjing (Chine)
Date d'inscription : 27/05/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyLun 5 Juin - 12:33

Exactement.

Comme le pere de Julien, je suis arrive en ne parlant pas un mot de chinois et avec un anglais bien rouille...
Je suis sorti de l'aeroport et ne voyant pas les panneau, j'ai trouve un bagagiste qui a compris que je ne parlais qu'un peu anglais et m'a conduit aupres d'un bureau ou qq 1 parlait anglais, j'ai dit que je voulais aller a Nanjing en bus, il a traduit et le bagagiste m'a conduit au bus et m'a aide a acheter mon billet. Je lui avais donne 10 yuans, mais il est revenu avec de quoi manger et une bouteille d'eau pour le voyage.

Mais comme le dit Julien, il y a aussi des panneaux en anglais (suivant l'aeroport auquel tu arrives ils ne sont pas evident a voir).

Une fois a Nanjing, rien de plus simple, comme l'a dit Julien, tu montres l'adresse et voila.
Revenir en haut Aller en bas
vega
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 22/02/2006

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyMer 7 Juin - 14:25

Le billet d 'avion le moins cher que j 'ai trouvé coute 700 euros en aller simple sur Emirates! Je pars de milan mais sur paris c'etait la meme.Je n'ai pas encore reservé cependant...

De plus, il indique que pour reserver un aller simple hors EU il faut etre de la nationalité du pays ou on se rend!

Et pardonnez mon ignorance mais comment achete t on un billet open et en quoi ça consiste merci!
Revenir en haut Aller en bas
lantian
Expert
Expert
lantian


Nombre de messages : 306
Age : 43
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 11/05/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyJeu 3 Aoû - 11:37

Pour les moins de 25 ans, si cela se fait toujours, il y a la carte SNCF 12-25 qui vous permet d'obtenir 25% de reduction sur les vols de la Lufthansa ( compagnie allemande).


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 73
Localisation : Nanjing
Date d'inscription : 10/06/2005

Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion EmptyJeu 3 Aoû - 12:47

sinon 700€ un aller simple c'est super cher. Si tu as moyen d'aller à Paris pour partir, tu devrais trouver beaucoup mieux par les petites agences de voyages qui ont généralement pour clientèle la communauté chinoise.

En gros, compter 650-800€ pour un aller retour, voir moins si tu as de la chance (mes allers-retours m'ont coutés entre 700 et 550€)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nicoenchine
Contenu sponsorisé





Billets d'avion Empty
MessageSujet: Re: Billets d'avion   Billets d'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billets d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billets d'avion
» Billets d'avions pas chers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Educhine.com - Le Forum :: Etudier en Chine :: Etudier à Nanjing-
Sauter vers: